Index du forum / Dragon Quest IV : L'épopée des Elus / Les monstres et boss de Dragon Quest IV / Aide pour les boss de DQ IV
Aide pour les boss de DQ IV
Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:27
Estark
Le niveau 32/33 est conseillé pour le battre.
Comme equipe je vous conseille:
le Heros, Kyril, Borya et Alina.
Conseils: Un excellent equipement est bien sur necessaire
Vous pouvez trouvez une epée de mercure pour le heros a l'est de rosecolline.
Strategie: Estark commence le combat en etant endormie, profitez en pour utilisez megaprotection et acceleration avec Kyrilet Borya et attaquez avec le heros et Alina. Cette derniere attaquera a chaque tout pendant que Kytil soignera avec multisoin et Borya augmentera votre attaque avec Decuplo. Gardez tout le temps la vie de votre equipe au dessus de la barre des 100 et faites egalement attention a sa vague d'energie qui annule tous vos bonus d'etat.
Avec le niveau conseillé il ne devrait pas vous poser trop de problemes...
Apres ce combat allez recuperer la bonbonne de gaz (qui etait gardé par une flamme) qui vous permettra d'avoir votre ballon!
Le niveau 32/33 est conseillé pour le battre.
Comme equipe je vous conseille:
le Heros, Kyril, Borya et Alina.
Conseils: Un excellent equipement est bien sur necessaire
Vous pouvez trouvez une epée de mercure pour le heros a l'est de rosecolline.
Strategie: Estark commence le combat en etant endormie, profitez en pour utilisez megaprotection et acceleration avec Kyrilet Borya et attaquez avec le heros et Alina. Cette derniere attaquera a chaque tout pendant que Kytil soignera avec multisoin et Borya augmentera votre attaque avec Decuplo. Gardez tout le temps la vie de votre equipe au dessus de la barre des 100 et faites egalement attention a sa vague d'energie qui annule tous vos bonus d'etat.
Avec le niveau conseillé il ne devrait pas vous poser trop de problemes...
Apres ce combat allez recuperer la bonbonne de gaz (qui etait gardé par une flamme) qui vous permettra d'avoir votre ballon!
[...]
Mardi 23 Septembre 2008 à 11:30
Bizarre que vous vous serviez tous de Borya. Perso je le trouve assez inutile. Je me passe facilement de Decuplo ou de l'accélération. Je garde juste un perso qui soigne, en général Kyril car il peut aussi ressusciter avec tous les PVs, et a megaprotection. Après je mets le héros, Ragnar, et la soeur qui attaque avec les flammes. Borya meurt trop facilement, et ne sert à rien quand il n'a plus de magie, alors qu'on peut attribuer une bonne armure et une bonne épée à la soeur.
Pour Lord Lionel je le trouve très facile à battre, mais il me semble que j'avais fait un peu de leveling avant. J'ai beaucoup plus de mal à battre Psaro par exemple avec tous ses membres qui repoussent...
Pour Lord Lionel je le trouve très facile à battre, mais il me semble que j'avais fait un peu de leveling avant. J'ai beaucoup plus de mal à battre Psaro par exemple avec tous ses membres qui repoussent...
Mardi 23 Septembre 2008 à 15:10
lol, Borya est bien meilleurs que Maya je trouve, et n'est jamais à court de MP, Décuplo/altération/Gigaglace et hop, Maya mégaflamme est son seul atout...
et Ragnar...bof bof comparé à Alina tout de même, qui a une force/agilité/chance supérieur à tous les perso, elle fait pleins de coup critique etc, meilleure que le Héros en somme
ensuite oui Kiryl est le mieux, megaprotection + multisoin + resurrection...intestable !
et pour les boss c'est toujours megaprotect x2, altération, décuplo x2 (heros+Alina) et ensuite que des attaques et des multisoin, ça marche toujours nikel
avec un petit brassard de conjuration "au cas où" sur Borya, un brassard de force sur les 2 guerriers et 1 brassard météore sur Kiryl, des bagues de priere en stock sans les equiper à utiliser en combat au cas
Enfin bref perso j'ai trouvé abusée la puissance des 3 persos là comparé aux soeurs et à Ragnar & Torneko, bien que ce dernier soit rigolo mais pas trés fiable ("torneko commence à tourner son doigt" aaaah kestufou attaaaaque xD)
et Ragnar...bof bof comparé à Alina tout de même, qui a une force/agilité/chance supérieur à tous les perso, elle fait pleins de coup critique etc, meilleure que le Héros en somme
ensuite oui Kiryl est le mieux, megaprotection + multisoin + resurrection...intestable !
et pour les boss c'est toujours megaprotect x2, altération, décuplo x2 (heros+Alina) et ensuite que des attaques et des multisoin, ça marche toujours nikel
avec un petit brassard de conjuration "au cas où" sur Borya, un brassard de force sur les 2 guerriers et 1 brassard météore sur Kiryl, des bagues de priere en stock sans les equiper à utiliser en combat au cas
Enfin bref perso j'ai trouvé abusée la puissance des 3 persos là comparé aux soeurs et à Ragnar & Torneko, bien que ce dernier soit rigolo mais pas trés fiable ("torneko commence à tourner son doigt" aaaah kestufou attaaaaque xD)
Mardi 23 Septembre 2008 à 15:40
Alina je ne lui ai toujours pas trouvé d'arme efficace, elle ne fait que 60 points de dommage en étant level 41. Où as-tu trouvé son arme ? Ragnar à côté fait plus du double de dégats, et a plus de 500 de HP (avec l'épée qui guérit ses blessures).
