Les magies et leur niveaux

Lundi 3 Septembre 2012 à 21:35

Les magies de Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

 

Présentation

Dans DQ IX : Les Sentinelles du Firmament, chaque vocation apprend des sorts différents, à différents niveaux, voici la liste.

 

 

Guerrier

Le guerrier n'apprend pas de magies en passant des niveaux.

 

 

Prêtre

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours - 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Antipoison 3 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Torpeur 6 3 3 - Un groupe - Endort un groupe d'ennemis.
Protection 8 3 3 - Une - Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe.
Cocorico 11 2 2 - Tous - Réveille tous les membres de l'équipe endormi.
Isolation 14 4 3 - Une - Protège un équipier des attaques de souffle.
Soins partiels 16 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 18 8 6 Une - Peut parfois ressusciter un allié mort.
Kill 20 5 4 - Une - Malédiction envoyant un seul ennemi dans l'au-delà.
Stimulation 22 2 2 - Tous - Annule les effets de la paralysie sut tout les équipiers.
Soins avancés 31 8 6 Une Restaure au moins 165 points de vie d'un allié.
Superkill 34 10 8 - Un groupe - Malédiction envoyant un groupe d'ennemis dans l'au-delà.
Multisoin 38 16 12 Tous Restaure au moins 100 points de vie de chaque membre de l'équipe.
Superisolation 43 8 6 - Tous - Protège toute l'équipe des attaques de souffle.
Soins complets 47 24 18 Une - Restaure tous les points de vie d'un allié.
Mégakill 55 20 15 - Tous - Malédiction maudite envoyant tous les ennemis dans l'au-delà.
Omnisoin 65 128 96 Tous - Restaure tous les PV de tous les membres de l'équipe.

 

 

Mage

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Flamme - 2 2 - Une Roussit un seul ennemi avec une petite boule de feu.
Superaccéléro 4 4 3 - Tous - Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe.
Glace 6 3 3 - Une Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés.
Altération 7 4 3 - Une - Réduit la défense d'un seul ennemi.
Évac' 8 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Bang 11 5 4 - Tous Blesse tous les ennemis dans une petite explosion.
Passage sûr 13 2 2 - Aucune - Permet de traverser sans risques des terrains dangereux.
Superglace 16 8 6 - Un groupe Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés.
Confusion 19 5 4 - Un groupe - Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion.
Réflexion 21 4 3 - Une - Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis.
Mégaltération 25 8 6 - Un groupe - Réduit la défense d'un groupe d'ennemis.
Superbang 28 10 8 - Tous Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion.
Superflamme 30 8 5 - Une Brûle un seul ennemi avec une grosse boule de feu.
Décuplo 33 6 6 - Une - Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe.
Mégaglace 40 24 18 - Tous Lacère tous les ennemis d'une salve brute de glace.
Ramollo 42 8 6 - Une - Réduite l'attaque d'un seul ennemi.
Mégabang 47 28 21 - Tous Souffle tous les ennemis dans une violente explosion.
Mégaflamme 53 18 14 - Une Incinère un seul ennemi avec une énorme boule de feu.
Gigaflamme 64 45 34 - Une Incinère un ennemi avec une énorme boule de feu.
Gigaglace 68 50 38 - Tous Transperce tous les ennemis avec des stalagmites géantes.

 

 

Artiste Martial

L'artiste martial n'apprend pas de magie en passant des niveaux.

 

 

Voleur

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Antipoisoin 4 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Premiers secours 9 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Évac'  12 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Accéléro 16 2 2 - Une - Augmente l'agilité d'un seul membre de l'équipe.

 

 

Troubadour

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours 3 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Glace 8 3 3 - Une Crible un seul ennemi de pieux de glace effilés.
Évac' 10 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjon, grottes et tour.
Tornade 12 3 3 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade.
Superglace 16 8 6 - Un groupe Crible un groupe d'ennemis de pieux de glace éffilés.
Soins partiels 21 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 24 8 6 Une - Peut parfois ressusciter un allié mort.
Supertornade 30 8 6 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade.
Mégatornade 36 26 20 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée.

 

 

Gladiateur

Le gladiateur n'apprend pas de magies en passant des niveaux.

 

 

Paladin

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Protection 2 3 3 - Une  - Augmente la défense d'un seul membre de l'équipe.
Premiers secours 7 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Sortallège 10 3 3 - Une - Protège un seul allié des sorts d'attaque.
Soins partiels 20 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Mégaprotection 26 6 5 - Tous - Augmente la défense de tous les membres de l'équipe.
Barrière magique 28 6 5 - Tous - Protège l'équipe entière des sorts d'attaque.
Kamikaze 33 1 1 - Tous - Pousse le lanceur au sacrifice afin de détruire tous les ennemis.
Conjuration 46 Tous/20 Tous/20 - Tous - Pousse le lanceur au sacrifice afin de ressusciter les équipiers morts.

 

 

Armagicien

Nom NV PM PM-25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Illusion 2 5 4 - Un groupe - Plonge un groupe d'ennemis dans l'illusion.
Altération 5 4 3 - Une - Réduit la défense d'un seul ennemi.
Torpeur 8 3 3 - Un groupe - Endort un groupe d'ennemis.
Décéléro 10 3 3 - Une - Réduit l'agilité d'un seul ennemi.
Superaccéléro 12 4 3 - Tous - Augmente l'agilité de tous les membres de l'équipe.
Antimagie 14 3 3 - Un groupe - Empêche un groupe d'ennemis de se servir de la magie.
Mégaltération 16 8 6 - Un groupe - Réduit la défense d'un groupe d'ennemis.
Confusion 20 5 4 - Un groupe - Plonge un groupe d'ennemis dans un état de confusion.
Superdécéléro 24 5 4 - Un groupe - Réduit l'agilité d'un groupe d'ennemis.
Mégatorpeur 28 8 6 - Tous - Plonge tous les ennemis dans un sommeil profond.
Superconfusion 31 10 8 - Tous - Plonge tous les ennemis dans un état de confusion.
Décuplo 39 8 6 - Une - Augmente l'attaque d'un seul membre de l'équipe.

 

 

Ranger

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Passage sûr 3 2 2 - Aucune - Permet de traverser sans risques des terrains dangereux.
Antipoison 4 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Évac' 7 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Premiers secours 10 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Isolation 12 4 3 - Une - Protège un équipier des attaques de souffle.
Stimulation 16 2 2 - Tous - Annule les effets de la paralysie sur tous les équipiers.
Cocorico 18 2 2 - Tous - Réveille tous les membres de l'équipe endormis.
Soins partiels 22 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 24 8 6 Une - Peur parfois ressusciter un allié mort.
Superisolation 26 8 6 - Tous - Protège toute l'équipe des attaques de souffle.
Soins avancés 34 8 6 Une Restaure au moins 165 points de vie d'un allié.

 

 

Sage

Nom NV PM PM-25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours 2 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Élec 2 4 3 - Une Envoie le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi.
Antipoison 5 2 2 Une - Annule les effets du poison sur un allié.
Évac' 5 3 3 - Aucune - Permet de quitter en un clin d'oeil donjons, grotte et tour.
Bang 8 5 4 - Tous Blesse tous les ennemis dans une petite explosion.
Superélec 8 7 6 - Une Libère le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi.
Intervention divine 13 4 3 - Un groupe - Réduit la résistance d'un groupe d'ennemis aux sorts d'attaque.
Soins partiels 16 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Rappel 20 8 6 Une - Peut parfois ressusciter un allié mort.
Multisoin 24 16 12 Tous Restaure au moins 100 points de vie de chaque membre de l'équipe.
Superbang 27 10 8 - Tous Engloutit tous les ennemis dans une grosse explosion.
Mégaprotection 30 6 5 - Tous - Augmente la défense de tous les membres de l'équipe.
Soins avancés 33 8 6 Une Restaure au moins 165 points de vie d'un allié.
Barrière magique 38 6 5 - Tous - Protège l'équipe entière des sorts d'attaque.
Mégaélec 43 20 15 - Une Déchaîne le pouvoir des ténèbres sur un seul ennemi.
Résurrection 45 15 12 Une - Ressuscite à coup sûr un allié mort.
Mégabang 48 28 21 - Tous Souffle tous les ennemis dans une violente explosion.
Gigaélec 61 45 34 - Une Frappe un seul ennemi avec un éclair des ténèbres.
Gigabang 66 56 42 - Tous Souffle tous les ennemis avec une incroyable explosion.
Explosion magique 78 Tous/1 Tous/1 - Tous Libère tous les PM restants en une implacable explosion.

