Aide pour les boss de DQ IV

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 15:40
haaa je pensais que ça annulait 1 tour seulement, mais tout le combat carément lol, ouais en cas de casi defaite hop on recommence, classe
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:12
lol le problème étant d'évaluer la quasi défaite. En général quand tu perds tu le sens pas forcément venir, il suffit que l'ennemi t'enchaîne (genre il endort tous tes personnages) et là les sables du temps te servent plus à rien.
694
The Great Saiyen
Samedi 27 Septembre 2008 à 00:18
Les Protecteurs de la Barrière:

Rashaverak:niveau conseillé:33
Équipe:Héros ou Héroïne,Ragnar,Kyril,Alina

Ce boss n'est pas très compliqué malgré que lors du combat ils seront trois si le Héros, l'Héroine ou Ragnar est équipé de la tueuse de dragon,les dégâts seront un peu plus élevés,utilisez mégaprotection de Kyril pour booster votre défense et utilsez Alina le Héros ou l'Heroine et Ragnar pour l'offensive,attention car même si un des dragon est vaincu un autre peut demander du renfort et un autre apparaitra aussi ils utilisent aussi des sort de feu et lance des attaques normales ,concentrez deux membres sur un dragon et vous remporterez très vite le combat,après la victoire vous recevrez un bouclier du dragon.

Pruslas:niveau conseillé:33
Equipe:Héros ou Héroïne,Ragnar,Kyril ou Borya,Alina

Pruslas n'est pas très compliqué a vaincre car il utilise très rarement sa magie mais peut par contre imposer des coups critiques allant à vider votre barre d'énergie assez rapidement car avec deux actions par tour il s'avère qu'il peut rapidement mettre un membre de votre équipe hors-jeu,donc servez de Kyril pour votre défense et le soin ou Borya pour diminuer sa défense et augmenter votre vitesse tendis que les autres attaquent,le combat remporté vous obtenez une massue de chêne.

Barbatos:niveau conseillé:33
Equipe:Héros ou Héroïne,Ragnar,Kyril,Maya ou Alina

Barbatos n'est pas trop compliqué à vaincre si vous avez une bonne stratégie,augmenter la défense de votre équipe avec Kyril et attaqué avec les autres membres de votre équipe,il utilise des attaque normales et parfois des coups critiques et très rarement des sorts de magies,utilisez la stratégie adéquate et vous le vaincrez assez rapidement,à la fin du combat vous obtenez une épée miraculeuse.

Aamon:niveau conseillé:33
Equipe:Héros ou Héroïne,Ragnar,Kyril ou Borya,Alina ou Maya

Aamon est sans doute le plus corriace,il est accompagné de Sméagoules donc utilisez Maya avec sa magie pour les éliminés rapidement,Aamon utilise plus sa magie que des attaques,il se sert des sorts de feu et de glace et parfois sans vous attendre il peut utiliser le Kill,donc utiliser l'immunomagie ou réflexion pour vous protégez de la mort,booster comme d'habitude votre défense et diminuez la sienne avec Borya,le décuplo est conseillé pour vite en finir avec lui,une fois les quatre gardiens vaincus la barrière autour du château aura disparue vous laissant maintenant affronté le boss final du chapitre cinq Psaro.

Le combat final:

Psaro:niveau conseillé:40
Équipe:Toute l'équipe

Votre combat commence sous sa forme d'Estark,il lance deux attaques par tours lorsqu'il a ses 2 bras,donc pour le départ la mégaprotection est un atout contre ses attaques,diminuez sa défense avec altération de Borya ou Maya et décuplo pour lui mettre plus de dégâts,si Alina,Maya ou Mina sont équipées des dagues d'oreilles vous aurez plus de chance de lui poser des coups critiques,lorsque Psaro n'aura plus ses bras il utilisera la magie comme les sorts de feu de glace ou Kill,donc immunomagie ou réflexion sera utile contre la mort cependant les sorts de soins seront déviés donc réfléchissez bien à quel moment utilisez cette technique,la tête détruite de son corps vous affronterez sa seconde forme sans les bras,il n'utilise plus Kill cependant,il attaque deux fois par tour ses attaques feu brulant vous enlèvent autour de 50 à 67 pv's,agissez énormément sur le soin du Héros,Mina,ou Kyril pour soigner votre équipe,un autre point négatif il peut annulé tout les effet bénéfiques de votre équipe tel que mégaprotection,décuplo,réflexion... ,lorsque Psaro aura subit largement des dégats il entrera dans sa dernière transformation il a maintenant sa deuxième tête et utilise réflexion dès la fin de la mutation,tout vos sort seront inefficaces contre lui,vous allez devoir l'attaqué avec le décuplo de Borya sur le Héros,Ragnar,Alina pour diminuer rapidement sa vie,sous sa nouvelle forme il utilise mégaprotection augmentant sa défense de 200,lorsque l'effet de réflexion sera dissipé diminuez sa défense avec Maya et Borya pour ensuite lui infligé énormément de dommages,ses attaques ne changent pas tel que le feu brulant,sa vague pour dissipé vos effets bénéfiques,et ses attaques normales,le combat terminé vous assistez à la cinématique de fin.

