Guide des boss de Dragon quest IX

Mercredi 26 Juin 2013 à 20:25


Bonjour à tous ! Suite au topic de timothoo  qui est resté inachevé j’ai décidé de poursuivre son travail en espérant qu’il soit aussi bien que le sien et aussi regardé. Donc voici les différents boss de dragon quest IX. Bonne lecture.


Partie 1: Récoltez la Bienveillessence


Hexacorne

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
93 18 30 22 11 175 100
  • Aide: Niveau conseillé: 7

Voici votre premier boss. Il peut lancer attaquer et fait un peu mal et peut faire tomber une pluie de décombres qui inflige pas mal de dégâts. Si vous êtes au niveau 9 vous pouvez utiliser le sort Glace et ce combat ne sera alors que plus facile. Surveillez vos PV et lancez Premier Secours, ou bien utilisez une herbe médicinale si vos PV sont en dessous de 15.

  • Drop: Peau de bête magique

 

 

Chevalier Karbon

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
296 255 53 50 45 800 200
  • Aide: Niveau conseillé: 10

Votre 1er combat en équipe. Nous vous conseillons de prendre une équipe polyvalente telle que: un artiste martial, un mage et un prêtre. Son attaque de base fait assez mal. Il peut également utiliser coup de tonnerre et le redoutable multicoup qui inflige des dégâts à toute l’équipe. A noter qu'il est resistant à la glace, mais vulnérable aux attaques de feu. Si vous avez un prêtre dans l'équipe le combat sera plus simple, sinon le héros devra se concentrer sur les soins.

  • Drop: Gant en fer

 

 

Sylvane

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
456 255 56 58 54 1600 350
  • Aide: Niveau conseillé: 12

Vous voici face à Sylvane, sorcière amoureuse du Chevalier Karbon. Outre son attaque normal qui fait des dégâts ridicules, elle peut lancer coup miraculeux qui la soigne après vous avoir frappé et peut paralyser un membre de votre équipe. Concernant les sorts elle peut lancer une brume mystérieuse pour affaiblir votre résistance au sort et peut lancer le sort glace. Lancez superaccéléro pour avoir la main et enchaîner soins et attaques.

  • Drop: Talon haut

 

 

Epidemon

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
696 255 68 68 50 2295 600
  • Aide: Niveau conseillé: 16

Cette maladie va vous donner du fil à retordre. Avant de l’affronter nous vous conseillons d'augmenter un peu vos niveaux avec les gluants de métal trouvable dans la Quarantombe. En plus de son attaque de base qui fait assez mal, il peut lancer les sorts Superdécéléro qui réduit votre vitesse d'attaque et Mégaltération qui baisse votre défense. Un prêtre et un mage pourront respectivement contrer ces deux sorts avec Superaccéléro et Protection. Attention à ne pas négliger les sorts de soin. Epidemon est vulnérable au feu alors profitez en !

  • Drop: Terre sacré

 

 

Partie 2:  Retrouvez les Fyggs

 

Blaisephème

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
786 255 80 78 56 2904 780
  • Aide: Niveau conseillé: 18

Le père Blaise à subi une légère transformation et est devenu très fort. Il maîtrise des sorts élémentaires comme Supertonade. Il peut drainer votre magie et peut vous rendre plus sensible aux sorts. Il peut également déclencher un terrible éclair qui inflige de lourds dégâts à toute l’équipe. Après son éclair soignez votre équipe avec le héros et le prêtre et infligez le plus dégâts avec la tension de l’artiste martial. Il reste néanmoins assez résistant à la plupart des sorts !

  • Drop: Morceau de lave

 

 

Moby Pick

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
1256 32 110 90 36 3200 400
  • Aide: Niveau conseillé: 21

Cette grosse baleine possède énormément de vie à ce stade du jeu. Son attaque de base fait mal donc veiller à lancer le sort Protection. De plus il peut faire un carnage qui inflige des dégâts à toute l’équipe et un raz-de-marée qui touche également tout le monde. Pour les sorts le meilleur à ce niveau du jeu reste Superglace qui lui inflige du 40-50 dommages. Veillez également à avoir le sort Soin Partiels pour ce combat.

  • Drop: Mousse d'émeraude


 

Garde Gouille

PV PM Attaque Défense Agilité Exp Or
1054 255 120 125 66 4134 1250
  • Aide: Niveau conseillé: 22

Ce boss est moins fort que Moby Pick mais reste assez ennuyeux. Il peut utiliser tension pour frapper fort, lancer Mégaprotection et augmenter sa résistance au sort. N'oubliez pas d'utiliser Altération pour lui faire baisser sa défense, et en utilisant les sorts de soin et de protection vous n'en ferez qu'une bouché. 

