Connecter sa DS et 3DS à Internet

12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2012 à 15:01



Bonjour tout le monde, aujourd'hui mon topic sera basé sur Internet:
Plus précisément, comment connecter sa DS I(XL), 3DS et votre WII à internet !

Je fais ce topic pourquoi: Bas tout simplement parce que récemment, il y a eu 3 topic sur des clé WEP ou autre et ça fait pas mal de topic tout simplement pour une question, donc pour régler leur problème, ils n'auront cas voir ici !

Je fais ce topic un peu après celui de Gluant De Bonus, mais il y a des avantages ici:
-Que vous apprendrez comment connecter votre 3DS avec n'importe quelle Box
-Et on apprendra à connecter votre DS et Wii à internet donc pas seulement votre 3DS !

Remarques:
-Si les modo n'aiment pas ce topic, bas la suppression de celui-ci sera le meilleur choix, si ils l'apprécient, ne le lockez pas car il pourrait y avoir des questions !
-Connecter ses 3 consoles à internet est totalement gratuit !!
-Si vous voulez connecter vos consoles avec un câble, je ne suis pas très fort pour ça, demandez ça à quelqu'un d'autre que moi.

JE VOUS DEMANDEREZ DE NE PAS FLOODEZ !!!!
(car avant, j'avais fais un topic, qui a été supprimé à cause du flood)

Internet avec sa 3DS:

Voilà comment se connecter à internet avec sa 3DS:

pré requis:
-3DS
-fournisseur d'accès pour internet (modem)*
*: Vous aurez aussi besoin d'une clé WEP ou WPA qui sont souvent inscrites au dos de votre modem. si non, cherchez dans votre guide d'installation de votre box.
(exemple: pour free, c'est dans votre carton ou se trouvait votre box)

Étapes:

1: Allumer votre console, et cherchez dans votre menu home "Paramètres de la console.

2: Maintenant, allez sur "paramètres internet", "paramètres de connexion", et "nouvelle connexion".

3: Pas besoin d'aide donc faîte "non". Faîte "chercher un point d'accès".

4: Dès qu'elle aura trouvé tout les points d'accès, cherchez le votre, et entrez votre clé de sécurité (sauf si votre point d'accès n'est pas sécurisé).
Si votre 3DS ne trouve pas votre point d'accès, dirigez-vous un peu plus en bas, je donnerai une autre façon de le faire.*

Après cela, la 3ds va effectuer un test de connexion. Normalement, si vous êtes plus ou moins proche de votre point d'accès, ça devrait marcher, si non, vérifiez les obstacles entre vous et le point d'accès.
Maintenant, vous pourrez naviguez sur internet avec votre 3DS en allant dans votre Menu Home et cherchez tout en haut à droite un rond bleu avec un espèce de quadrillage. (si je puis dire)
Vous pourrez donc aussi aller sur le nintendo e-shop !

Si le problème persiste, contactez.........ce que votre 3DS vous dis !

*: Si votre 3DS ne trouve pas votre point d'accès, réglez ça manuellement.
alors pour ce faire suivez les étapes en haut jusqu'à la 2ème, quand on vous demande de l'aide, faîte "non", mais faîte "Paramétrage manuel"
Entrez le nom de votre réseau (SSID).
Ceci fait, entrez alors votre sécurité si vous en avez. Choisissez le type de sécurité, pour moi c'est "WPA-PSK (AES) mais la plupart d'entre vous, ça doit être "WEP".
Maintenant, entrez votre sécurité se trouvant la plupart du temps en dessous de votre modem. Et sauvegardez. La 3DS va effectuez un test de connexion. Si ça échoue, et ben, contactez le truc nintendo.
Si cela réussi, vous pourrez naviguez sur internet. En allant cliquez sur le "logiciel" le plus en haut à droite de votre Menu Home.

Remarque: Si votre sécurité est une clé WPA, vous ne pourrez connecter vos jeux DS (je n'ai pas mentionné jeux "3DS") à internet, par exemple, si je n'ai pas une clé WEP mais une clé WPA, je ne pourrais me connecter à la VPC DQ dans DQ 9.

Voilà, si c'est pas compréhensible, posez-moi des questions !

Internet avec sa DS I (xl):

pré requis:
-DS I (xl)
-fournisseur d'accès pour internet (modem)*
*: Vous aurez aussi besoin d'une clé WEP qui est souvent inscrite au dos de votre modem. si non, cherchez dans votre guide d'installation de votre box.
(exemple: pour free, c'est dans votre carton ou se trouvait votre box)

Étapes:

1: Allumez votre console, et faîte "paramètres de la consoles".

2: Allez à la 3ème page et faîte "Internet".

3: Faîte "paramètre de connexions" et allez dans "connexion 1 (ou 2 ou 3)"

4: Si vous voulez faire ça manuellement, il y a des changements, une DS I ou DS I xl n'accepte pas de clé WPA, donc si vous en avez une, vous ne pourrez pas connectez votre DS I ou I xl à internet (désolé pour vous). Entrez simplement votre SSID, et votre clé WEP, et laissez le reste tel quel.
Si vous voulez chercher votre point d'accès, et ben faîte "chercher un point d'accès".


5: Dès qu'elle aura trouvé tout les points d'accès, cherchez le votre, et entrez votre clé de sécurité (sauf si votre point d'accès n'est pas sécurisé).

Après cela, la DS I (xl) va effectuer un test de connexion. Normalement, si vous êtes plus ou moins proche de votre point d'accès, ça devrait marcher, si non, vérifiez les obstacles entre vous et le point d'accès.
Maintenant, vous pourrez naviguez sur internet avec votre DS I (xl) en allant dans votre menu DS I, et en cliquant sur le logiciel "Nintendo DS I Browser Nintendo".
Si ce logiciel n'est pas en votre possession, c'est que vous ne l'avez pas téléchargé donc, (c'est gratuit, vous inquiétez pas) allez sur "Boutique Nintendo DS I..." et cherchez le, il est gratuit !

Si vous n'arrivez pas à connecter votre DS I (xl) à internet, soit posez-moi des questions, soit contactez "nintendo truc.com" !

Si c'est pas compréhensible, posez-moi des question !

Internet avec sa WII:

pré requis:
-Wii
-fournisseur d'accès pour internet (modem)*
*: Vous aurez aussi besoin d'une clé WEP ou WPA qui sont souvent inscrites au dos de votre modem. si non, cherchez dans votre guide d'installation de votre box.
(exemple: pour free, c'est dans votre carton ou se trouvait votre box)

Étapes:

1: Allumer votre console et aller dans les options de la wii (ça se trouve en bas à gauche de la Wii).

2: Puis "paramètres Wii", allez à la deuxième page et cliquez sur "internet".

3: Faîte "paramètres de connexion", "connexion 1" (si elle est vide), "connexion sans-fil" et "chercher un point d'accès" (à la suite vous ferez "ok") (ou "configuration manuelle" si vous voulez faire ça vous même).

4: Choisissez votre point d'accès. Si votre point d'accès est sécurisé, entrez votre clé de sécurité. Et cliquez sur "OK" trois fois.

Après cela, la Wii va effectuer un test de connexion. Normalement, si vous êtes plus ou moins proche de votre point d'accès, ça devrait marcher, si non, vérifiez les obstacles entre vous et le point d'accès.

5: Si ça échoue, réessayer puis si le problème persiste, contacter "truc.nintendo.com".
Si ça réussi, faîte "oui" par la suite, et puis "j'accepte" et laissez se passer tranquillement votre "mise à jour" !


Vous pouvez maintenant naviguer sur internet avec votre Wii, et en plus, cette console permet de pouvoir voir des vidéos sur internet contrairement à la DS ou 3DS !
Vous pouvez aussi aller sur la "boutique Wii" pour télécharger des logiciels gratuit ou payant

Voilà

Pour les images, je les ferais aussi plus tard !

Machichi !


12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2012 à 17:12
Beau travail machichi ,topic à épingler ! Mais je pense qu'on devrait le mettre dans aide de jeu ...
Enfin bref au modérateur de voir .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
Mercredi 15 Février 2012 à 17:16
En même temps si tu le sais pas...


Enfin, l'initiative est là.
12632
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Février 2012 à 17:18
Yo merci à vous deux pour vos critiques
Pour TKP : Bas ouais, tout le monde le sais mais comme j'ai dis, il y a eu plusieurs topic pour une question sur la clé WEP donc autant le faire !