Guide : Jouer a Dragon Quest X sur PC

2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 01:29

Comme nous le savons tous déjà , Square Enix enfin lancé un bêta ouverte de son MMORPG : Dragon Quest : Le reveil des Cinq Tribus

Cette version qui nous est donnée est aujourd'hui censée être réservée au public japonais néanmoins nous public Européen y avons tout de même accès mais sans traduction.

La bêta contient deux modes de jeu :

1. Le Mode Online , c'est un mode ou l'on joue en ligne avec d'autres joueurs 

 

2. Le Mode Offline , Ici le mode Offline est en réalité une démo du jeu contenant le Tutorial et le Prologue.

Tout d'abord si vous comptez jouer en ligne il vous faudra soit vivre au Japon et donc avoir une adresse IP Japonaise ou bien passer par un proxy ou un VPN(les meilleurs sont payants).

I. S'inscrire /!\ Attention si vous ne comptez pas passer sous VPN ou autres passez votre chemin. La démo offline quand à elle se lance sans compte.

Lien

Pour faire plus simple j'ai décidé de faire un tuto en image :)

Si parfois vous avez des problèmes de connexion au site essayez le mode navigation privée de votre navigateur.

Maintenant il va falloir valider votre compte pour cela allez sur votre boite mail. Vous aurez ceci :

 

 

Ici on tombe sur la partie "délicate" du tuto. Vous allez devoir trouver un nom/prénom japonais ainsi qu'une adresse personnelle(sauf si vous vivez au Japon bien sûr Smileys Dragon Quest Fan ).

Pour cela je vous conseil d'utiliser Google Traduction. Ne cherchez pas compliqué, prenez un nom anglais typique qui ce traduira très simplement.

Comme ceci :

Veuillez a bien les mettre les un par dessus l'autre sinon l'écriture change.

Ici j'ai choisi ce nom mais libre à vous d'en trouver un (Pas trop compliqué sinon le site de SE provoquera un erreur)

Ensuite vient l'adresse donc je vais vous donner une adresse type qui vous servira soit d'exemple soit d'adresse utilisée ( Pas de panique c'est un hôtel, on ne sera 100 dans la même maison)

Exemple :

Zip Code : 163 – 1055

Préfecture et Ville :東京都

Adresse : 新宿区

Le reste n'est pas obligatoire donc je ne le met pas Smileys Dragon Quest Fan

Et voila ! L'étape la plus ennuyeuse du tuto est finie Smileys Dragon Quest Fan .

Nous allons passer maintenant l'installation du benchmark pour tester vos capacités.

Lien

Le téléchargement fini lancez l'installateur et suivez le plan.

Maintenant lancez le benchmark. C'est l'icone d'un gluant orange qui devrait être sur votre bureau.

Profitez si vous le voulez de la sympathique cinématique.

A la fin le benchmark vous donnera une échelle de vos capacités.

 

Voila tout est enregistré , votre configuration est prête.

II.Installation du jeu

Télecharger le jeu

Ici l'installation se fait de la même façon que le benchmark donc référez vous en au plan plus haut.

Une fois que le jeu est installé cliquez sur l'icône de gluant bleu sur votre bureau.

Le laucher se lance et une mise a jour aussi. Elle peut prendre un certain temps si vous avez une mauvaise connexion.

/!\ A partir d'ici si vous n'êtes pas dans les horaires indiqués (pas sur si c'est la vrai raison de ce bug)  vous aurez un message d'erreur avec des "?".

qui correspond en réalité a message disant que vous ne pouvez pas jouer maintenant et de réessayer plus tard.

Après la mise a jour vous avez la fenêtre de connexion au jeu. Entrez votre ID et votre mot de passe et cliquez sur le bouton bleu. ( Il vous une adresse IP Japonaise ou un VPN bien sûr)

Pour jouer en Offline cliquez sur le bouton jaune Smileys Dragon Quest Fan

III.Configuration du jeu

 

 

IV. Horaires de jeu 

Dragon Quest X a aussi la particularité de fermer ses serveurs a partir d'une certaine heure( Peut être le cas de tous les MMO au Japon Smileys Dragon Quest Fan ).

