[Recrutement] Livre univers de Dragon Quest

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 12:12
Citation ( garithos le Samedi 28 Février 2015 à 19:14 )

Je reviens ici pour annoncer les quelques nouveautés ajouté et à venir très vite :

Chapitre des races (M.A.J)
- Les loups blancs (par Garithos)
- Les elfes sylvains (par Garithos)
- La légende d'Orochi (par Zinzindelespace)
- La légende de Ramia l'oiseau céleste (A venir)

Encyclopedie :
- Le monde secret de Wonderland (En cours Garithos)

Si vous souhaitez nous aider à avancer le livre sur la mythologie du monde de Dragon Quest, avec la génèse, les nombreuses inspirations des créateurs et analyse de chaque jeu de la saga la plus culte au Japon et même phénomène de société.

Je me demande si on va pas aussi intégrer également un portrait des créateurs que sont : Yuji Horii, Koichi Sugiyama et Akira Toriyama. Tout aide est la bienvenue, le livre à beau faire 2 ans qu'on l'a lancé, il avance doucement mais surement avec à chaque fois de nouvelle découverte plutôt surprenante.



Projet très intéressant que je suis de loin depuis un moment. Pour ma part ma connaissance en la matière se résume au monde de Daï (Dragon Quest - Daï no Daïbouken), manga que je connais très bien, donc si besoin d'avoir quelques points précis à ce sujet je peux proposer mon aide.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 12:50
Dans la quête de Daï, oui il y a pas mal de point à récupérer, donc pour avoir quelques choses de bien plus complet, pourquoi pas.

Si tu as Skype, on pourrait discuter plus facilement des points à aborder. (Le miens: garithos3)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 13:23
ça marche, je t'ajouterai dès que je me connecterai =)
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 14:16
Coucou, moi aussi j'aimerai bien aider, je suis pas un expert, mais je sais m'y connait un peu.
Mon skype rulerpaul.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Mars 2015 à 18:00

En se dimanche soir, je vous ajoutes la page dédié aux loups blancs, ils manquent encore quelques informations sur eux si quelqu'un en a, c'est avec plaisir que je les ajouterais comme le fais Titanos avec les sirènes.

PS: Si quelqu'un veux commencer la correction des pages du livre, c'est avec plaisir parce qu'il y a du boulot ^^ .

 

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2015 à 12:16
J'ai quelques petites informations récente de Vendredi à vous faire part concernant le livre sur l'univers de Dragon Quest.

J'ai eu un distributeur de produits dérivé en Suisse romande pour la boutique Dragon Quest et le responsable avec qui j'ai discuté le gars a sa cousine qui travail chez Square Enix France et à son frère qui travail dans l'édition du jeux vidéo, plus exactement Third Edition (créé par l'ancien directeur rédactionnel de Pix'N'Love, à savoir Nicolas Courtier pour ceux qui connaisse).

Ils ont sortie tout dernièrement le livre sur l'univers de Resident Evil et prochainement un sur Final Fantasy X.

Le livre si on a les accords ... , serait vendu à 21.50 € et bien sur tout les membres ayant participer à la création recevront un exemplaire gratuit, mais aussi des royalties ainsi que leurs noms (ou équivalent pour la boutique Dragon Quest).

Pour rendre le livre plus attractive que de simple dossier type du web, j'aimerais que l'ont puisse améliorer au maximum les textes afin d'avoir quelque chose de sérieux, après rien ne nous empêche d'avoir notre encyclopédie Dragon Quest sur Dragon Quest Fan, avec des informations complémentaire sur les monstres, sur les théories qui sont pour la plus part encore flou .... .


En travail restant à faire nous avons :

- La guerre des immortelles
- Les dieux
- L'alphabet du monde des ténèbres (DQMJ 2)
- L'alphabet du monde de Wonderland
- Les elfes sylvains
- Les elfes
- Les nains
- Les fées
- Les orgas
- Les pukuripos
- Les Weddies
- La légende d'Orochi
- La légende de Ramia l'oiseau céleste
- ...
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 22 Mars 2015 à 16:00
On a fait quelque chose pour le dragon du Zenith ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Mars 2015 à 19:51

On a rien, donc je pense qu'il serait très intéressant oui de parler des principaux légendaire que sont :
- Dragon du Zenith
- L'incarnus
- Ramia/Ympyrea

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 23 Mars 2015 à 00:39
Je peux te faire un truc pour le Dragon du Zenith pendant les vacances de Pâques
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2015 à 14:08
Il n'y a rien à faire concernant les mangas ? Ou tout a déjà été fait ? Si il y a bien un point sur lequel je peux aider concernant l'univers DraQue, c'est bien celui là !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2015 à 15:04
Il y a tout a faire justement, aussi bien les mangas papiers que animes, donc si tu veux hésites pas à commencer et me laisser le dossier ou me dire l'avancement de celui ci.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2015 à 22:30

Pas de nouveauté de mon côté mais je voulais malgré tout posté ici le lien de la discussion Skype du groupe qui s'occupe de travailler sur le livre:
skype:?chat&blob=7-Nu3i1u1SOIA4_z0t_87m2KUgZt29GnO474M8xm6kOtuUxhfniZRRYNoziHCmYxf2kPAjt1dWQS8Au8byc

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Avril 2015 à 20:44

En se dimanche, je voudrais vous montrer la nouvelle race, celle des elfes sylvestres, tiré de Dragon Quest Castle of Heroes, Dragon Quest IV entres autres.

Si y a des intéressés, hésitez pas à me faire parvenir vos informations sur l'univers de Dragon Quest tiré des romans, mangas, animes, jeux vidéos ... , afin d'avancer un maximum et dans les plus bref délais.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/587692elfessylvestre.jpg

Cadeau, une première couverture, non définitive, les noms seront ajouté en fonction des personnes ayant participé à la réalisation du livre.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/942436couv.jpg

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Avril 2015 à 14:23

Donc en gros (en très gros et en rabotant les angles), Alina c'est l'homme du couple, et Kiryl, la femme ? 

Plus sérieusement... C'est très intéressant et très argumenté. J'avais rien vu venir de tout ça. Mais tu me donnes envie d'y croire :3

Absolument
Mercredi 29 Avril 2015 à 04:02
On est d'accord que le point depart de quasiment toute la théorie c'est le lien de fraternité ''Psaro-Tsar de Zamoksva' ? Parce que j'ai pas compris d'où tu le sors x)
Si çà se trouve il se connaissait déjà juste
Et après pour les explications tu peux trouver autre chose
Genre Psaro est issu tout simplemement d'une famille noble
La mère d'Alina est morte en accouchant (ca me semble probable à cette époque), et puis pour sa force elle fait de la boxe contre le mur tout simplement (ou de la muscu/bodybuilding)
Et puis je trouve que le Tsar a rien de Lefian perso x)
Et si effectivement ils étaient frère, je pense qu'un élément scénaristique aussi gros aurait ete intégré au jeu !
Après pour Kyril je dis pourquoi pas mais la aussi tu te bases pas sur grand chose je trouve (et des fois j'ai l'impression que t'extrapoles un peu)
Mais tout ces théories sont très intéressantes en tout cas ! Faudrait les consolider un peu encore :-)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.