[Recrutement] Livre univers de Dragon Quest

Mardi 27 Mai 2014 à 21:51
Et si ça se trouve c'est un autre mec qui s'appelle Kyril. Bah ouais, il est devenu tellement populaire que c'est devenue un nom courant. Et le terme démon c'est peut être le nom d'un gang, d'une bande de loubards, de hooligans, qui pour faire "swag" se sont appelé "démons". Ma théorie tiens debout !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 27 Mai 2014 à 22:20
En plus, (j'ai pas tout lu donc je peux me tromper) ils n'ont jamais dit que le père de Firo, c'était Kyril !
Et pis, Firo aurait les cheveux bleus si c'était vraiment le cas, ça me semble logique !!!!
Mercredi 28 Mai 2014 à 09:06
Et puis Kyril aurait surement pas appelé son enfant Firo '-'
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Mai 2014 à 12:32

Et puis est-ce vraiment nécessaire de se poser cette question ? Un joueur lambda de DQ achetant le mag voudra surtout y trouver des astuces. Quoiqu'Internet remplit déjà ce rôle... J'veux dire, faut être complètement accro à la saga pour aller si loin...

De mon humble point de vue, si vous voulez étaler tout votre savoir et recherches sur la firme, autant publier des articles sur DQF, ça lui donnera davantage d'atouts au site. Ca vaut vraiment la peine de sortir un mag qui sera acheté par les trois fans français de DQ qui se battent en duel ? Plus de sous dépensés pour publier le mag que d'argent rapporté par les ventes je pense...

Mercredi 28 Mai 2014 à 14:48
Citation ( zinzindelespace le Mardi 27 Mai 2014 à 22:13 )


Edit@lauraline : Mon papa est blond, ma maman est rousse, je suis châtain. Problem ? Je crie à la mutation génétique !






Je sais bien ! Je rigolais quand je disais ça, d'où le surplus de points d'exclamation ! ^^
Jeudi 29 Mai 2014 à 00:20

Citation: Zenithian le Mercredi 28 Mai 2014 à 12:32

Et puis est-ce vraiment nécessaire de se poser cette question ? Un joueur lambda de DQ achetant le mag voudra surtout y trouver des astuces. Quoiqu'Internet remplit déjà ce rôle... J'veux dire, faut être complètement accro à la saga pour aller si loin...

De mon humble point de vue, si vous voulez étaler tout votre savoir et recherches sur la firme, autant publier des articles sur DQF, ça lui donnera davantage d'atouts au site. Ca vaut vraiment la peine de sortir un mag qui sera acheté par les trois fans français de DQ qui se battent en duel ? Plus de sous dépensés pour publier le mag que d'argent rapporté par les ventes je pense...

Et puis ca reste un jeu, je suis sur que les devellopeurs eux-meme en savent rien. Ca fait aussi partie de la magie du jeu ! (Et accesoirement avant j'étais pas sétieux dans les precedents message (oui c'est pour toi zinzin ^^) )  

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 26 Juillet 2014 à 20:25
Petit point pour vous informez que j'ai repris donc le dossier sur la cruel race des Orgas.

Rappelons que nous travaillons sur l'intégralité de l'univers de Dragon Quest donc du I au X en comptant les Spins Off avec les DQM, les Dungeons, les Swords, ... donc si vous avez des informations importantes à récolté dessus, n'hésitez surtout pas.

Pour Estark et le secret de l'évolution c'est déjà fait par Zinzindelespace.

Si vous voulez des idées, il y a sur les fruits de bienfaisance de DQ IX, le royaume du Zenith, Ramia/Empyrea, Joker, la grande catastrophe, ... .

Voilà, donc si on arrive à finir le livre pour la fin de l'année ça sera vraiment génial, d'autant plus que j'ai de plus en plus de demande ^^ . Alors avis à tous.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:45
Ya aussi l'empire Klenfer que je vais bientôt reprendre, je pense.
Mais pour ça, faudra que je sorte de ma fièvre ›‹.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
44596
Membre
Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:33
Citation ( garithos le Samedi 26 Juillet 2014 à 20:25 )

Si vous voulez des idées, il y a sur les fruits de bienfaisance de DQ IX, le royaume du Zenith, Ramia/Empyrea, Joker, la grande catastrophe, ... .


Je crois que c'est les fruits de bienveillessence (je me refait le jeux) mais ça m'intérese vu que je suis bridé au niveau des jeux pendant les vacances --'

Je suis Osthato Chetowä,le sage en deuil,Togira Ikonoka,L'Estropié qui est tout,dernier membre de l'ancien conseil et l'un des dernier dragonniers libres de l'Alagaësia.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Août 2014 à 12:25
Juste petite information pour dire que je suis en train de travailler sur la race des sirènes, vu principalement dans Dragon Quest VI, Dragon Quest Monsters 2 et Dragon Quest X.
Je manque actuellement d'information principalement sur leurs cultures.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Août 2014 à 23:38
Les sirènes étaient chassées par les humains (eh oui! Toujours eux!) pour leur chair.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Lundi 18 Août 2014 à 11:44
D'ailleurs pour Rubiss j'ai toujours pas compris ce qu'elle foutait sous l'eau x)
On l'a quand même délivrée dans DQ III, je vois pas pourquoi elle reste pas dans le monde qu'elle a crée (monde du I-II)
A moins quand dans le IV-V-VI on soit toujours dans le même monde que le I et le II, mais ça me semble peu probable ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Février 2015 à 19:14
Je reviens ici pour annoncer les quelques nouveautés ajouté et à venir très vite :

Chapitre des races (M.A.J)
- Les loups blancs (par Garithos)
- Les elfes sylvains (par Garithos)
- La légende d'Orochi (par Zinzindelespace)
- La légende de Ramia l'oiseau céleste (A venir)

Encyclopedie :
- Le monde secret de Wonderland (En cours Garithos)

Si vous souhaitez nous aider à avancer le livre sur la mythologie du monde de Dragon Quest, avec la génèse, les nombreuses inspirations des créateurs et analyse de chaque jeu de la saga la plus culte au Japon et même phénomène de société.

Je me demande si on va pas aussi intégrer également un portrait des créateurs que sont : Yuji Horii, Koichi Sugiyama et Akira Toriyama. Tout aide est la bienvenue, le livre à beau faire 2 ans qu'on l'a lancé, il avance doucement mais surement avec à chaque fois de nouvelle découverte plutôt surprenante.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 11:15

Pour montrer un peu que le livre avance, je vous proposes 3 extraits sur les races, à savoir les humains et les dragoviens et sur la création ça permettra peut être à certains de se motiver pour nous aider à avancer dans se gros projet qui traine depuis 2 ans.

Si dans les extraits vous voyez des informations à ajouter, n'hésitez pas à me le dire que je puisse les ajouter.
PS: Le livre sera format poche.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/235836dragovien.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/502041testhumain.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/927582cration.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/429790cration2.jpg

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 11:45
Il faudrait surtout faire une correction, car il y a beaucoup de fautes, de syntaxe et d'orthographe :/
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !