Soluce Dragon Quest I HD-2D Remake - Chapitre 6
La Solution de Dragon Quest I HD-2D Remake : Chapitre 6
Cette solution n'est valable que pour le remake HD-2D de Dragon Quest I. Pour toute autre version du jeu, se référer à cette page.
Chapitre 6 : Lordragon
La goutte arc-en-ciel en votre possession, vous pouvez maintenant ouvrir le chemin vers le palais de Lordragon. Pour cela, rendez-vous au cap qui s'étire à l'ouest de Rimuldar et utilisez la goutte arc-en-ciel. Traversez ensuite le pont de lumière ainsi créé et entrez dans le repaire de Lordragon.


Palais de Lordragon
Ce donjon est relativement vaste mais peu complexe à explorer. Pour commencer, rendez-vous dans la salle du trône et interagissez avec le mécanisme dissimulé derrière le trône pour révéler un escalier.

Vous trouverez ci-dessous le détail des trésors cachés dans les différents étages. Si vous souhaitez écourter votre visite, prenez tout de même le temps d'aller chercher l'épée d'Elric qui se trouve au bout des escaliers centre-ouest du quatrième sous-sol.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Avant de confronter Lordragon, pensez à débloquer le point de téléportation situé près de la salle du trône : il vous permettra de revenir ici depuis l'entrée du château en un clin d'oeil (ce qui vous évitera de refaire tout le chemin en cas de défaite).

Au niveau -6 se trouve une salle contenant neuf trésors :
- une aile de chimère ;
- 500 pièces d'or ;
- un bionyx ;
- un imitapeur ;
- une bague de prière ;
- 420 pièces d'or ;
- une herbe médicinale ;
- une ceinture maudite ;
- une graine de Magie.
Vous voici à présent devant Lordragon qui vous propose d'abandonner votre quête et de régner sur le monde à ses côtés. Vous pouvez tout à fait accepter, mais cela n'impactera pas le scénario puisque vous vous réveillerez quelques instants plus tard dans une auberge. Refusez donc pour engager le combat final.
Boss : Lordragon (1ère forme)
Au-delà des niveaux 40 à 45, cette première forme de Lordragon ne devrait pas vous poser trop de problèmes (c'est la deuxième qui sera plus coriace, d'où l'intérêt de profiter de la présence de gluants de mercure dans le château pour gagner en expérience).
Mégafoudre peut tout à fait suffire en ce qui concerne l'offensive.
Boss : Lordragon (2ème forme)
Assez étonnamment, Lordragon enchaîne diverses actions de manière cyclique :
- Lordragon évalue la situation ;
- il crie deux fois d'affilée ;
- il attaque puis pousse un cri ;
- il lance deux sorts de boost ;
- il lance deux attaques désespérées ;
- il attaque puis lance un sort de feu.
Utilisez ces informations à bon escient, notamment pour savoir quand vous défendre avec Patate chaude et quand profiter d'un peu de répit pour vous soigner.
Une fois Lordragon vaincu, téléportez-vous à Tantegel pour annoncer la nouvelle de votre victoire et remettre la sphère de lumière au roi.
Tantegel
Tout Tantegel célèbre votre victoire à l'occasion d'un grand banquet organisé par le roi en personne. Cependant, à la nuit tombée, la princesse vous rejoint sur la terrasse du château. Rubiss vous adresse alors ses remerciements mais avoue que la lutte contre les forces du Mal est loin d'être terminée. Gwaeline lui promet que vous ferez de votre mieux pour que le monde soit peuplé d'âmes héroïques qui seront peut-être, un jour, à leur tour amenées à sauver le monde. Vous remettez enfin les cinq sceaux à Rubiss en espérant que personne n'aura à s'en servir de sitôt.
Le lendemain, le roi de Tantegel vous propose de prendre sa succession. Vous refusez, préférant fonder votre propre royaume avec votre bien-aimée.
C'est ainsi que votre histoire s'achève, mais pas celle des descendants d'Elric...