Boss bonus du chapitre 6:

Cent-ans et Cinq Épices:
niveau conseillé:50 ou plus
Equipe:Héros ou Héroine,Ragnar,Kyril,Borya

Pour combattre ces boss,vous devez avoir battu Psaro,rendez-vous à Azimut près de l'autel sacré il y a un énorme trou c'est la ou se trouve le donjon à traverser pour ce rendre jusqu'à eux,ils se trouvent devant un énorme volcan parler leur et engagé le combat,Cent-ans utilise sa magie comme le souffle ardent,le souffle de givre,la danse de la confusion,la mégaprotection,la vague perturbatrice,rarement le rappel et une attaque normal quand à Cinq Épices il utilise ses plumes pour dévier vos attaques,le coup du coq qui peut viser plusieurs alliés,un lancer de rocher, et des coups critiques.
Voici la stratégie pour les vaincres,commencez par utiliser mégaprotection de Kyril et accélération de Borya pour éviter les dégâts de Cinq Épices avec ses coups,booster votre défense à fond et utiliser altération de Borya pour augmenter votre vitesse et au tour suivant le décuplo pour doubler l'attaque du Héros et de Ragnar,si vous avez déjà l'attaque Gigalame du Héros utilisé la le plus souvent possible,je vous conseille de vous débarrasser de Cent-ans en premier car ses sorts sont très énervant,n'oublier pas d'utiliser altération pour diminuer leurs défense,une fois Cent-ans vaincu Cinq Épices ne vous posera pas de problème si vous avez une bonne défense, attaqué le avec la Gigalame du Héros et des attaques de Ragnar,utilise Kyril pour le soin et la défense et Borya pour la vitesse et le décuplo.Le combat terminer ils vous donne un indice sur le tableau derrière eux qui ressemble à une fleur d'Yggdrasil,vous devrez vous rendre à l'endroit ou vous avez trouvé l'épée Zénithienne sur l'arbre de lYggdrasil pour récupérer la fleur permettant de ressuscité n'importe qui pour avancer dans votre quête,cependant vous devrez les affronter plusieurs fois afin qu'il vous remettent:

-L'épée des enfers
-Bouclier des enfers
-Armure des enfers
-Casque des enfers
-Feuille d'Yggdrasil
-Caleçon

l'équipement des enfers ne peut s'être équipé que sur Psaro.

L'évolution d'Aamon
niveau conseillé:50 ou plus
Equipe: Héros ou Héroïne,Psaro,Kyril,Borya

Rendez-vous au Palais du Démon à la salle du trône,engager la discussion avec lui pour entamer le combat mais cette foi ci sous son évolution.La stratégie à adopter est la suivante,servez-vous du héros pour attaquer et soigner,Psaro pour l'attaque,Kyril avec la mégaprotection pour la défense de l'équipe, Borya pour diminuer sa défense avec altération et augmenter votre vitesse avec accélération,par la suite ses bras et ses jambes vont apparaitrent,Aamon utilise comme sort le souffle brulant et le souffle de givre qui peut vous enlever de 100 à 125 pv environ donc soignez-vous assez souvent,quand sa deuxième tête va apparaître il pourra utiliser mégaprotection et un nouveau sort le vent gla-glacial qui enlève presque plus de 250 pv et sa vague perturbatrice qui enlève vos effets bénéfiques,étrangement lorsqu'il sera presque vaincu Aamon va changer de couleur et sa force d'attaque va légèrement augmenter il aura également l'explosion magique qui consomme tous ses pv et vous cause des dommages important,concentrez-vous bien et vous en arriverez finalement à le vaincre,à la fin du combat vous assistez à la seconde fin qui ne change pas énormement.Félicitations vous avez finis le chapitre 6 et le jeu par la même occasion
"Ravi de vous revoir"
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 10:08
"malgré que" ça ne se dit pas =) Sinon pour Psaro c'est niveau 45 conseillé plutôt. 40 c'est trop difficile.
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 10:16
Niveau 40 c'est largement jouable, je l'ai battu niveau 38 pour le héro et les autres étaient encore plus faible. Ne pas oublier d'utiliser la corne avant le combat afin de pouvoir se battre avec toute son équipe.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
3076
Membre
Samedi 27 Septembre 2008 à 10:20
Vegeta, tu as du t'emmêler les pinceaux car j'ai affronté Aamon hier soir (game over avec une équipe de niv 28: Héros, Brasero, Ragnar et Maya) et c'est lui qui est accompagné de 3 sméagoules, pas Barbatos (que je n'ai pas encore affronté). D'ailleurs c'est confirmé par la soluce du site ;)