  • Drop: Tatouage terrifiant (maudit)

 


 

 


Tyrantule

PV: 1098

Drop: ralentoile


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

36

100

154

96

5231

1500



Niveau conseillé: 24


Profiter des agglutin de métal de la tanière du tyran pour vous up. Cette énorme araignée est dangeureuse. Elle peut lancer des missiles empoisonnée, utiliser le vent coupant qui fait peu dégâts à l’équipe, diminue votre résistance au poison et lancer une toile qui vous fait perdre un tour. Antipoison et herbe curative sont indispensable. Les soins reste à privilégiée et la tension reste très utile. Vous obtiendrez un bateau qui vous permettra de naviguer dans le monde.



 


Balthézard

PV: 1276

Drop: écaille du dragon


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

40

200

158

85

6200

1750



Niveau conseillé: 25


 Ce boss n’est pas très compliqué. Son attaque de base fait assez mal si vous n’êtes pas correctement équipé. Comme tout bon dragon qui se respecte il peut cracher du feu donc isolation est un plus. Il peut également pousser un cri qui peut vous faire perdre un tour. Lame du dragon feras des ravages contre cette bestiole . Sinon vous n’aurez pas grand chose à craindre si vous soignez bien.


 


Larstatsnaras

PV: 1562

Drop: pierre enchanté


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

140

150

95

8200

2000



Niveau conseillé: 26


Qui aurait cru que cette femme puisse être un monstre aussi au horrible. Cette sorciière peut attaquer et voler vos PM en même temps. Elle peut déchaîner superbang qui inflige 40 dégâts à toute l'équipe. Elle peut augmenter sa résistance au sort, créer des illusions et utiliser un vent de pétales pour vous faire perdre un tour. Mettez un reflet sur vos persos faible pour lui renvoyer superbang. Protection n'est pas nécéssaire préférée superaccéléro. Mais éviter la tension car les illusions ou le vent de pétales la feront disparaître.


 


Directueur

PV: 1680

Drop: elixir du sage


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

160

170

125

10000

2550



Niveau conseillé: 28


Ce boss est assez compliqué. Il cogne assez fort et peu utiliser double effet pour frapper deux fois en un seul coup. Pour rendre ses coups encore plus fort il peut utiliser la tension. Il maîtrise également deux sorts : superélec pas très dangereux et superglace qui inflige pas mal de dégâts a tout le monde. Comme pour le boss précédent mettez un voir deux reflets sur vos persos  faibles. Superaccéléro reste utile pour avoir la main et protection est limité mais peut encore allez. Le sort soin partiels et des herbes comme le remède puissant sont très utiles. Il  reste assez sensible au sort. Ce combat est compliqué mais après vous aurez fini votre quête des fyggs.



Partie 3: A la recherche du Héros des cieux



Gadrongo

PV: 2000

Drop: pierre ésotérique


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

206

214

138

125000

3050



Niveau conseillé: 30


Cette statue est en faite le gardien de l'arc. A partir d'ici vous pourrez tuez des gluants de mercure donc je vous conseille de faire votre level up ici. Ce boss est assez fort. Son attaque de base a des chances de faire des coup critiques. Il peut attaquer tout le monde avec un tremblement de terre. Peut utiliser le crève-coeur et faire un souffle paralysant. Stimulation est utile pour ce combat. Les sorts de protection sont recommandés.



 


Grizius

PV: 2280

Drop: écaille de dragon


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

50

188

214

145

15500

0



Niveau conseillé: 31


Il n’est plus tout jeune le héros des cieux mais peut quand même vous faire passer un sale quart d’heure. Comme tout bon dragon qui se respecte grizius crache du feu qui fait pas mal de dégâts à l’équipe. Quand à son attaque de base elle n’est pas très puissantes. Si vous avez superisolation et lame du dragon ce combat sera simple mais se n’est pas une raison pour sous-estimer grizius, après tout c’est le héros des cieux.  



Partie 4: La bataille contre L'empire de Klenfer



Mac Assin

PV: 2470

Drop: tatouage de costaud


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

40

196

192

130

17500

3550



Niveau conseillé: 33


Les monstres qui rodent autour de la morteresse rapportent pas mal de XP et d’or donc faites un peu de level up et allez récupérer vos compagnon chez tulipe. Voici face à Mac Assin maître de la morteresse et premier membre du triumac. C’est une vrai brute il n’y rien d’autre à dire. Il frappe très fort mais en plus il est capable de coup critiques qui peut mettre un de vos membres à terre en un coup. Il possède également une attaque qui touche tout le monde et inflige du 60 dégâts. Un bon équipements, protection et soins avancés sont presque indispensables. Deux de vos persos passeront  la plupart du temps à soigner tandis que les autres devront frapper le plus fort possible pour faire tomber le général.


 


Mac Hulotte

PV: 1854

Drop: elixir du sage


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

125

238

148

18500

4050



Niveau conseillé: 33


Deuxième membre du triumac , il vous combattra à l’entrée du palais de l’enfair. Il est accompagné de deux cuirassin qui bloqueront vos attaques contre le général donc éliminée les en premier. Ce boss reste assez facile, c’est un lanceur de sort. Il maîtrise supertonade et superflamme de plus il peut baisser votre résistance au sort. Barrière magique et reflet seront utiles contre lui. Sinon  pas de difficulté particulière, à moins qu'il faille vous expliquer comment utiliser les sorts de soin.  


 


Mac Léo

PV: 2306

Drop: Fleuret antimagie


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

25

220

256

162

20000

4550



Niveau conseillé: 35


Le dernier et plus fort membre du triumac. C’est un épéiste confirmé. Son attaque de base fait assez mal, il peut vous faire passez un tour avec un coup spécial, touchez tout le monde avec multi-lame et taillader dans tous les sens pour essayez de faire un coup critique. Les soins  et protection sont à privilégiés ,superaccéléro peut être utile. Essayez d’avoir la pure lame du faucon ou coup double. Décuplo + tension est un combo efficace pour lui comme pour les autres. Si vous avez un armagicien utiliser sont sort mégaprotection.


 


Roi gowin de Klenfer

PV :1970

Drop: aucun


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

168

266

145

0

0



Niveau conseillé: 37


Première forme:


Sa première forme est assez simple. Il fait peu mal donc protection est facultatif ,il peut lançer une boule qui agit comme l’attaque multicoup et peut lancer le puissant mégaflamme. Attaquez et soignez devrait suffire pour ce combat mais faite attention car gowin n’a pas dis son dernier mot.


 


Roi gowin de Klenfer

PV: 3250

Drop: Sceptre de klenfer


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

220

266

155

26500

6000



Niveau conseillé: 37


Deuxième forme :


Beaucoup plus fort que lors de votre combat précédent. Il possède mégaflamme comme sa dernière forme , peut lancer sa lance qui fait un coup critique assurer, peut augmenter sa résistance au sort et maîtrise la pertubonde. Malgré sa pertubonde utiliser la tension voir décuplo. Pour la défense ,protection serait trop lent à placer donc sois vous avez mégaprotection ,sois vous devrez être bien équipé . Pour son mégaflamme un reflet sur votre perso le plus faible devrait suffire. Comme toujours les soins sont à privilégiés. A partir d’ici essayez d’avoir l’épée miracle ,sa pourrait être utile.



Partie 5: Combat final contre Corvus



Corvus

PV: 2790

Drop: aucun


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

214

272

167

28500

0



Niveau conseillé : 39


Vous voici face à l’ange déchu. Il est assez fort. Son attaque normale peut aller. Il peut déclencher un terrible éclair qui touche toute l‘équipe, peut s’envoler et faire une attaque très puissantes et peut passer un tour en faisant un ricanement. Sa seul attaque vraiment dangereuse reste son attaque en piquée qui à de grande chance d’infliger un coup critique. Si vous possédez multisoins n’hésitez pas à l’utiliser le combat n’en sera que plus facile. Vous pouvez utiliser des supports comme protection ça ne sera pas de trop contre cette 1ère forme.

 


Barbarus

PV: 3098

Drop: feuilles d'yggrasils


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

238

288

160

32500

0



Niveau conseillé: 41


Barbarus contrairement au autre dragon ne possède pas de souffle de feu, mais bon on ne vas pas s’en plaindre. Comme la 1ère forme de corvus il ’est assez fort. Son attaque de base fait assez peu de dégâts, il peut donner de grand coup de griffe plus puissant et peu pousser un cri d’intimidation qui fait perdre un tour au membre de votre équipe. Comme pour les autres dragon, la lame du dragon combiner à la tension fait des ravages. Sinon une bonne guérison et le combat devrait se passer sans trop de difficultés.


 


Corvus

PV: 4800

Drop: aucun


PM

Atk

Def

Agil

XP

Or

255

248

278

157

40000

0



Niveau conseillé: 45


Objets à avoir : meilleur équipements, feuilles et rosée  d’yggrasils, élixir du sage, panacée


Vous voici face à corvus qui veut détruire ce monde en commençant par vous. Comme vous l’aurez devinez ce combat sera très difficile, Son attaque de base fait plus ou moins mal en fonction des équipements, Il peut lancer un combo rapide qui à le même effet que multicoup , peut utiliser les souffles glaçial , ténébreux et paralysant. Lancer le sort mégaflamme. Peut regénérer ses pm, Lancer méditation qui lui rend 500 pv, lancer la pertubonde et faire sa redoutable explosion magique qui dévaste tout sur son passage. Pour commençer booster vous un peu avec superisolation ,mégaprotection et décuplo chacun une fois sauf décuplo et relancer quand corvus utilise sa pertubonde. Ensuite utiliser des techniques frappe plusieurs fois comme coup double ou multipoing. Un des membres devra uniquement soigner. Le jeteur de sorts devra utiliser ses sorts les plus puissants. Utiliser aussi de puissantes aptitudes comme gigaslash.

