Citation: Poppu le Mardi 26 Avril 2011 à 16:33
Bah de toute façon il faut que ça soit clair tout de suite: la soluce devra être au niveau de ce que l'équipe produit. Par contre c'est un poste de rédacteur derrière =]
Ah oui? Eh bien ça motive Je crois que je vais essayer quand j'aurais la cartouche :p
Citation: Zead le Mardi 26 Avril 2011 à 16:39
Erwan t'emballe pas car peut être rédac mais c'est pas de tout repos lol.Mais je te connais tu devrait pouvoir l'être ;).
oui je sais bien que ce n'est pas de tout repos, mais j'ai la chance d'aimer taper des dizaines de lignes au clavier^^
Erwan t'emballe pas car peut être rédac mais c'est pas de tout repos lol.Mais je te connais tu devrait pouvoir l'être ;).
Citation: sangohan82 le Mardi 26 Avril 2011 à 16:42
Citation ( Zead le Mardi 26 Avril 2011 à 16:39 )Vous allez me prendre pour un inculte XD mais a quoi correspond le poste de rédacteur. Je sais que dans le moi on veut rédaction mais c'est tout je ne vois pas plus loin. En tout cas a ceux qui veulent faire la soluce préparé s'y vous mentalement a partir d'aujourd'hui XD.
Erwan t'emballe pas car peut être rédac mais c'est pas de tout repos lol.Mais je te connais tu devrait pouvoir l'être ;).
Le rédacteur, en fait, c'est quelqu'un qui rédige. Il multiplie par trois , quatre ou cinq le nombre de ligne dont on a besoin pour dire un truc car il doit détailler à fond ses propos et les rendre extrêmement précis, pour que les chances de se tromper en suivant ses instructions (dans une soluce) soient proches de 0%.
En fait, c'est quelqu'un qui rédige très bien, et a donc la capacité de faire en 20 lignes ce que l'on peut dire en cinq, en faisant 0 (ou un chiffre très proche) faute d'orthographe et de conjugaison.
Citation: Zead le Mardi 26 Avril 2011 à 16:49
Pas seulement: -Capable de rédiger des tests en vue subjective et objective -Capable de mettre en avant qualités comme défauts -De préférences orthographes parfait. Et bien d'autre chose.
En fait, il doit avoir un regard critique sur le jeu, donc ne doit pas donner son avis, mais plutôt permettre au lecteur de pouvoir se faire un avis en explorant son texte. C'est pour cela qu'il doit, même s'il aime le jeu, en donner tous les défauts qu'il a remarqué, ainsi que toutes les qualités. Mais là je ne fais que répéter, mais je pense qu'il faut insister dessus, c'est très important. Par exemple, je dirais pour DQ IX que ce jeu possède des graphismes superbes pour un jeu DS, de nombreux équipements, un bon système d'alchimie et de classes, un mode multijoueur très bien réalisé, mais de gros défauts comme la non-implication des personnages secondaires dans l'histoire, le scénario moyen et le côté enfantin du jeu, ainsi que le personnage irritant de Stella.
Citation: Pop le Mardi 26 Avril 2011 à 16:59
Je pourrais essayer ? Je viens de ré-avoir DQVI DS. Je commence de suite ?
A ta place, je la ferais sans demander et enverrais un MP à Poppu. Faut savoir prendre l'initiative!
Je pourrais essayer ? Je viens de ré-avoir DQVI DS. Je commence de suite ?
Citation: sangohan82 le Mardi 26 Avril 2011 à 17:06
Citation ( Pop le Mardi 26 Avril 2011 à 16:59 )Faire une soluce sa ne veut pas dire je peux essayer, et arreter un mois après, lorsque l'ont commence il faut etre déterminer a aller jusqu'au bout. Je pense que des gens qui disent a Poppu je peux essayer et qui arrete quelque temps après il en a vue plus d'un. Comme je réalise une soluce je sais que sa demande une grosse quantité de boulot et surtout de temps.
Je pourrais essayer ? Je viens de ré-avoir DQVI DS. Je commence de suite ?
Tu sais, moi ça fait plusieurs mois que j'ai proposé à Poppu de corriger la soluce DQ IX... Et j'y suis encore, car même si au début on trouve ça facile, rapide et pas chiant à faire, après on se démotive... Mais je pense que je vais la reprendre bientôt. Ce qui compte, c'est le résultat, mais il faut pas se décourager comme je l'ai fait. Et je ne fais que corriger en plus, donc je vous conseille d'y réfléchir à deux fois avant de faire une soluce.