[Scan] Dragon Quest Castle of Heroes se détail

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:55

http://cache.www.dragonquest.jp/heroes/_img/common/h1_logo.png


Le magazine Weekly Shonen Jump , nous apprend de nouvelles informations par ci, par là et nous avons la confirmation que c'est toujours Akira Toriyama qui s'occupe du Character Design , ce qui pourrait en rassurer encore quelques uns .

- Le jeu est donc bien un Action/ RPG donc rien à voir avec un Muso, mais on sais que ça sera d'un tout nouveau genre afin de le ré-inventer.

-Les 4 protagonistes avec leurs spécialitées .

On pourra choisir au début du jeu soit une fille soit un garçon (Act ou Meer) .

-Une photo des guests avec Terry de DQ VI  .

-Quelques info sur l'histoire ou l'histoire va se dérouler à Wonderland au pied de l'arbre monde.


Mais au faite, l'arbre monde de Wonderland c'est là ou se déroule l'histoire de Terry's Wonderland, se qui veux dire que nous seront au pied de celui ci.


- Le jeu sortira sur PS3/4 en 2015


- Une console en édition limité PS4 Silver sortira en même temps que le jeu.


 


http://cdn3.dualshockers.com/wp-content/uploads/2014/09/lqKc7mX-698x1024.jpg?8cfc20

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:24

Youhou ! Akira Toryama !

Ce jeu me donne de plus en plus envie d'y jouer ! 

Par contre, il ne sera pas en ligne ? J'ai du mal avec les "RPG" et tout ça ^^. J'imagine que non sinon tu en aurais parlé.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:45
Non seulement mode Solo et (mal)heureusement ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:55
waoh il donne vraiment envie !
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
Lundi 8 Septembre 2014 à 17:22
La présence de Toriyama était à prévoir. C'est dommage, un nouveau chara designer pourrait être une autre source de fraîcheur pour la série, comme le retour chez Sony l'est en un sens.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Septembre 2014 à 17:48

Citation: darkwillalex le Lundi 8 Septembre 2014 à 17:22

La présence de Toriyama était à prévoir. C'est dommage, un nouveau chara designer pourrait être une autre source de fraîcheur pour la série, comme le retour chez Sony l'est en un sens.

Vaut mieux ne pas prendre de risque ;). Cela pourrait détruire un aussi bon jeu à en devenir.

Personne ne peut égaler Toriyama, et surtout pas sur la magie de Dragon Quest.

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 8 Septembre 2014 à 20:23
Citation ( Tokah le Lundi 8 Septembre 2014 à 17:48 )

Vaut mieux ne pas prendre de risque ;). Cela pourrait détruire un aussi bon jeu à en devenir.


Personne ne peut égaler Toriyama, et surtout pas sur la magie de Dragon Quest.





"Vaut mieux ne pas prendre de risque". C'est la ligne éditorial de Dragon Quest depuis 1986 ça.
Je vois pas en quoi changer de chara design ça peut détruire un jeu. Un gameplay, une histoire, ou une bande-son bâclée, là oui, ça peut flinguer un jeu, mais le chara design..? XD

Toriyama fait du Toriyama. Or, Toriyama n'est pas DQ. :P
Dans une interview avec le directeur de la série des Tales of (il me semble) le dirlo avait parlé de la possibilité pour FF, DQ et To de partager des ressources, notamment les illustrateur. Je persiste à penser que changer de chara designer serait quand même une bonne chose et permettrait à la série un renouvellement visuel. Changer d'illustrateur tous les 29 ou 30 ans, c'est pas de trop. ._.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Lundi 8 Septembre 2014 à 22:51
les vidéos du jeu m'inquiète... un perso qui éclate, à grand renfort d'effets, des hordes d'ennemis qui lui viennent dessus, c'est certes déjà vu, mais malheureusement pas que dans du bon jeu:
exemples: les jeux PS3: les chevaliers du zodiaque/la bataille du sanctuaires et ken/fist of the north star...
deux bouses répétitives réservées uniquement aux fans des séries d'origine...
pourvu que Dragon Quest s'en démarque :)
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Septembre 2014 à 03:21
Citation ( darkwillalex le Lundi 8 Septembre 2014 à 20:23 )

Citation ( Tokah le Lundi 8 Septembre 2014 à 17:48 )

Vaut mieux ne pas prendre de risque ;). Cela pourrait détruire un aussi bon jeu à en devenir.



Personne ne peut égaler Toriyama, et surtout pas sur la magie de Dragon Quest.






"Vaut mieux ne pas prendre de risque". C'est la ligne éditorial de Dragon Quest depuis 1986 ça.
Je vois pas en quoi changer de chara design ça peut détruire un jeu. Un gameplay, une histoire, ou une bande-son bâclée, là oui, ça peut flinguer un jeu, mais le chara design..? XD

Toriyama fait du Toriyama. Or, Toriyama n'est pas DQ. :P
Dans une interview avec le directeur de la série des Tales of (il me semble) le dirlo avait parlé de la possibilité pour FF, DQ et To de partager des ressources, notamment les illustrateur. Je persiste à penser que changer de chara designer serait quand même une bonne chose et permettrait à la série un renouvellement visuel. Changer d'illustrateur tous les 29 ou 30 ans, c'est pas de trop. ._.



Je ne suis pas tout à fait d'accord... Akira Toriyama C'EST DQ dans le sens ou le monde de DQ est representé comme il l'imagine. De plus, ce n'est pas du tout sur le style graphique que la franchise doit prendre des risques. c'est même ce qui lui fait garder autant de charme à mon sens même quand il y a des erreurs dans les jeux. Certes Monsieur Toriyama ne sera pas toujours là mais le plus longtemps sera le mieux. Je suis même d'avis à ce qu'on lui fasse plus honneur dans la qualité des graphismes au lieu de sortir des jeux sur DS. "Castle of Heroes" donnera un bon aperçu de ce à quoi ressemblera DQ sur une console de salon NextGen avec le créateur de Sangoku aux commandes du crayon !
Mardi 9 Septembre 2014 à 11:39
Je te rejoins que un point : le character design n'est pas l'aspect le plus important à changer dans la franchise en effet.
Je pense que tu as raison en fait même. Les rares DQ à rendre vraiment hommage aux personnages de Toriyama sont ceux en 3D : les versions DS, NES et Snes (et même PSx...) rendaient des personnages tellement pixelisés qu'on ne pouvait reconnaître le style du mangaka que lors des combats contre les monstres.

DQ Sword, graphiquement l'un des meilleurs DQ à mes yeux (graphiquement, visuellement), avait montré que Toriyama pouvait faire du DQ sans se répéter aussi. Les personnages étaient carrément classieux, et l’aspect manga n'était vraiment que très léger.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 9 Septembre 2014 à 15:59
Et d'ailleurs j'espère qu'a l'avenir SE prendra des risques en tentant un DQ à gros budget avec des graphismes (manga certes) exceptionnel !
Même si DQ Sword était mauvais je te rejoins pour dire qu'il était beau ! Le personnage de Fleurette était aussi à mon sens un des personnage les plus charismatiques de la franchises. Maintenant j'avoue que je ne sais pas si Akira Toryiama invente à 100% les héros ou si on lui dicte les grandes lignes et lui brode un truc par dessus. Si quelqu'un a la réponse...
Mardi 9 Septembre 2014 à 17:01
Un DQ aussi beau que Sword sur PS3/4 me suffirait, du moment qu'on ait un bon scénario. Enfin, je veux dire du moment qu'on a un scénario quoi. :B
Par contre une des valeurs sûr pour moi, c'est clairement Sugiyama. Mais j'aimerai bien qu'il laisse faire deux ou trois pistes à des "apprentis" histoire que le jour où il partira, des compositeurs plus jeunes puissent assurer la relève. Un peu comme pour Sword, qui a des pistes signées par d'autres compo il me semble.
Tout comme j’apprécierais que Horii prenne des jeunes pour bosser le scénar' avec lui, pour qu'on évite des jeux assez vide comme DQIX.

Ma plus grande crainte pour la saga, c'est qu'elle s'éteigne lorsque l'un des fondateurs de la série quitte le navire. Il faut envisager un DQ sans Toriyama, Sugiyama ou Horii !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Septembre 2014 à 07:34
D'un point de vue un peu plus terre à terre, il faut peser l'impact PS3-4/WII U. Si le jeux sort sur PS, il se peut que les habitués de DQ chez Nintendo passent à côté du jeu. Cela pourrait occasionner un recul des ventes.
Absolument