Par contre, toujours avec une équipe de niveau 28 (Héros, Brasero, Kiryl et Borya ou Alina j'ai un doute pour le dernier ^^"), j'ai pu vaincre Rashaverak sans grande difficulté.
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 12:10
Citation ( Shenron86 le Samedi 27 Septembre 2008 à 10:16 )

Niveau 40 c'est largement jouable, je l'ai battu niveau 38 pour le héro et les autres étaient encore plus faible. Ne pas oublier d'utiliser la corne avant le combat afin de pouvoir se battre avec toute son équipe.

J'ai dit "conseillé" pas "obligatoire". Bien sûr que certains peuvent le battre avec 40 ou moins mais la plupart des gens non. De plus attaquer le 6è chapitre en niveau 38 c'est suicidaire. Plutôt que de devoir grimper de 15 niveaux au chap 6, autant le faire en partie au chap5 pour moins se faire chier par la suite.
694
The Great Saiyen
Samedi 27 Septembre 2008 à 13:51
Ok c'est corrigé,j'ai conseillé un niveau dans les 33 pour pas s'embêter c'est tout,maintenant si vous arrivez à les battrent à un niveau inférieur c'est vous qui voyez. ;)
"Ravi de vous revoir"
3050
Membre
Samedi 27 Septembre 2008 à 14:03
Aamon est pas beaucoup plus compliqué que Psaro finalement, juste lorsqu'il devient noir faut se soigner chaque tour avec soit omnisoin soit 2xmultisoin, mais au final je l'ai trouvé plus simple que cents ans et cinq epices xD
3076
Membre
Samedi 27 Septembre 2008 à 14:07
Bon bah j'ai vaincu les 4 boss de barrière avec une équipe 28/29. Juste eu 1 mort contre Barbatos et 2 contre Aamon. Par contre, je n'ai pas vu les Tizons dont parle Vegeta: Barbatos, tout comme Prulas, était seul.
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 14:07
Mouais bizarre moi j'ai explosé cent ans et cinq épices 8 fois avec un niveau d'environ 50 et il m'a fallu un niveau de 58/59 pour vaincre Aamon.
3076
Membre
Samedi 27 Septembre 2008 à 14:12
Peut-être que comme Sephiroth dans FF7, le niveau d'Aamon dépend du niveau de l'équipe ?
534
Soldat Shinra
Samedi 27 Septembre 2008 à 14:14
Citation ( Khy le Samedi 27 Septembre 2008 à 14:12 )

Peut-être que comme Sephiroth dans FF7, le niveau d'Aamon dépend du niveau de l'équipe ?

Le niveau de Sephiroth dépend du niveau de l'équipe dans FFVII?
Je sais que dans FFVIII ça marche comme ça pour les boss, mais dans FFVII j'ai jamais entendu parler de ça.
Bon d'accord c'est pas le sujet, mais ça m'intrigue, vu que j'y étais allez à je sais plus quel niveau et m'étais fait fumer, puis après un peu de level-up je l'avais fumé. Donc ça m'étonne quoi, mais on sait jamais.

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
3076
Membre
Samedi 27 Septembre 2008 à 14:59
Sisi. C'est un fait bien connu de tous les joueurs de FF7 (en tout cas de la majorité ^^). Lors du combat final, le niveau de Sephiroth dépend de ton niveau. Par contre, je ne sais plus s'il s'agit uniquement du niveau de Cloud ou du niveau moyen de l'équipe. en gros, si tu y vas avec un niveau 50, il sera niveau 50 (à peu près le niveau qu'on a à la fin du jeu si on n'a pas fait les quêtes annexes). Si tu y vas avec un niveau 99 (genre si tu t'es fait les 2 Armes Rubis et Emeraude auparavant ;)), Sephiroth aura lui aussi un niveau 99.

Euh sinon Bubu, tu es le même Bubu que sur Prophezine ?
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 15:20
Si tu parles du dernier Sephiroth dans FF7, qu'importe son niveau un Omnislash et c'est fini, j'ai été au niveau 50 et au niveau 80, il était toujours aussi faible ;)
Vive Shadow Hearts

God save the slime!