Savoir écrire correctement son post.

9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2012 à 00:18
Olol T'4 Tro Réson mon potte chui tro d4kor avek toa lé gents y save tro pa écrir le frenssai !

^^ bref très bonne idée psaro super topic tu t'es vraiment donné du mal espérons que les kikoos passeront par ici ^^
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2012 à 10:47
Oui excellent boulot Psaro. C'est vraiment ce qui manquait sur ce forum !!
ADIEU
Mardi 6 Novembre 2012 à 10:58
Beau boulot Psaro ;)
En plus il a corrigé les fautes, et écouter nos conseils.
@Racks : Les 3/4 étaient déjà sur le forum, si tu avais lu le début...., je cite :
"Je reprends le travail de Darsh51 et de Sangoku ssj3 pour faire ce topic."
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
30345
Banni
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 12 Novembre 2012 à 08:37
Ouai mais là ça fait comme une mise à jour.
ADIEU
Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:52

Je rappelle que le topic est là pour aider ceux qui ont des problèmes avec l'orthographe.

L'écriture de certains me sidère, on dirait que c'est un attardé mental qui écrit à ce niveau.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:00

Psaro , j'aurai un conseil , rajoute les différences entre "Ces et "Ses et C'est et S'est ainsi que Et , et Est !:ninja

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:36

Je vais tenter de ne plus faire ces erreurs, car j'ai encore du mal avec les ''ces'' et ''ses'' ... (Et oui la honte !!)  =)

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:38
Ses : quand ça leur appartient (ses sorts m'enervent)
Ces : quand tu montres quelque chose (ces boss sont forts)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
34152
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:40

J'avais compris grâce à Psaro, mes merci quand même Freeman  =)

Premier compte de Tokah. <br /> Inactif.
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:31
C'est purement typographique, mais certains n'ont pas l'air d'avoir compris que l'espace se met après la virgule / le point, et non avant. Ça rend certains posts très laids.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:06
La typographie c'est simple. Signe composé : espace avant et après. Signe simple : espace uniquement après.

Voilà voilà.
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 7 Mai 2015 à 17:59
Citation ( psaro l'exterminateur le Lundi 5 Novembre 2012 à 15:02 )



  • On peut remplacer "ce" par "ces".


  • Pour "et" et "est, ça reste toujours simple.




    • Si on peut remplacer "est" par avait, on l'utilise.


    • Sinon, c'est "est".








    Désolée pour le gros up, mais je suis une fille assez stressée quand elle voit des fautes (quand elle les voit, je dis bien).

    Donc ce, on peut aussi remplacer par "cela" (oui, commentaire inutile à 100%, mais passons).

    Remplacer "est" par "avait", je ne pense pas que ça marche: "Il avait fatigué" ne marche pas, donc je pense que tu voulais dire "était", Psaro.
    Et tu devais vraiment être fatigué (je comprend parce qu'écrire tout ça, c'est du travail), parce que, si ce n'est pas "est", ça veut dire qu'il faut mettre "est" :woua: Ce n'est pas très logique.
    De plus, on peut remplacer "et" par "et puis" (le retour du commentaire inutile...)

    Après, j'espère que je ne suis pas totalement à côté de la plaque, et si oui, merci de me le signaler, histoire que j'aille m'enterrer sous un gros tas de chaussettes sales.

    Désolée si les phrases ne sont pas compréhensibles, je parle (j'écris, l'occurrence) pas très bien la France. :woups:
    74210
    Membre
    Dragon Quest Slime
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:03
    Wouah .-. Psaro future prof de francais

    En tout cas je me servirait de ce topic merci :3
    Dragon Quest V ♡
    (Modérateur)
    9079
    Le gluant de métal
    Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:07
    Salut Evolinki ^^
    Essaie de faire attention à la date du dernier message d'un topic, ceci afin d'éviter de déterrer des vieux topics pour pas grand chose ^^ ici ça fait plus d'une année :)
    Merci ^^
    Ouvrez une école, fermez une prison.
    74210
    Membre
    Dragon Quest Slime
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:23
    Ah mais je pensait que c'etait bien justement de faire revivre des topic .-.
    Dragon Quest V ♡