Listes de quêtes annexes de DQ IX
Numéro : 028 - Nom : Belles du désert
Endroit de départ : Lire l'inscription derrière le panneau en face de la ville d'Ouadi, dans le désert.
Prérequis potentiels : Aucun
Description : On vous demande de récupérer dix baies du désert sur des Accélhéron
Solution détaillée : Ne chassez que des Accélhéron et vous avez environ une chance sur deux ou deux chances sur trois de récupérer une baie dans un combat.
Récompense : Minerai de platine donné par la 3ème danseuse du ventre(dans la ville d'Ouadi) dans sa loge.
on peut la refaire et la danseuse nous donne un plateau d'argent en recompense
Numéro : 051 - Nom : Pour faire plaisir à maman
Endroit de départ : Ouadi ( maison des soldats )
Prérequis potentiels : .
Description : Un soldat d'Ouadi nommé Walter veut que vous trouviez du soluté sacré et que vous le donniez à sa chère vieille maman à Dracocardis.
Solution détaillée : Pour trouvé la soluté sacré , direction Ablithia où vous pourrez utilisé l'alchimie pour en fabriqué en utilisant la recette ( 2 éclats d'étoiles , 2 élixir du sage , 2 plumes astrales ). Remettez la solute à la maman qui se trouve dans le magasin d'objet à Dracocardis , ceci fait elle vous demandera à son tour de remettre à son fils un colis. Retournez voir Walter pour finir la quête.
Récompense : Vous obtenez une pierre ésotérique .
Numéro : 044 - Nom : Une Vrai dame
Endroit de départ : Bacilli, devant la maison du maire
Prérequis potentiels : Avoir fini la quête principal
Description : Mme Delatour souhaite que vous lui apportiez un barbazarre avec une barbe de 100cm de long
Solution détaillée : Pour trouver la créature, vous devez battre un arbomination que l'on peut trouver au nord des steppes au Mt Ulbrunn, pour que cela fonctionne il faut achever un arbomination avec la compétence jet de pierre ( main nue ) (PS : remarque personnelle, j'y suis arrivée quand la créature était dans les arbres )
Récompense : Vous obtenez une mini médaille, et cette quête peut être refait a volonté
Numéro : 063 - Nom : Attention les yeux
Endroit de départ : Saint-sévaire, dans l'église.
Prérequis potentiels : Avoir la compétence épée à 30.
Description : Marco, qui enseigne l'escrime a Saint-Sévaire, vous a trouvé un vrai Talent.
Solution : Aller sur l'île entre Dracocardis et Alblithia, il y a un panneau rouge. Lisez le derrière d'abbord , puis retourner voir Marco.
Récompense : Epée du Guerrier
Numéro : 064 - Nom : La Moisson des écussons
Endroit de départ : Saint-Sévaire, église.
Prérequis potentiels : Avoir la compétence épée a 100, avoir fini la quète : Attention les yeux.
Description : Marco souhaite que vous lui rapportiez 5 écussons qu'il avait enterrer dans les villes qu'il a Visiter, mais des monstres les ont ramassés.
Solution : Liser le journal de Marco a droite du bureau du Directeur, puis aller tuer des monstres aux alentours des villes dans cet ordre : Finefleur, Ouadi, Chérubelle, Baccili et Saint-Sévaire. Rapportez lui les écussons dérobés sur les monstres .
Récompense : Le livre " L'épée en résumé". Quand on le porte sur soit, on peut utiliser GIGACASH =D !
Tu veux vraiment mourir ?
Citation: dyx le Jeudi 29 Juillet 2010 à 19:28
Numéro : 062 - Nom : Dernier voeu de Surtouf
Endroit de départ : Ile au large de la côte pairoise ( Nord Est de la carte ).
Prérequis potentiels : Vous aurez besoin pour accéder à cette quête de pouvoir contrôler l'Orion express pour pouvoir accéder à l'ile.
Description : Dans cette ile vous trouverez une grotte qui abrite un cadavre qui a écrit dans une lettre ses dernières volonté notamment au sujet de son capitaine possédant une carte au trésors convoité par les amphigien.
Solution détaillée : Pour accomplir cette quête rendez-vous au golfe de Rivesall pour trouvez des Amphigiens , affrontez les jusqu'au moment de recevoir la carte au trésors puis cela fait , retournez à la grotte pour lire la carte au fantôme du cadavre.
Récompense : Le fantôme de pirate vous dira de garder la carte au trésors ( carte de Baramos Niv.1) .
J'ai trouvé le cadavre mais pas la lettre ^ ^' où est-elle ?
