Coup de Grâce

12260
Dixième chat
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Novembre 2010 à 17:20
Bien,mais je pense l'avoir vu sur JV.com
12017
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 15:19
pffff moi j'ai toujours 3 coup de grace ( meme que des fois le dernier reçoit son coup de grace au tour ou les autre ne kes ont plus ) :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule: :gueule:
Si je perd je suis fou , si je gagne je suis un génie

12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Décembre 2010 à 15:12
Moi j'ai eu 4 coup de grâce en même temps et puis rien je trouve que c'est bizarre.J'étais contre meurtor sinon contre corvus sa avait marché...
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
12842
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:28
bravo pour cette astuce mais j'ai un problème:je n'ai jamais eu le co-op de grâce,mème en faisant ce que dites.aide please
je suis un armagicien chasseur de prime,je vous cherche,puis je vous tue,je suis ni du mal ni du bien,je defend ma propre cause,si vous êtes comme moi copier-coller se message
11597
Le Chevalier Karbon
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 13:33
Chloping présente-toi stp
http://www.woodus.com/
11043
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:08
De toute façon il n'y a pas de secret, le déclenchement des coups de grâce étant aléatoire.

Seul Défense augmente les chances de coup de grâce.
L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).

12452
Dragon de platine
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:29
ouais mais le coup de grace n'est pas une valeur sure puisqu'il se declenche aleatoirement mais bon c'est cool de savoir sa
moi je joue un ranger dans mon equipe... si le couplé de grace se declenche avec 4 perso niv. 99 le truc du ranger va faire sacrément mal !!!

12357
Jeux Video Fan
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:58
Je crois l'avoir vu sur JV.com >
Ce forum parle de tous les Jeux Vidéo. Si vous vous inscrivez, ce qui serez bien. Si vous voulez que nous créeons un nouveau sous-forum, postez dans Suggestions mais, allez d'abord vous présentez et lire les régles : http://jeux-video-fan.xooit.fr
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:04
Citation ( dragon-machine le Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:29 )

ouais mais le coup de grace n'est pas une valeur sure puisqu'il se declenche aleatoirement mais bon c'est cool de savoir sa
moi je joue un ranger dans mon equipe... si le couplé de grace se declenche avec 4 perso niv. 99 le truc du ranger va faire sacrément mal !!!



dispell le tour d'aprés avec pertubonde, et a savoir que ca ne se cumule pas avec decuplo x) donc coup de grace du ranger = inutile :p

Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:07
Il parlait du Couplé de Grâce, qui est, au début du jeu, ultime (il enlève à peu près 1000, je crois), mais qui, après, de 1), devient moins puissant qu'une attaque normale (eh oui ^^ ), et de 2), celui du Paladin / Prêtre est tellement utlime que celui du Guerrier / Ranger est dépassé. Et je ne parle même pas de celui du Troubadour / Sommité...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 15:59
Citation ( M2K le Mardi 17 Août 2010 à 16:29 )


Le Coup de Grâce (En français même dans les autres versions du jeu pour l'anecdote) est une action ultime dont l'effet dépend de la classe du personnage.
Il peut être activé aléatoirement après une action du personnage ou une action d'un ennemi sur le personnage.
Il aurait plus de chances d'être activé après avoir reçu des dégâts considérables ou bien de s'être mis en mode défense.

L'adresse d'un personnage augmente les chances d'activations. Pour connaitre les effets de chaque statistique, cliquez ici



Selon le niveau du personnage, vous avez X tours pour lancer le coup de grâce une fois activé.

10-24 = 6 tours
25-49 = 7 tours
50-74 = 8 tours
75-99 = 9 tours


Quand le bouton Coup de Grâce devient orange, cela signifie qu'il ne vous reste qu'un tour pour le lancer avant sa disparition.




Classe(s)
Nom du Coup de Grâce - Description dans le jeu. - Description plus détaillée.



Voici les différents coups de grâce :




Armagicien
Expervescence - Permet à l'utilisateur de gagner beaucoup plus d'expérience - L'expérience de l'équipe pourra être multipliée par un nombre X toujours positif.

Gladiateur
Hypertension - Fait monter la tension d'un cran... ou de dix ! - Augmente la tension, à son maximum la plupart du temps.

Sommité
Fièvre du samedi soir - Augmente la tension de l'utilisateur et fait danser tous les ennemis - Augmente la tension et fait danser l'ennemi ce qui l'empêche de faire son action pendant quelques tours (Empêche aussi la fuite).

Mage
Tour gratuit - Permet de ne dépenser aucun PM pendant un moment. - Pendant un certain temps, les sorts ne vous coûtent plus de points de magie.

Artiste Martial
Rugissement puissant - Pétrifie les ennemis pour les empêcher d'agir et augmente la tension. - Lance un cri de guerre qui paralyse les ennemis et augmente sa tension.

Troubadour
Flashdance - Accroît la fréquence des esquives et des contre-attaques. - Augmente les chances d'esquive et de contre-attaque après avoir été attaqué (She's a maniac, maniac on the floor, and she's danced like she's never danced before ♫).

Paladin
Paradin - Neutralise les attaques ennemies sur 1 ou 2 tours - Rend les attaques de l'ennemi inefficaces sur ce personnage pendant 3 tours ou 4 (Erreur dans la description du jeu, merci à Malfurionpre et Cocolidoo ) et les rend furieux contre l'utilisateur, ce qui fait qu'ils n'attaqueront que ce personnage. (Combinez avec Abnégation pour une défense ultime !).

Prêtre
Chœur des anges - Restaure les PV et soigne les altérations d'état des alliés - Soigne tout les personnages et enlève les altérations d'état.

Ranger
Santa Fée - Accroît l'attaque, la défense et la résistance aux attaques de souffle. - Boost l'attaque, la défense et la résistance aux attaques utilisant le souffle de l'adversaire.

Sage
Sort d'haleine - Souffle enchanté qui restaure les PM perdus. - Restaure les MP de l'utilisateur à 100%.

Voleur
Pille-dépouille - Assure à coup sûr la présence de butin après le combat. - L'ennemi visé laissera un coffre à coup sur à la fin du combat.

Guerrier
Critique systématique - Inflige un coup critique à chaque fois. Génial ! - Inflige une attaque normale à l'ennemi, mais qui fera un coup critique à coup sûr.


Si tout vos personnages lancent le Coup de Grâce le même tour, cela activera la fonction Couplé de Grâce aussi appelé Co-Op de Grâce.

En mode Couplé de Grâce, vous avez le droit à un choix de Couplé par personnage ainsi qu'une option pour annuler le Couplé de Grâce et lancer vos Coup de Grâce individuellement (Ouh le rabat-joie!).


Mage ou Sage
Sorts à gogo
- Les sorts ne coûtent plus un PM à l'équipe ! - Vous ne dépenserez plus un seul PM durant ce combat.

Troubadour ou Sommité
Métaluminescence
- Transforme tous les ennemis en monstres métalliques ! - Transforme tout vos ennemis en monstres de Mercure, Platine ou de Métal (Très utile pour XP! Utilisez le contre un Boss et avec de la chance il se transformera en Bijou de Platine !).

Armagicien ou Voleur
Culbutin
- L'occasion d'obtenir plus d'expérience, d'objets et d'or ! - Augmente l'expérience et l'or reçu à la fin du combat par un nombre toujours positif (Encore heureux!) et permet parfois de recevoir un objet à la fin du combat.

Artiste Martial ou Gladiateur
Omnipotension
- Augmente la tension de tout le monde en un rien de temps ! - Chacun de vos personnages atteint sa tension maximale.

Paladin ou Prêtre
Bon esprit
- Invoque une âme sacrée qui rend tout le monde invincible ! - Rend vos personnages invincibles pour une durée de temps aléatoire.

Guerrier ou Ranger
Quadrilacère
- 4 amis joignent leur forces pour infliger d'énormes dégâts. - Invoque une terrible attaque qui déchiquète l'adversaire.

N'importe qui
Coup de Grâce - Annule un couplé et place des coups de grâce individuels. - Vous lancerez vos Coups de Grâce individuellement. Pfff.



Copyright M2K pour DragonQuest-Fan, à ne recopier sous aucun prétexte sauf autorisation expresse de l'auteur ou usage privé.



100% mouais moi quand je l'utilise je ne ragnes pas tout mes PM ( exemple : 180/400 + CDG Sage = 320/400 ) donc je ne suis pas vraiment convaincu que ça régénère 100% des PM.
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:14
Les PM utilisés dans le combat seulement, je crois. Mais bon, comme je n'ai jamis utilisé ce Coup de Grâce sans intérêt, je ne peux pas te le confirmer...
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
12190
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:26
je trouve que le bon esprit est le meilleur, voir même un peu abusé.
Le paradin est excellent, il m'a sauvé plus d'une fois. Le rugissement puissant à été aussi d'un grand soutient à l'époque où mon paladin était encore artiste martiale. Les autres, par-contre, je préfère attaquer que de les utiliser (quoi que celui du gladiateur est bien si il n'y a pas de perturbond en face).
à force de forcer ça force forcement...
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:51
En effet les Coups de Grâce sont, d'une manière générale, assez nazes, sauf, comme tu as dit, Paradin et Hypertension (même avec Perturbonde, ça vaut le coup d'essayer!), et, au début du jeu, Choeur des Anges, Critique Systématique et Rugissement Puissant. Le Pille-Dépouille est aussi plutôt utile, mais, bien sûr, pas dans une optique de pur combat ^^
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
12842
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Décembre 2010 à 16:58
merci qand meme
je suis un armagicien chasseur de prime,je vous cherche,puis je vous tue,je suis ni du mal ni du bien,je defend ma propre cause,si vous êtes comme moi copier-coller se message