Index du forum / Dragon Quest IV : L'épopée des Elus / Les quêtes annexes de Dragon Quest IV / Rebatir le village
Rebatir le village
Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:49
Hallu, si je me suis permis de contredire Id c'est que je l'ai vécu sur ma propre partie ;)
Elle est actuellement encore en cours (je viens de récupérer le casque zénithien et de visiter le palais des démons soit chapitre 5, 26h de jeu) et mon village a déjà bien avancé: je viens d'obtenir l'auberge.
J'ai eu le même message que toi pour Teafortwo et tout comme toi je n'ai pu y recruter personne. Mais il y a d'autres endroits où recruter. J'ai obtenu une nonne à Ryngis et avec elle mon marchand d'objet. Puis plus tard, 2 personnes à Bastione: un marin dans l'église et son complice dans l'auberge.
Je viens de me rappeler: à Teafortwo ya une femme qui se plaint que son mari est parti je ne sais où et en fait on le retrouve à Ryngis.
Elle est actuellement encore en cours (je viens de récupérer le casque zénithien et de visiter le palais des démons soit chapitre 5, 26h de jeu) et mon village a déjà bien avancé: je viens d'obtenir l'auberge.
J'ai eu le même message que toi pour Teafortwo et tout comme toi je n'ai pu y recruter personne. Mais il y a d'autres endroits où recruter. J'ai obtenu une nonne à Ryngis et avec elle mon marchand d'objet. Puis plus tard, 2 personnes à Bastione: un marin dans l'église et son complice dans l'auberge.
Je viens de me rappeler: à Teafortwo ya une femme qui se plaint que son mari est parti je ne sais où et en fait on le retrouve à Ryngis.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:51
je profite du topic pour poser une question vite fait.
En fait Hoffman est parti dans le désert pour construire sa ville et m'a indiqué uassi la ville de teafortwo, j'ai parler a la madame dans l'église et tout, elle est allé dans la ville, et hoffman a ramené un coule et un gars qu'a ouvert un magasin d'objet. Mais depuis, personne me donne d'indices pour les autres gens a ramener, je dois les trouver au hasard dans les différentes villes? où alors j'ai raté un truc tellement voyant que je l'ai pas vu...?
je rameuuu :snif:
En fait Hoffman est parti dans le désert pour construire sa ville et m'a indiqué uassi la ville de teafortwo, j'ai parler a la madame dans l'église et tout, elle est allé dans la ville, et hoffman a ramené un coule et un gars qu'a ouvert un magasin d'objet. Mais depuis, personne me donne d'indices pour les autres gens a ramener, je dois les trouver au hasard dans les différentes villes? où alors j'ai raté un truc tellement voyant que je l'ai pas vu...?
Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:51
OK donc soit c'est une traduction foireuse, soit c'est une mauvaise direction donnée par Hoffman Jr. C'est un peu couillon quand même, les développeurs auraient pu faire gaffe à nous envoyer dans la bonne direction...
"ramené un coule" c'est quoi ça un "coule" ?
"ramené un coule" c'est quoi ça un "coule" ?
Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:53
Citation ( Kurokame le Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:51 )
C'est un homme qui laboure son champs qui te donne un indice ou alors c'est le marchand d'objet ;)
je profite du topic pour poser une question vite fait.
En fait Hoffman est parti dans le désert pour construire sa ville et m'a indiqué aussi la ville de teafortwo, j'ai parler a la madame dans l'église et tout, elle est allé dans la ville, et hoffman a ramené un coule et un gars qu'a ouvert un magasin d'objet. Mais depuis, personne me donne d'indices pour les autres gens a ramener, je dois les trouver au hasard dans les différentes villes? où alors j'ai raté un truc tellement voyant que je l'ai pas vu...?
C'est un homme qui laboure son champs qui te donne un indice ou alors c'est le marchand d'objet ;)
Vive Shadow Hearts
God save the slime!
God save the slime!
Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:56
Kurokame, j'ai moi aussi attendu un moment avant qu'on me propose d'autres indices. C'est Rocky (le gars devant son champ à la ville migrante) qui m'a parlé du gars de l'église de Bastione.
En fait je pense qu'il faut visiter plusieurs fois les différentes villes, voire en débloquer des nouvelles, avant d'avoir de nouveaux indices.
En fait je pense qu'il faut visiter plusieurs fois les différentes villes, voire en débloquer des nouvelles, avant d'avoir de nouveaux indices.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 15:05
merci, mais bon, je suis déja arrivée a rosecolline, j'ai 30h de jeu, alors niveau déblocage de ville et d'indices ça aurait dû venir quand même!!! je commence a me désespérer un peu mais bon, vais tenter de leur reparler a ces deux énergumènes^^ je verrais bien.
edit : en effet ce cher monsieur dans le champs vient de me parler d'un gars a bastione, enfin!!!
edit : en effet ce cher monsieur dans le champs vient de me parler d'un gars a bastione, enfin!!!
Mercredi 24 Septembre 2008 à 15:12
Tu sais j'ai fait Rosecolline avant de faire Canalot par exemple ou bien encore Eustania avant Fémiscyra ^^" Les seuls endroits que je n'ai pas encore fait c'est la fameuse croix rouge et l'île entourée de rochers où le bateau ne peut accoster. Je suppose que pour ces 2 endroits il me faut le dirigeable mais je n'ai pas encore trouvé le gaz à donner au fabricant.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 15:29
Le gaz tu l'auras quand tu auras tué le démon des enfers qu'essaie de ressusciter Psaro dans la mine. Pour ça tu dois d'abord aller au château du démon après avoir traversé avec le colosse.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:15
J'y suis allé au Palais du démon. J'y ai ouvert tous les coffres. Mais ça n'a pas fait avancé l'histoire (à part surprendre une conversation). Soit disant que Psaro devait venir faire son speech mais je n'ai pas réussi à m'assoir. Bref je suis bloqué dans l'histoire.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:30
Après t'être transformé en monstre avec le baton, suffit d'attendre sur le siège juste en bas du tigre bleu (il te dit pourtant clairement de parler aux gens de la salle puis de t'assoir derrière lui). Au bout d'une trentaine de secondes (et oui faut attendre) Psaro arrive.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:41
Mais c'est ce que j'ai fait figure toi: utiliser le morphobaton, parler au tigre qui me dit de m'assoir derrière lui. Seulement je n'ai pas réussi à m'assoir. J'ai essayé d'appuyer sur A en testant toutes les chaises mais que dalle. Après peut-être qu'on ne peut pas s'assoir au sens propre et qu'il suffit juste d'attendre debout derrière lui. Et puis, j'avoue que je n'ai pas été très patient ^^". Je vais réessayer.
Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:51
Oui faut attendre, appuyer sur A ne te fera pas t'asseoir, il faut rester debout derrière le tigre, tout simplement, et attendre sans bouger. Ce n'est pas un truc du type "j'appuie sur un bouton ça enclanche un mécanisme et on me guide" non, là faut attendre sans bouger et sans rien faire pour déclancher le truc.
Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:44
Merci encore ;)
Pour en revenir au sujet du topic, le marchand d'objet ce n'est pas à Ryngis que je l'ai trouvé contrairement à ce que j'ai dit précédemment mais dans un donjon: celui où on trouve Ojam, la sphère de silence, la lame des ténèbres et plus tard un bâton.
Et mon village vient encore de s'agrandir avec un couple de pirates trouvés dans la grotte remplie d'eau. Un nouveau bâtiment a été construit et un pionnierarium est en construction. Par contre je suis dégouté: il y a un nouveau coffre mais il est vide.
Pensez à briser tonneaux et jarres entre chaque amélioration du village: de nouveaux objets apparaissent comme des mini médailles ou des graines.
EDIT: gluant recruté dans la prison de Strattbourg. Le pionnierarium est construit et j'ai désormais un marchand d'armures.
Pour en revenir au sujet du topic, le marchand d'objet ce n'est pas à Ryngis que je l'ai trouvé contrairement à ce que j'ai dit précédemment mais dans un donjon: celui où on trouve Ojam, la sphère de silence, la lame des ténèbres et plus tard un bâton.
Et mon village vient encore de s'agrandir avec un couple de pirates trouvés dans la grotte remplie d'eau. Un nouveau bâtiment a été construit et un pionnierarium est en construction. Par contre je suis dégouté: il y a un nouveau coffre mais il est vide.
Pensez à briser tonneaux et jarres entre chaque amélioration du village: de nouveaux objets apparaissent comme des mini médailles ou des graines.
EDIT: gluant recruté dans la prison de Strattbourg. Le pionnierarium est construit et j'ai désormais un marchand d'armures.
Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:33
j'ai une question svp j'ai eu le guerigluant de la prison de strattbourg et la je suis coincé alors si vous ête à se niveau ou plus loin dans la quete aidez moi svp
Un rêve est beau quand ont peut l'imaginer,quand il est realiser il est mort.
Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:19
Mais je ne comprend pas toutes ces question, il n'y a pas quelqu'un qui a passé du temps a faire une soluce???? c'est pas marqué dedans ? Ou alors c'est moi, je sais que je suis un peux aigri mais la c'est pas très cool pour ceux qui boss (désolé poppu tu peux éditer si ca te plais pas ;) )
http://gensoteam.blogspot.com/