Index du forum / Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit / Les monstres de Dragon Quest VIII / Equipes de monstres
Equipes de monstres
Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:27
J'en suis à Rhaptorne 2 et comme monstres j'ai:
Mazin(Brick,Brickor et Pierro)
Mais pour la deuxième je ne sais pas qui prendre.
Ma quesion est: Dois-je prendre des monstres pouvant fusionner ou des monstres formant des éscouades ayant une aptitude spéciale?
MERCI D'avance pour vos réponses.
(Je crois que je me suis trompé de sujet il fallait le mettre dans "Les monstres célèbres")
Désolé. :*) :*) :*)
Mazin(Brick,Brickor et Pierro)
Mais pour la deuxième je ne sais pas qui prendre.
Ma quesion est: Dois-je prendre des monstres pouvant fusionner ou des monstres formant des éscouades ayant une aptitude spéciale?
MERCI D'avance pour vos réponses.
(Je crois que je me suis trompé de sujet il fallait le mettre dans "Les monstres célèbres")
Désolé. :*) :*) :*)
Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:45
Les monstres une fois fusionnés sont très puissants, mais si l'un d'eux meurt avant la dite fusion, c'est terminé... Perso je te conseillerais de prendre une bonne escouade en complément de ton équipe actuelle (perso j'utilise "Le Roi et nous" )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 5 Septembre 2007 à 11:08
Citation
Voilà, c'est une réponse assez complète à ta question que j'avas déjà postée
Je précise que je n'ai donné que des équipes "bourrins", mais des équipes de soins comme "Le roi et nous" sont très efficaces, mais plus contre les dragoviens que conttre Rapthorne
Écrit le Lundi 9 Avril 2007 à 19:25
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... je vous donne mon point de vue:
Les "familles" possèdent toutes des pouvoirs puissants , comme la fusion (3 golems, 3 vampires, 3 gluants...) ou des attaques combinées ("attaque ruisselante" des 3 robots, "éclate coeur" des 3 cyclopes, "explosion magique" des 3 rois gluants...).
Malheureusement, ces équipes ont souvent une 2e attaque spéciale ("pif-paf" pour les 3 cyclopes, "triple épée" pour les 3 robots...), et cette autre attaque spéciale, lancée plus souvent que la première, ne fait que concentrer les attaques de chacun des membres de l'escouade sur un monstre.
Je m'explique, en donnant pour exemple les 3 robots: "attaque ruisselante" fait entre 600 et 900 de dégâts selon la défense du monstre adverse, soit beaucoup plus que les attaques séparées de chacun des robots, et donc cette attaque est réellement utile, tandis que la triple épée qui fait entre 250 et 350 de dégâts, en fait moins que l'attaque de chacun des robots séparés, et donc , quand l'ennemi est seul, ne change rien, et quand les ennemis sont plusieurs, est légèrement désavantageuse. Ce raisonnement est valable également pour les cyclopes, et pour les "fusions", car si les escouades qui fusionnent n'ont pas de 2e attaque, elles ne fusionnent pas forcément au 1er tour, et l'un des membres peut mourir (beaucoup moins de points de vie que la forme fusionnée), faisant perdre à l'escouade son avantage.
Les équipes qui n'ont pas d'attaques spéciales ne sont donc pas à éliminer d'office, une équipe composée de:
-squelletoïde, qui attaque régilièrement 2 fois par tour (soit environ 250 de dégâts)
-stéropès, qui fait régulièrement des attaques désespérées, et rate peu souvent ses attaques, contrairement à casse troll par exemple, (entre 120 et 300 par tour)
-talos, résistant à la majorité des sorts (éblouissement, sommeil...) et attaquant entre 130 et 160 par tour
peut faire beaucoup de dégats, les capacités spéciales d'autre équipes étant nettement inférieures.
J'en conclus que des équipes à capacités spéciales ou non, se valent selon les circonstances, l'une étant plus forte que l'autre.