J'ai trouvé mais je ne trouve pas d'amphigien au golfe de rivesall ça m'agace Ca marche avec ceux de la grotte erion ? Urgent svp =)
Position du cliens :Ecole Saint-sevaire (Apres avoir vaincu le directeur) Dans la sales de Theatre pres du coffre
Demander: Tuer 10 Pirvers avec la competence Carquoiseau (13 points de competences requis ) dans les plaines de Batsureg
Astuce: etre au mion de niv. 20/25 pour les tuer d'un seul coup
Recompense : Arc des Bourassques
Méfie toi de lui, il m'a fait très mal le bougre :roll:
Numéro : 069 - Nom : un geste gratifiant
Endroit de départ : St Sévaire, ne rentrez pas dans le batiment et allez vers la gauche jusqu'a voir Gratien, un ptit vieux bien antipathique
Prérequis potentiels : avoir fini l'histoire de St sévaire, 30 de compétence a la baguette
Description : Gratien veut que vous lui retrouviez son grattoir à dos, celui avec la forme parfaite qu'il a donné à son ancien disciple
Solution détaillée : direction rivesall, a coté du vendeur d'objet se trouve le fameux disciple qui vous annonce qu'il a jeté le baton de Gratien a port Ehcep et que depuis le temps les monstres l'ont surement récupéré, allez donc à la grotte Erion et tuez des amphigiens (d'apres mes souvenirs ce sont eux qui donneront le grattoir)
Récompense : bâton du tumulte
Numéro : 070 - Nom : l'échine courbée
Endroit de départ : St Sévaire, ne rentrez pas dans le batiment et allez vers la gauche jusqu'a voir Gratien, un ptit vieux bien antipathique
Prérequis potentiels : avoir fini la quete 069, 100 de compétence a la baguette
Description : Gratien veut vous apprendre son secret mais il se fait mal audos, seule Eva connait le remède, elle doit etre quelque part dans St sévaire
Solution détaillée : Eva se trouve au deuxieme étage, au fond du couloir de droite et vous apprendra que pour le remède il faut de l'huile de crapaud (facile à trouver sur les monstres crapauds (wahou quelle info) et les escargots) ainsi que du magma en fusion, vous trouverez ce dernier en tuant des brule-à-vif (gros tas de lave de lave vivant au pahoehoe et région de kilimagmaro) obtenir ce magma peut prendre du temps, une fois fait aller directement voir Gratien
Récompense : "l'art de la baguette" qui vous permet d'utiliser l'aptitude Scetrappel
Numéro : 079 - Nom : Hache-cache
Endroit de départ : St Sévaire, dehors encore, juste au dessus du vendeur d'objet vous trouverez le bucheron Achille
Prérequis potentiels : avoir fini l'histoire de St sévaire, 30 de compétence a la hache
Description : Achille coupait du bois et un arbre s'est enfui avec sa hache
Solution détaillée : direction marais d'Urdus pour taper des arbominations....c'est tout
Récompense : hache de pro
Numéro : 080- Nom : ca va couper
Endroit de départ : St Sévaire, dehors encore, juste au dessus du vendeur d'objet vous trouverez le bucheron Achille
Prérequis potentiels : avoir fini la quete à79, 100 de compétence a la hache
Description : Achille vous demande de tuez 9 monstres, 3 cuirassassins et 3 gardiens de pierre et 3 magmasse (je n'en suis pas certain , ma mémoire me fait défaut) et tout ca avec l'aptitude coupe claire
Solution détaillée : donc c'est simple : magmasse=pahoehoe, gardiens de pierre et cuirassassins= palais de lanfair (allez dans les sous sols du palais pour trouver des monstres, si jamais vous etes assez loin dans le jeu)
Récompense : "la hache inspirée" qui permet d'utiliser l'aptitude Hacharnement
Numéro : 094 - Nom : Monster sitting
Endroit de départ : Dracocardis, dans le puits
Prérequis potentiels : avoir fini la quete 093, oeufclésiastique (la solution a déjà été posté par quelqu'un il me semble, si je me trompe je la posterai), et avoir un pretre de niveau 40
Description : pour prouver votre valeur vous devrez sauvez vos alliés, lorsqu'un membre de votre équipe voit ses PV dans le rouge, vous devrez utilisez le sorts soins avancés pour le remettre en état
Solution détaillée : ben y en a pas vraiment, préparez de l'eau magique quand meme et parfois les sorts de soins se transformeront en sort de résurrection c'est tout
Récompense : parchemin recueil du pretre, donne l'aptitude Vague de soulagement
Numéro : 095 - Nom : liberté pour les fées
Endroit de départ : Abbaye des vocations, la petite aubergiste
Prérequis potentiels : mage de niveau 15
Description : il parait qu'en dormant à l'auberge, des mages voient des fées, dormez et les petites fées vous donneront leur baguette et vous chargeront (attention là encore ma mémoire me fait défaut) d'éliminer 5 dracals a l'aide du sort flamme, si quelqu'un voulait bien confirmer...
Solution détaillée : les dracals se trouvent au mont Ulzuun, pensez a faire montez la tension de votre mage sinon ca peut prendre du temps
Récompense : tunique et blouse retardantimagie
Numéro : 096 - Nom : c'est quasiment fée
Endroit de départ : Abbaye des vocations, la petite aubergiste
Prérequis potentiels : avoir fini la quete 095, mage de niveau 40
Description : il parait qu'en dormant à l'auberge, des mages voient des fées, dormez et les petites fées vous donneront leur baguette et vous chargeront de tuez certains monstres en les frappant avec la baguette qu'elles vous confient
Solution détaillée : la encore je ne me souviens plus de quels monstres, je pense que c'était 5 dracals bestiaux, je n'en suis pas cerains mais de toutes facon il n'y a rien a dire, les fées vous le diront et il n'y a rien de spécial à faire, si possible prenez un armagicien, (plus de force qu'un mage) faites monter sa tension, affaiblissez le monstre et achevez le avec le personnage équipez de la baguette
Récompense : manuel de mage qui donne l'aptitude vague de sape, vous pourrez aussi gardez leur baguette
Numéro : 101 - Nom : cours intensif comique
Endroit de départ : Abbaye des vocations, descendez l'escalier, allez vers le bas puis a gauche, parlez au fontome
Prérequis potentiels : troubadour de niveau 15
Description : vous devrez tuez des gluants avec l'aptitude lame du dragon et une tension de 100
Solution détaillée : les gluants vous en trouverez dans la région de chérubelle, endormez les pour ne pas qu'ils s'enfuient et ensuite ben augmenter votre tension
Récompense : chemise flamenco et robe de danseuse
Numéro : 102 - Nom : one-man-show chaud
Endroit de départ : Abbaye des vocations, descendez l'escalier, allez vers le bas puis a gauche, parlez au fontome
Prérequis potentiels : troubadour de niveau 40
Description : vous devrez effectuer un one-show-critique sur deux monstres, peu importe lesquels afin de faire rire une certaine personne
Solution détaillée : un one-man-show critique est une attaque critique comme une autre, c'est a dire totalement aléatoire et à une fréquence qu'on trouve toujours basse. Peu importe le monstre mais assurez vous que celui ci soit plus lent que votre troubadour car le one-man-show critique devra saboter le tour d'action du monstre (en d'autres termes si vous le faites apres que le monstre ai agi ben vous l'aurez pour rien)
dernier conseil: ne perdez pas votre temps avec les moai
une fois cela fait le fantome vous parle d'une personne qui vit au chateau d'ablithia, allez y, rentrez dans le chateau, allez a gauche et descendez dans les cachots, parlez au prisonnier qui est juste derriere sa porte, une fois la cut scene passée retournez à l'abaye voir le fantome
Récompense : traité du troubadour qui donne l'aptitude chant du combattant
Numéro : 105 - Nom : Pugilus barbarus
Endroit de départ : petite ile au sud de St sévaire
Prérequis potentiels : gladiateur de niveau 40, et avoir fini la quete 104 (dont j'ai completement oublié le déroulement mais qui s'obtien aupres aupres du meme bonhomme lorsque votre gladiateur est de niveau 15)
Description : vous devrez tuez 3 dragons verts en étant intoxiqué, avoir lancé l'aptitude coup double et terminé par une double lame
Solution détaillée : vous trouvez les dragons verts au mont pahoehoe où ils sont assez fréquents, détail très importants, c'est le dragon vert que vous etes en train de combattre qui doit vous intoxiquer sinon ca marche pas
Récompense : la bible du gladiateur qui donne l'aptitude hacharnement
Endroit de départ : Palais de Lanfair-N2 nord dans la bibliothèque à coté du trou.
Prérequis potentiels : Aucun.
Description : Vous avez relevé le défi du Sage suprême qui dort dans un livre du palais de Lanfair.Il vous a demandé d'achever 5 grands trolls avec le sort Flamme.
Solution détaillée : On trouve des grand trolls au royaume du Tout-Puisssant après que Corvus s'échappe du palais de Lanfair.Il est conseillé d'attaquer le grand troll avant d'utiliser Flamme ou de monter la tension du lanceur.
Récompense : Nouvelle vocation:Sage
(PS.Je ne me rapelle plus la description exacte car j'ai terminée la quête.)
Citation: guso le Dimanche 8 Août 2010 à 15:17
Alors c'est au pied de la montagne a gauche, dans la "région de Bacilli O" au centre des fleurs. Méfie toi de lui, il m'a fait très mal le bougre :roll:
J'ai trouvé et te comprend : il est trop fort O_O' Je ne l'ai pas encore battu tu étais à quel nv ?