 Ce combat est très long et très dur don soyez bien préparée et entraînée avec un peu de chance vous réussirez à le vaincre et sauverez le monde.


 

Un héros ne recule devant rien
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 20:28

Pas mal. Tu as demandé quand même l'autorisation pour ce topic?
Il manque les dropes ...

 

EDIT: bon, y a les dropes, mais les tableaux sont zarbs...

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 20:29
Vraiment pas mal le topic.
Hello.
Mercredi 26 Juin 2013 à 20:32
Désolé il y à eu un bug. Désolé j'aurais du te demander pour le topic.
Un héros ne recule devant rien
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 20:38
Citation ( Negi le Mercredi 26 Juin 2013 à 20:28 )


Pas mal. Tu as demandé quand même l'autorisation pour ce topic?
Il manque les dropes ...



 



EDIT: bon, y a les dropes, mais les tableaux sont zarbs...







Pourquoi les tableaux et zarb ?
Hello.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 20:43
Il y avait un bug.
Sinon, je ne l'ai pas dit, mais c'est un beau travail. C'est toi qui a écrit les textes?
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 26 Juin 2013 à 21:06
Oui j'ai tout fais seul (A part pour les images et les stats bien sur).
Un héros ne recule devant rien
Mercredi 26 Juin 2013 à 21:14
Tu as fait un tableau dans ton tableau.
Faudrait voir si tu/un modo peux changer ça pour faire des colonnes et des lignes.
Sinon bon boulot, c'est un travail de titan ;)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2013 à 17:04
Très bon boulot mais il y a toujours un truc qui me dérange: L'Orthographe (je sais, je suis chiante...) comme par exemple les A avec accent ou non. Mais c'est pas dramatique hein, seulement que ça fait mal aux yeux des fois :). Sinon, c'est bon, je m'en vais.
"JINGLE OPTIQUE 2000"
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Jeudi 27 Juin 2013 à 23:10

Excellent travail. Juste l'orthographe comme a dit Sayo mais ça, ça se corrige donc bon.

Negi (HS) 1808, tu te rapproches de ma date de naissance Smileys Dragon Quest Fan (blague à part, comprenne...Qui pourra...)

EDIT : Le comprenne qui pourra est fait pour ça et c'est un hs adresser à Negi pas autres hein. Désolée.

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
44628
Membre
Vendredi 28 Juin 2013 à 11:45
Bon tuto pour débutant je l'admet, et le fait d'avoir donner pour des boss faiblesse ou résistances au éléments est vraiment sympa! Bravo!

PS, lola18etoile, très tordue, faut comprendre le nombre de messages postés, et ta vraie date de naissance, tordue je dis
39193
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Juin 2013 à 11:51
Ouais je trouve que se topic est bien foutu quelque faute mais c'est pas dramatique .
Je me nomme Natsuo947 souverain du royaume d'AngelIsland et chef de l'unité KnightOfFirnament. Avant mon règne le royaume n'était rien fasse au autres puissances militaires mais maintenant mon royaume est 2 fois plus grand que celui d'Alexandre le Grand. Et ceci n'est ni le début ni la fin de mon histoire.
Vendredi 28 Juin 2013 à 13:44
Citation ( Le Freeman le Mercredi 26 Juin 2013 à 21:14 )

Tu as fait un tableau dans ton tableau.
Faudrait voir si tu/un modo peux changer ça pour faire des colonnes et des lignes.




Appelle à un modérateur charitable qui pourrait me donner un coup de main comme la suggérer le freeman.
Un héros ne recule devant rien
Vendredi 28 Juin 2013 à 22:25
Si tu m'envoies le code source, je peux te renvoyer le tableau en code source avec la bonne mise en page.
T'auras juste à Copié-Collé ce que je t'enverrai dans le code source
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Juillet 2013 à 08:32
Citation ( sayofan le Jeudi 27 Juin 2013 à 17:04 )

Très bon boulot mais il y a toujours un truc qui me dérange: L'Orthographe (je sais, je suis chiante...) comme par exemple les A avec accent ou non. Mais c'est pas dramatique hein, seulement que ça fait mal aux yeux des fois :). Sinon, c'est bon, je m'en vais.
"JINGLE OPTIQUE 2000"




ouai t'es chiante mais c'est en corrigeant ces erreur que l'on s'améliore et l'orthographe te permettra d'écrire un bon cv pour trouver du boulot plus tard alors tu peux continuer a l'être 0-)

désolé si je me suis éloigner du sujet mais sinon bon boulot somnia, vraiment bravo pour ta patience.
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.