Les équipes que je conseille donc sont:
1) Pour l'arène : les 3 golems, qui en fusionnant récupèrent leurs pv à chaque tour et pouvant tuer le gluant de mercure de morry en un coup grâce à ses "critiques" OU ALORS une équipe composée de "Octurion, squelletoïde, stéropès", qui a l'avantage des doubles attaques de squelletoïde, des coups critiques de stéropès et des soins complets d'Octurion
2) En dehors de l'arène: "Les 3 robots", grâce à leur surpuissante attaque ruisselante, restent une équipe incontournable, malgré tout le mal que j'ai dit de la triple épée ET l'équipe composée de "Talos, Squelletoïde, Stéropès", toujours grâce aux doubles attaques de squelletoïde, aux coups critiques de stéropès, et à la puissance de talos et sa résistance (relative) aux sorts.
P.S: Vous remarquerez qu'à chaque fois j'ai donné une équipe avec une attaque spéciale, et une sans aucune capacité... ce qui prouve qu'elles sont aussi utiles l'une que l'autre
P.P.S: Pour l'arène, les golems sont plus forts si le héros est vers le niveau 45-50 et "Octurion, squelletoïde, Stéropès" sont plus forts sile niveau du héros est aux alentours de 30
Voilà, c'est une réponse assez complète à ta question que j'avas déjà postée
Je précise que je n'ai donné que des équipes "bourrins", mais des équipes de soins comme "Le roi et nous" sont très efficaces, mais plus contre les dragoviens que conttre Rapthorne
Mercredi 5 Septembre 2007 à 11:59
OK merci.
Mais il vaut mieux que je garde les 3 golems où j'en prends des autres?
A bientôt.
Mais il vaut mieux que je garde les 3 golems où j'en prends des autres?
A bientôt.
Mercredi 5 Septembre 2007 à 12:20
Pour combattre rapthorne, je te conseille les deux équipes citées en 2) dans mon post précédent (quelque chose me dit que tu ne l'as pas lu...0))
Mercredi 5 Septembre 2007 à 12:46
Citation ( Poppu le Mercredi 5 Septembre 2007 à 10:45 )
Il en est a "Rhapthorne 2", pas aux épreuves dragoviennes! Donc évite le Roi et nous
---
Moi au lvl.39 et avec dans l'ordre:
Octurion, Talos, Squelettoïde
Une fois Rhapthorne vaicu, SPOILER Téléporte-toi à Trois-Angle, mais n'entre pas, recule plutot. Il y a Jabosaure, prends-le et remplace-le par Talos
Ce n'est pas une escouade ni fusion mais c'est une équipe TRES puissante. (Talos est fort donc pour l'attaque on s'en fiche, et Octurion a Soins Complets donc les PV et la Défense pareil)
Les monstres une fois fusionnés sont très puissants, mais si l'un d'eux meurt avant la dite fusion, c'est terminé... Perso je te conseillerais de prendre une bonne escouade en complément de ton équipe actuelle (perso j'utilise "Le Roi et nous" )
Il en est a "Rhapthorne 2", pas aux épreuves dragoviennes! Donc évite le Roi et nous
---
Moi au lvl.39 et avec dans l'ordre:
Octurion, Talos, Squelettoïde
Une fois Rhapthorne vaicu, SPOILER Téléporte-toi à Trois-Angle, mais n'entre pas, recule plutot. Il y a Jabosaure, prends-le et remplace-le par Talos
Ce n'est pas une escouade ni fusion mais c'est une équipe TRES puissante. (Talos est fort donc pour l'attaque on s'en fiche, et Octurion a Soins Complets donc les PV et la Défense pareil)
Mercredi 5 Septembre 2007 à 12:52
euh oui ...et d'abord quand tu dis 'évite le Roi et nous' , en fait il a pas vraiment le choix....
"Cette escouade spéciale ne peut être obtenue qu'après avoir vaincu le seigneur Dragovien et avoir choisi la récompense adéquate, à savoir le monstre légendaire Hev."
sinon, je pense comme Poppu que c'est une équipe INCONTOURNABLE !
"Cette escouade spéciale ne peut être obtenue qu'après avoir vaincu le seigneur Dragovien et avoir choisi la récompense adéquate, à savoir le monstre légendaire Hev."
sinon, je pense comme Poppu que c'est une équipe INCONTOURNABLE !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br />
Blade Runner <br />
<br />