Mardi 23 Septembre 2008 à 15:45
Bah moi elle a des daques d'oreilles, elle frappe à 110 environ 2 fois par tour donc 220, en plus en attaquant 2 fois par tour elle a 2x plus de chance de sortir un critique et elle en fait super souvent donc c'est le pied, je crois qu'on peut les acheter je sais plus où, et sinon elle peut avoir le fouet de gringham obtenu en apportant 60 mini medailles qui est fort aussi
Mardi 23 Septembre 2008 à 15:55
Ouais enfin les 60 médailles et les dagues d'oreilles t'as dû les avoir au chapitre 6 pas au 5.
Mardi 23 Septembre 2008 à 23:11
Assez tôt dans le Chapitre 5 les dagues d'oreilles. Moi j'utilisais griffe de feu puis la griffe du chapitre 6 sur Alina.
J'utilisais les mêmes personnages que toi dans ma première partie et j'ai trouvé que c'était de loin pas la configuration la plus efficace, au moins contre les boss. Voilou. Et Ragnar est clairement pas le meilleur des personnages, ses stats sont médiocres et j'ai jamais eu besoin des 2 tonnes de PV dont il dispose.
J'utilisais les mêmes personnages que toi dans ma première partie et j'ai trouvé que c'était de loin pas la configuration la plus efficace, au moins contre les boss. Voilou. Et Ragnar est clairement pas le meilleur des personnages, ses stats sont médiocres et j'ai jamais eu besoin des 2 tonnes de PV dont il dispose.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 10:16
Et tu te souviens pas où exactement pour les dagues d'oreilles ? Parce que là je vais en être réduit à dépasser le niveau 45 pour devoir battre Psaro, et c'est long.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 22:56
A Rosecolline par exemple mais je vois pas le rapport avec Psaro ^^
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 23:11
Non c'est bon je l'ai battu quand même finalement. Ça tient un peu à la chance aussi le combat contre Psaro, s'il n'utilise que très peu son vent qui vire les effets magiques, il est très facilement vaincu.
Jeudi 25 Septembre 2008 à 12:10
Pour Estark, je viens de le vaincre avec l'équipe suivante: Héros (25), Borya (25), Mina (24) et Kiryl (24).
La stratégie est simple:
- Borya altération sur Estark et décuplo sur Héros
- Héros alterne entre frappe et immunoblindage
- Mina et Kiryl: Rappel et soins partiels
équipement du héros: casque, armure et bouclier zénithiens, fléau des dragons et brassard de conjuration (a servi mais effet annulé par sable du temps donc n'a pas servi finalement ^^)
Borya: poignard empoisonné, manteau de sérénité, bouclier d'écailles, casque de cuir et brassard d'or
Mina: lance sacrée, body rose, bouclier de fer, tiare d'or et foulard d'Hermès
Kiryl: épée de mercure, manteau magique, bouclier de fer, heaume de fer et bague de prière
La stratégie est simple:
- Borya altération sur Estark et décuplo sur Héros
- Héros alterne entre frappe et immunoblindage
- Mina et Kiryl: Rappel et soins partiels
équipement du héros: casque, armure et bouclier zénithiens, fléau des dragons et brassard de conjuration (a servi mais effet annulé par sable du temps donc n'a pas servi finalement ^^)
Borya: poignard empoisonné, manteau de sérénité, bouclier d'écailles, casque de cuir et brassard d'or
Mina: lance sacrée, body rose, bouclier de fer, tiare d'or et foulard d'Hermès
Kiryl: épée de mercure, manteau magique, bouclier de fer, heaume de fer et bague de prière
Jeudi 25 Septembre 2008 à 12:59
lol tu fais tout à l'envers, épée de mercure et sable du temps pour Estark c'était pas utile, normalement tu n'as rien de tout ça avant de l'affronter. Quant à ton équipe, un seul qui frappe c'est un peu léger, c'est plus efficace de ne garder que Kiryl et Borya, le héros, et soit Alina soit Ragnar.
Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:07
Quand il n'y avait pas besoin de soigner, Kiryl et Mina frappaient aussi ;)
Et comme je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour avoir mégasoin et résurrection, je préférais avoir 2 soigneurs. Et bien m'en a pris ^^
Comme quoi même avec une équipe de niveau 24/25 c'est jouable. Et tout ça sans utiliser une seule herbe ou fiole d'eau magique. Les 4 ont survécu au combat. Pas comme Lionel que j'ai affronté avec une équipe de niveau 15 et où seul le héros à terminé le combat.
En tout cas, pour moi la clef de la victoire de ce combat ça a été l'immunoblindage du héros
Et comme je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour avoir mégasoin et résurrection, je préférais avoir 2 soigneurs. Et bien m'en a pris ^^
Comme quoi même avec une équipe de niveau 24/25 c'est jouable. Et tout ça sans utiliser une seule herbe ou fiole d'eau magique. Les 4 ont survécu au combat. Pas comme Lionel que j'ai affronté avec une équipe de niveau 15 et où seul le héros à terminé le combat.
En tout cas, pour moi la clef de la victoire de ce combat ça a été l'immunoblindage du héros
Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:11
ça marche autant de fois que tu veux mais ça remet tout à 0: pv et pm; bref tu recommences le combat au début. En fait c'est comme si tu faisais reset sans avoir à te retaper tout le donjon. En clair, ça te permet de morfler plusieurs fois sur un combat avant de trouver la bonne stratégie ;)