DRAGON QUEST MONSTERS: Joker

DRAGON QUEST MONSTERS: Joker logo


Attention, ce dossier est en cours de rédaction et est donc incomplet
Revenez sur le site régulièrement pour le consulter dans son intégralité



Dragon Quest Monsters Joker Logo
  • Genre : Pokémon-like
  • Editeur : SquareEnix
  • Développeur : SquareEnix
  • Système : Nintendo DS
  • Date de sortie Française : 13/03/2008
  • Date de sortie Japonaise : 28/12/2006
  • Date de sortie Américaine : 06/11/2007

Synopsis : La chasse aux monstres est ouverte! Les Archibelles ne sont pas des îles aussi tranquilles qu’elles en ont l’air, car elles grouillent de monstres en tout genre... C’est également ici que se déroule le célèbre Championnat des Dresseurs. Cette compétition hautement reconnue n’a lieu qu’une fois sur plusieurs années et permet d’élire le dresseur ultime.

Nous sommes à la veille d’un nouveau championnat et l’élite du dressage se rassemble déjà sur les îles… Il est temps que la quête commence pour devenir le plus grand dresseur de monstres des Archibelles... et de toute l’histoire!

Dragon Quest fleche Plus de 200 monstres à dresser issus de l'univers DQ!
Dragon Quest fleche Un système de fusion poussé pour créer la créature ultime!


Présentation succinte

Dragon Quest Monsters: Joker est le second épisode de la saga à être sorti en Europe. Il permet aux joueurs de connaitre un autre visage de la série, à savoir les spin-off estampillés "Monsters". Ces épisodes, qui ne s'inscrivent pas dans la continuité des autres Dragon Quest, offrent aux joueurs la possibilité d'incarner un dresseur de monstre dans l'univers que nous connaissons tous. Ainsi, le héros évolue dans un monde doté d'une ambiance proche de celle de Pokémon, avec bien sur beaucoup plus d'éléments RPG. L'objectif est ainsi de gagner le championnat des dresseurs de monstres. Pour se faire, il faudra bien entendu en dresser un maximum mais aussi améliorer leurs capacités à leur paroxisme.

Ce jeu exploite à merveille les capacités de la Nintendo DS et offre ainsi un moteur 3D très abouti pour la plate-forme. On reconnait sans peine la plupart des monstres qui ont fait le succès des épisodes, et c'est avec un réel plaisir que le joueur pourra retrouver des boss cultes, comme Psaro ou bien encore Rapthorne. Le système de capacité de chaque monstre est extrêmement poussé, le jeu proposant plus de 185 panels de compétences différents. Le fait de pouvoir fusionner ses monstres pour pouvoir en créer de nouveaux rappelle bien évidemment le système d'archimarmite, ce qui ne sera pas pour déplaire aux connaisseurs. Doté de nombreuses îles à parcourir, avec des quêtes annexes intéressantes, ce Dragon Quest devient très addictif! Comme le dit un célèbre jeu: "attrapez-les tous!".

Dragon Quest Monsters Joker Artwork

Section réalisée par Poppu