Le problème c'est que entre le Japon et nous c'est pas moins de 7 heures de décalage horaire Smileys Dragon Quest Fan

Par exemple chez nous s'il est 15H chez eux il est a peu près 22H Smileys Dragon Quest Fan

Pour vous aider a vous y retrouver j'ai fait des tableaux pour vous permettre de savoir a quelle heure se connecter chez nous en Françe Smileys Dragon Quest Fan

Horaires Japonais de Dragon Quest X :

Hoiraires Français  de Dragon Quest X :

J'espère que cela va aider quelques personnes même si certains moments sont vachement évident :)

 

prout
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 08:55
Très bon guide, merci, maintenant plus qu'à faire le tutoriel In Game des bases tel que les boutons, à quoi correspond les attaques dans les boites de dialogues ......
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
38523
Membre
Mardi 25 Juin 2013 à 10:32
N'étant pas des plus doué de mes dix doigts, une question reste sur mes lèvres :

Comment jouer en mode offline ?

De ce que j'ai compris (là faut s'attacher), pour pouvoir accéder à la bêta, il faut d'abord faire tourner le Benchmark pour ensuite valider notre configuration ?

[ Mahna Mahna ]
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 10:42
Merci beaucoup pour ce tutorial complet et à porté de tous :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 10:43
Pour jouer en mode Offline c'est tout simple, tu télécharges tout d'abord le jeu ici :
http://http.download.nvidia.com/downloads_apac/beta/20130622/DQXInstaller.exe

Et après une fois le tout installé, tu cliquera sur le bouton en bas à gauche, l'autre étant le Online.

Après c'est pas forcément une obligation le Benshmark, c'est seulement pour voir si ton PC va faire tourner le jeu, mais perso j'ai fait vraiment au plus simple moi en récupérant direct l'installer du jeu.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
38523
Membre
Mardi 25 Juin 2013 à 13:36
Oui Oui j'avais déjà téléchargé & installé le jeu, le hic c'est quand je le lance je me retrouve avec un message d'erreur du genre :

????????????????????????
????????????????????????

Donc je me suis dit qu'il devait me manquer une étape, comme cette enregistrement de configuration.
[ Mahna Mahna ]
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 14:21
Il faut installer les polices japonnaises
Episode 1 rocks.
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 15:27
Citation ( Guynhess le Mardi 25 Juin 2013 à 13:36 )

Oui Oui j'avais déjà téléchargé & installé le jeu, le hic c'est quand je le lance je me retrouve avec un message d'erreur du genre :

????????????????????????
????????????????????????

Donc je me suis dit qu'il devait me manquer une étape, comme cette enregistrement de configuration.


Citation

K2R Nolween

Il faut installer les polices japonnaises



K2R a raison mais j'ai lu sur des discussions que cela correspond a une erreur qui vient d'un crash de la beta et donc pas de toi. En gros si tu met les polices sa écrit en Japonais ça :

https://securecdn.disqus.com/uploads/mediaembed/images/528/6932/original.jpg
Apparament c'est écrit que tu ne peut pas jouer maintenant et de réessayer plus tard
Sinon j'ai ajouté les horaires de jeu.
prout
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2013 à 17:08
Le message en rapport correspond effectivement aux horaire de jeu, donc tant que le serveur est off tu peu pas jouer à moins de te créer un serveur local (voir Ze Boss ^^ ).

En parlant d'heure merci Bekir pour le planning horaire :-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
38523
Membre
Mardi 25 Juin 2013 à 18:06

Merci pour vos réponses j'y vois maintenant plus clair !

Reste seulement à attendre les bons horaires :s

[ Mahna Mahna ]
Mardi 25 Juin 2013 à 18:26
Tuto qui va être très utile pour compléter mon objectif (10 heures d'écran en une journée, j'ai que ça à foutre), merci !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Juin 2013 à 17:42
Petite question, après avoir installé le VPN FlyVPN et SoftEther VPN Client Manager sur le pays Japon, mais je n'arrive pas une fois dans le choix de la partie à accéder au mode Online, quelqu'un saurais quel étape j'ai sauté ?
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 10:41
Dispo sur mac?
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 11:10
Seulement Windows pour le moment.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 11:42
OK, merci.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool