C'est dans le dernier Shonen Jump que nous obtenons enfin de nouvelles informations concernant le prochain opus de la série Builders.
Tout d'abord dans un petit encadré du magazine on y trouve une petite note où il est écrit : "God of Destruction Malroth" vous l'aurez compris il s'agit du nom du dieu maléfique qui est apparu dans Dragon Quest II.
En ce qui concerne s'il y a un réel lien, le magazine nous taquine, "hâte de vous faire de futurs rapports!" Weekly Jump révèle également la trame de fond et les dessins de personnages illustrés par Akira Toriyama pour les protagonistes masculins et féminins.
Le protagoniste est le descendant du constructeur légendaire qui a sauvé le monde dans le premier épisode. Ils ont le même pouvoir de construire des choses que leur ancêtre, mais sont est encore inexpérimenté. Tout en s'appuyant sur leur «livre de constructeur», leur but est de devenir un constructeur à part entière. Le jeu lui-même est situé sur "Vacant Island", une île immense et inhabitée, sans maisons ni villes.
Ils vont alors devoir se lancer dans l'aventure et construire tout ce qu'ils pourron pour créer une île animée. Cependant, sur cette île où il ne semble rien y avoir, on peut entrevoir un temple artificiel dans les montagnes. Dragon Quest Builders 2 est en développement et prévu sur PlayStation 4 et Switch.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit