Aide pour les boss de DQ IV

1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 28 Septembre 2008 à 23:10
J'essaierais quand même d'avoir au moins un niveau entre 32 et 35 pour battre Psaro... même si bien sûr ça doit être faisable en dessous pour un joueur aguerri

En ce qui concerne la difficulté... les FF depuis le VII ont une difficulté mal dosée pour séduire le public "newbie" des RPG. FF VI était de loin pas le plus dur également...

Niveau difficulté entre les vieux FF et les vieux DQ (pour ceux auxquels j'ai joué) je dirais :
DQ VII > DQ VI > FF IV > DQ IV = DQ V > FF VI

En tout cas DQ VI est bien plus difficile ses deux prédécesseurs d'après moi, les petits joueurs vont avoir des surprises avec le remake je pense ^^
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3046
Membre
Lundi 29 Septembre 2008 à 17:17
On peut battre Psaro niveau 37 ?? Je n'ai eu aucun mal contre Aamon ainsi que contre les 3 autres gardiens !
1476
Membre
Lundi 29 Septembre 2008 à 17:27
Oui c'est tout à fait faisable, c'est le niveau avec lequel je l'ai battu dans ma première partie.
3076
Membre
Lundi 29 Septembre 2008 à 22:31
Personnellement avec un niveau 28/29 je suis arrivé jusqu'à la 6e forme et avec un niveau 31/32 jusqu'à la 7e et dernière forme. Maintenant que j'ai un niveau 36/37 je pense être capable de le vaincre.
1476
Membre
Mardi 30 Septembre 2008 à 16:54
Pour info je viens de finir les boss des chapitres 1 à 5 dans mon post en 1ère page... Psaro battu au lv 34 sans trop de soucis mais plus difficile que dans mes souvenirs (j'avais quelques niveaux de plus aussi).
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Octobre 2008 à 17:54
Je viens de modifier mon post sur les boss page 4,j'y ai ajouté le combat contre Cent-ans et Cinq Épices,et peut-être dans la soirée je vais rajouter le combat contre Aamon sous son évolution. ;)
"Ravi de vous revoir"
Vendredi 3 Octobre 2008 à 22:09
J'ai reussi a battre aamon ( au chapitre 6) avec

<SPOIL>Psaro niveau 35
et les autres niveau 40 43
</SPOIL>

Edit de Bubu: C'est comme ça qu'on spoil ^^
1476
Membre
Vendredi 3 Octobre 2008 à 23:50
Belle performance mais ton spoil est un peu voyant ^^
Samedi 4 Octobre 2008 à 13:44
Desole mais je vais pas beaucoup sur les forums et je sais pas comment m'y prendre
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 4 Octobre 2008 à 20:36
Ça me paraît totalement impossible de battre Aamon avec ce niveau. A son dernier stade quand il lâche toute sa magie, il turait tes persos en un coup... Peut-être que par un gros coup de chatte il ne t'a pas fait ce coup mais ça me paraît louche. Il faut 10 niveaux de plus par perso pour battre Aamon de manière convaincante.
1476
Membre
Dimanche 5 Octobre 2008 à 17:11
Ca n'est absolument pas impossible puisque je l'ai battu avec un niveau dans ces eaux la... et j'avais pas un équipement extraordinaire étant passé a coté de quelques objets bien utiles.

Le tout c'est de bien maîtriser les mécanismes de combat et les possibilités de ses perso... c'est d'ailleurs assez impressionnant ce qu'on peut faire dans Dragon Quest avec un peu de stratégie. Sur youtube il existe des vidéo de Dragon Quest VI de la 2e confrontation contre Mudo (un boss particulièrement difficile qu'il est généralement vain d'affronter avec un niveau <20 ) : le type en vient à bout avec un niveau moyen ~5 ^^ et sans aucune tricherie.
Dimanche 5 Octobre 2008 à 21:30
Bonjour quelqu'un aurait le nom du 2è boss SVP ?

EDIT : Merci beaucoup !!! :D
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
Dimanche 5 Octobre 2008 à 21:37
Si le boss que tu cherche est celui après le sbire de psaro c'est Maître Kung .
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Octobre 2008 à 21:40
Il s'agit bien de Maître Kung, merci metal djidane 44 :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 6 Octobre 2008 à 10:54
Citation ( Yuusha le Dimanche 5 Octobre 2008 à 17:11 )

Ca n'est absolument pas impossible puisque je l'ai battu avec un niveau dans ces eaux la... et j'avais pas un équipement extraordinaire étant passé a coté de quelques objets bien utiles.

Le tout c'est de bien maîtriser les mécanismes de combat et les possibilités de ses perso... c'est d'ailleurs assez impressionnant ce qu'on peut faire dans Dragon Quest avec un peu de stratégie. Sur youtube il existe des vidéo de Dragon Quest VI de la 2e confrontation contre Mudo (un boss particulièrement difficile qu'il est généralement vain d'affronter avec un niveau <20 ) : le type en vient à bout avec un niveau moyen ~5 ^^ et sans aucune tricherie.

Comme je l'ai dit, s'il fait son attaque ultime il tue tes persos en un coup à un tel niveau car pas assez de PV ni de défense. C'est mathématique, s'il fait ce coup tu es mort à moins d'avoir un certain level.