Rebatir le village

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:41
Alors, Genso, si tu parles du topic en soit, en fait la soluce ne traite pas cette partie car elle est complètement optionnelle :)

Si tu parles du post de Bobmax qui n'a rien à foutre ici, alors oui, tu peux être aigri.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:54
oui je parlai bien de Bobmax
http://gensoteam.blogspot.com/
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 21:22
Je comprends pas trop, tous les posts de Bobmax sont suivis d'une réprimande (justifiée) de votre part, faudrait peut-être aller plus loin...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 21:24
A vrai dire c'est ce que j'ai fais suite à mon dernier post :p
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Septembre 2008 à 23:06
bobmax n'était pas hors sujet hein, aprés je vais pas le defendre, juste rectifié, il parlais du coagluant que l'on envoie dans le village des immigrants, donc bon ^^

*grimpe dans un platane et se cache*
3076
Membre
Vendredi 26 Septembre 2008 à 23:19
Poppu, je ne comprend pas ta réaction envers Blobmaxi: comme le dit Korleon, sa question a parfaitement sa place dans ce topic.

Et pour lui répondre, non j'en suis au même point : bloqué après le recrutement du guérigluant.
(Administrateur)
1
Master Chief
Samedi 27 Septembre 2008 à 07:07
Désolé pour cette erreur de ma part. Bobmax met les nerfs de l'équipe à rude épreuve depuis quelques jours, et forcément, à force de tirer sur une corde elle finit par lâcher.
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Septembre 2008 à 09:44
En effet, la quête peut démarrer avant le chapitre 6. Je me suis trompé suite au fait que j'ai démarré la construction du village à la fin du jeu. Mais en effet, il faut certains éléments dabloqués pour pouvoir la finir.

Sinon, j'éditerais demain mon premier post pour tenter de faire un pas à pas de cette quête. Par contre, certains d'entre vous vont devoir m'aider et me donner les noms français des habitants du village pour que ça concorde.
3076
Membre
Samedi 27 Septembre 2008 à 10:11
Aucun souci Id, tu n'auras qu'à m'envoyer ça par mp, je modifierai ;)
3076
Membre
Dimanche 28 Septembre 2008 à 10:35
Citation ( Id le Vendredi 19 Septembre 2008 à 21:23 )

Bah dans ce cas, retourne parler à Rocco (si c'est bien traduit) et à la princesse qui te donneront ensemble les indications pour trouver les deux personnes manquantes.^^

Je suis allé voir Rocky et Adrienne mais à part me dire qu'ils veulent des cuisses de grenouille, ils ne me donnent pas d'indice. Quand au gars dans l'armurerie, il me dit que mon arme n'est pas prête avant de se rendre compte qu'il m'a pris pour quelqu'un d'autre. Peut-être qu'à partir de maintenant, je dois attendre le chapitre 6 pour avoir de nouveaux indices ?
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Septembre 2008 à 17:40
C'est tout à fait ça !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Septembre 2008 à 19:45
justement, j'en suis là, j'ai fini le chapitre 5, et bon, j'ai farfouillé un peu et finalement, j'ai la princesse qu'est dans l'auberge qui me dit qu'elle veut des gardes et un palais, et donc, je suis aller lui chercher son garde, je lui parle de ma ville, et bizarrement, il s'en va pas comme les autres, il reste planté dans l'auberge où je l'ai trouvé, quand je sors et rerentre il est plus là, je me dis "chouette il est parti pour Kame Town (ouais s'ma ville) et ben non!!

alors je sais pas où il est passé, il s'est perdu j'en sais rien, mais il est pas dan sma ville ça c'est sur, d'ailleurs la fille me dit toujours l'indice quand je lui parle. quelqu'un sait où il a bien pu passer siouplé??
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Septembre 2008 à 19:49
C'est normal, il faut que tu trouve un roi maintenant et le garde arrivera après, je crois qu'il faut que tu demandes à Rocky !

"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Septembre 2008 à 19:54
ah oui en effet merci beaucoup, j'avais pas essayé de lui parler vu que sa femme me parlais encore de grenouilles, je me suis dis que lui aussi dirait pareil.

j'ai paniqué trop vite^^
encore merci
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 28 Septembre 2008 à 23:42
Désolé : je voulais éditer le premier message ce matin pour le pas à pas, mais me suis levé à midi passé. :*)

Ceci dit, voici des noms dont j'aurais besoin de leur adaptation en français si besoin est :

Premier nom du lieu où se construira le village, Bazar en japonais.

Nom du gars à l'origine de la construction du village : Hoffman.

Habitants du village au level 1 :

Le marchand : Bill
L'agriculteur : Rocco
Sa femme : Nana
La grenouille : Kaeru (grenouille en jap)

Au level 2 :

La patronne de l'auberge : Mady
Le maçon : Fuuraibou (je trouve pa sla trad)
Le barde : Garai
Le chien : Bobby

Au level 3 :

L'elfe dans l'église : Jinori
L'armurier : Don Mohame
Le chercheur de trésor : Sokras
Sa femme : Carla

Au level 4 :

Le gluant : Behoimin
Le vendeur de l'armurie : Johnson
La princesse : Daisy
Le conseiller : Orojis