 

 

Sommité

Nom NV PM PM -25% Combat Extérieur Cible Tension Effets
Premiers secours 4 2 2 Une Restaure au moins 30 points de vie d'un allié.
Tornade 11 3 3 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une petite tornade.
Réflexion 18 4 3 - Une - Barrière protectrice renvoyant tous les sorts ennemis.
Soins partiels 23 4 3 Une Restaure au moins 75 points de vie d'un allié.
Supertornade 36 8 6 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une puissante tornade.
Mégatornade 45 26 20 - Un groupe Fouette un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée.
Gigatornade 58 50 38 - Un groupe Écorche un groupe d'ennemis avec une tornade déchaînée.

 

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Lundi 3 Septembre 2012 à 21:38
J'avais déjà commencé le topic, ici : http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=8878&page=1

Lundi 3 Septembre 2012 à 21:57
Citation ( Le Freeman )

Écrit le Lundi 3 Septembre 2012 à 20:55

Si c'est pas encore fait, je veux bien faire la mise en page pour les magies de DQ IX.



Citation ( Angelo 97 )

Écrit le Lundi 3 Septembre 2012 à 21:00
http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4527&page=1

Ici se trouvent les sorts, je n'ai pas vérifié la véracité, et il manque les aptitudes des vocs.
Tu peux t'en charger oui



Je le complète, je rajoute si on peut utiliser la tension ou non.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire le signe correct (comme dans la section magie des autres DQ)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Lundi 3 Septembre 2012 à 22:02
Je suis déjà plus loin (il me manque juste trois classes), et demain, j'ai fini en 3/4 heures (un peu plus rapide que deux semaines ^^).

La tension, il suffit juste que je rajoute une colonne.

29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Septembre 2012 à 22:05
Ton topic n'a pas été bouclé en un an, tu l'as légèrement laissé à l'abandon...
Il a reçu l'accord d'Angelo, donc je vois pas ou est le problème. (de plus, le topic peut être bouclé ce soir s'il est motivé, pas besoin d'attendre deux semaines).
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
Lundi 3 Septembre 2012 à 22:06

Pourquoi tu fais tout avant moi Smileys Dragon Quest Fan

 

Non, c'est juste que c'est la rentrée, donc je peux pas bosser jusqu'à minuit. Faut level up 1 persos dans 9 vocations (jusqu'à sa dernière magie) Mais je vais m'aider/finir du Topic de dragonmasters.   @Dragonmasters : Si je bosse d'arache pieds dimanche grand max c'est fini.  

Laisson la décision aux modos, pour le topic.

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Lundi 3 Septembre 2012 à 22:12

Citation: Chevalier Ciseau le Lundi 3 Septembre 2012 à 22:05

Ton topic n'a pas été bouclé en un an, tu l'as légèrement laissé à l'abandon... Il a reçu l'accord d'Angelo, donc je vois pas ou est le problème. (de plus, le topic peut être bouclé ce soir s'il est motivé, pas besoin d'attendre deux semaines).

C'est surtout que j'ai une vie privée, même si un an peut faire un peu beaucoup, j'essaye régulièrement de les finir... Ma mère n'aime pas que j'aille sur l'ordi trop longtemps, ça me laisse à peine le temps de répondre à quelques topics...

Mais bon, j'en ai d'autres à finir, donc à moins que le freeman aie des choses plus importantes à faire ou qu'il me laisse le finir, je lui laisse le topic, ça me dérange pas spécialement. Si il me le laisse, ma mère m'autorise toujours à aller un peu plus longtemps sur l'ordi avant la rentrée, donc je saurais le finir.


Lundi 3 Septembre 2012 à 22:14

Citation: dragonmasters le Lundi 3 Septembre 2012 à 22:12

Citation: Chevalier Ciseau le Lundi 3 Septembre 2012 à 22:05

Ton topic n'a pas été bouclé en un an, tu l'as légèrement laissé à l'abandon... Il a reçu l'accord d'Angelo, donc je vois pas ou est le problème. (de plus, le topic peut être bouclé ce soir s'il est motivé, pas besoin d'attendre deux semaines).

C'est surtout que j'ai une vie privée, même si un an peut faire un peu beaucoup, j'essaye régulièrement de les finir... Ma mère n'aime pas que j'aille sur l'ordi trop longtemps, ça me laisse à peine le temps de répondre à quelques topics... Mais bon, j'en ai d'autres à finir, donc à moins que le freeman aie des choses plus importantes à faire ou qu'il me laisse le finir, je lui laisse le topic, ça me dérange pas spécialement. Si il me le laisse, ma mère m'autorise toujours à aller un peu plus longtemps sur l'ordi avant la rentrée, donc je saurais le finir.

Je prends ^^, si t'as d'autre topic qui dorment. Et la rentrée c'est demain ^^

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Septembre 2012 à 22:15
Je faisiait juste la remarque, c'est tout.
Après, c'est à vous de voir qui fera le topic... Comme l'a suggéré Freeman, vous pouvez aussi bosser ensemble, le principal c'est que ce soit fait.
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
Mardi 4 Septembre 2012 à 15:59

Paladin, Armagicien, Troubadour, Voleur, Gladaiateur, Artiste Martial, Guerrier fini.
Reste à compléter Prêtre et Mage.
Reste à faire Ranger (prêt), Sage et Sommité (lvl up)
Que pensez-vous du Non et du Oui en rouge et vert ?

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Septembre 2012 à 16:01
Perso j'aime bien, vu qu'il y a pas le système de "vu" qu'il y a sur les guides piggyback par exemple.
Ouvrez une école, fermez une prison.
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Septembre 2012 à 16:07

T'as fais une faute au prêtre, t'a mis un "Non" en vert Smileys Dragon Quest Fan

Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
Mardi 4 Septembre 2012 à 16:43

merci Link III :) c'est corrigé.
Je lance le prêtre et le mage (lvl up) ce soir de 21 à 00(demain j'ai cours à 9h Smileys Dragon Quest Fan ), et je fais le ranger (forum) dans la demi-heure.
Le sage et la sommité (lvl up) j'essaierais demain aprem (je garantis rien).
Le sage et la sommité seront sur le forum d'ici samedi.

Pour les couleurs je continue comme ça alors.

@Angelo : je connais le site mais c'est quoi dont tu parles ><

Pour l'ordre des colonnes c'est bon ? J'ai fait comme sur le site, et la tension en dernier vu que c'est plus récent. (comme dans DQ VIII en fait)

Quelqu'un sait si la tension affecte Explosion Magique ?

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 4 Septembre 2012 à 18:03
Désolé du double post, mais c'est pour "actualiser" mes questions :
@Angelo : je connais le site mais c'est quoi dont tu parles ?

Pour l'ordre des colonnes c'est bon ? J'ai fait comme sur le site, et la tension en dernier vu que c'est plus récent. (comme dans DQ VIII en fait).

Quelqu'un sait si la tension affecte Explosion Magique ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Septembre 2012 à 18:06

piggyback, si j'écorche pas le nom, c'est le plus gros éditeur de guides officiels. Ils ont fait entre autres le magnifique guide de DQ VIII.
L'ordre des colonnes va très bien.
Pour l'explosion magique : KEINE AHNUNG

Ouvrez une école, fermez une prison.