Hearthstone : Heroes of Warcraft

44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:51
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKsN5Ozt9gVIIdVd-4exLRnTV8Rql0rEc2H6Kw-e0plg7LCQYmHhdvap8oAQ

Hearthstone est le jeu de cartes de référence du moment. Pendant d'innombrables années, nous eûmes Magic, dont on n'explique plus le principe. Même si le topic va essentiellement servir à parler des futures extensions, de nos decks favoris etc... je vais présenter le jeu si jamais certains souhaitaient se mettre à cette petite merveille.

Donc Hearthstone est un jeu de cartes de combat. Le principe est assez simple : Vous avez un héros parmis 9 au choix, chacun a 30 points de vie, le but étant de faire descendre la vie de l'adversaire en posant des serviteurs (chaque serviteur a un certains nombre de points d'attaque et un certains nombre de points de vie pour un certains coût, certains ont des effets spéciaux.) ou en utilisant des sorts (un sort permet une action directe, un certains nombre de dégâts ou un effet tel que le silence. Les sorts sont différents entre chaque héros, contrairement aux serviteurs qui sont, pour la plupart, neutres.)

Une partie se déroule en tours, un tirage au sort est fait en début de partie afin de savoir qui commence, le joueur jouant en second est dédommagé en ayant une carte supplémentaire et une carte spéciale : la pièce, donnant un cristal de mana pour un tour seulement.
Les cristaux de mana sont essentiels pour jouer, lors d'une partie, vous en gagnerez chaque tour jusqu'au tour 10, au tour 10 vous aurez 10 cristaux de mana et cela ne changera plus. Plus une carte coûte de cristaux de mana plus il faudra attendre pour la jouer, les decks ne contenant que 30 cartes, il faut bien choisir ses cartes pour en avoir à jouer chaque tour, c'est la mana curve. Avoir une bonne mana curve permet de faire des decks équilibrés et parfaitement jouables en mode partie.

Le jeu comprend 3 modes : Partie, Aventures et arène. Le mode aventure est celui dans lequel vous jouerez au début, mais jouer contre l'ordinateur devient très vite facile et fastidieux, le mode partie vous permet de tester vos decks et vos compétences face à d'autres joueurs d'un niveau équivalent. Le mode arène est un mode spécial car vous ne jouerez pas vos decks bien organisés, vous aurez un choix pour tout : Vous choisirez votre héros parmis 3 proposés et chacune des 30 cartes parmis 3 différentes à chaque fois. Ce mode vous permet de faire des decks assez étranges, comme un Guerrier avec 10 armes par exemple, ce qui est totalement impossible en partie.

Il y a 9 héros différents :

Le druide http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3cU5e9W_zpnZNR2rCkWp0lYF9eDca412oPKB_BkjElKjXvAbvRPiVqhQ dont les cartes permettent un jeu moyen, pas trop rapide pas trop lent, c'est un deck qui n'a pas de grosses faiblesses mais qui n'a pas d'énormes avantages sur les autres non plus. La combo de cette classe est Force de la nature + Rugissement sauvage. Cela permet d'infliger 14 dégâts au héros en un tour, sans compter les serviteurs déjà sur table.
Cette classe est jouée en parties classées aussi bien qu'en tournois.

Le chaman http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSRtDzHMoxXbYorES9I7EM3iazX_Bvyb_cjQ5-Ll8Q-Fsh5_2uLuk1b9pc dont les cartes permettent un jeu de contrôle, donc plutôt lent, arrive plutôt bien a géré les decks très rapides, mais a plus de mal lorsqu'il s'agit de contrer des decks très lents avec beaucoup de grosses cartes. Sa combo se base sur Sylvanas Coursevent + Baron Vaillefendre + Réincarnation (un tour comme celui-ci vous demande 11 cristaux de mana, et donc la pièce, c'est assez rare qu'on ai gardé la pièce jusqu'au tour 10, surtout en chaman, mais jouer Sylvanas Coursevent + double réincarnation donne le même effet.) cette combo vous permet de prendre deux serviteurs de l'adversaire pour les mettre à son service, bien placée, cette combo termine une partie.
cette classe est peu jouée en partie même si elle commence à revenir, mais très jouée en tournois.

Le chasseur http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4o1zgv41LXZ0dSqvZGGdY3wPyPkXWp7yCaeA4DDSJx069TG1QSWkmQmVjRg dont les cartes permettent un jeu très rapide a de très gros avantages face à toutes autres classes, grâce à ces multiples combos et cartes surpuissantes. Blizzard lui a retiré de sa force, mais il reste très fort lorsqu'on possède toutes les bonnes cartes de la classe. Parmi les combos se distinguent : Lâcher les chiens + jongleur de couteaux ou Marque du chasseur + sanglier brocheroc ou encore piège à serpents + jongleur de couteaux. cette classe est très jouée en partie et en tournois, mais elle commence a être beaucoup contrée par des decks adaptés à sa puissance et perd donc un peu plus chaque jour de son antique puissance.

Le démoniste http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTX9gQ8lsF3hEobzvWN8SLmERfWhmMg_inuok7J5w5tYgKS46e7NN3VcA dont les cartes permettent deux styles de jeu différents, peut se jouer rapide ou très lent. Le démoniste rapide marche sur du "j'ai les bonnes cartes au début ou pas." Si un démoniste agressif n'a pas de carte coûtant 1 au tour 1 à jouer, il se met déjà en grande difficultés, car un démoniste ne finissant pas la partie avant le tour 7 ou 8 perd la partie à 98% sûr. Son but est de jouer des cartes pas chère combotant toutes les unes avec les autres pour finir le héros adverse le plus vite possible.
Le démoniste lent est aussi appelé Handlock. Ce deck se repose sur des cartes précises : les géants de lave et les géants des montagnes, des cartes 8/8 baissant en coup à chaque carte dans votre main ou en ayant de moins en moins de points de vie (le pouvoir du démoniste étant de piocher une carte contre 2 points de vie, c'est le héros parfais pour un jeu de grosses cartes. cette classe est très dure à jouer, car il ne faut pas oublier qu'en descendant trop bas en vie, l'adversaire peut nous tuer, et géants ou pas c'est fini.
cette classe est très jouée en parties, un peu moins en tournois même si le handlock a été beaucoup joué lors de la Blizzcon.

Le mage http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkhd3nfwo_wvfvNMPnLUo3EAKUHhjsnaL1ULob7Eos-hn7UrZHUq2umMjO dont les cartes donnent beaucoup de failles et pas beaucoup d'avantages ne trouve actuellement pas sa place dans les tournois en en parties à haut niveau. Nous avons néanmoins un style de jeu mage tenant la route : le mage frost. cela se repose sur beaucoup de sorts (presque que ça.) le principe étant de geler les serviteurs adversaires pour ne pas perdre trop de vie et arriver à sortir les cartes clés : Alextrasza et Antonidas.
cette classe est peu jouée mais a parfois fais ses preuves en tournois par des pros du mage frost.

le guerrier http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQCo-4wSpQKoRDWDW4snDegbAMPtPBi-bHuOty1Dqs_DfdRFpG0l3ywZ2Sa dont les cartes permettent un jeu très lent a beaucoup d'avantages contre les autres decks lents comme le prêtre ou le chaman. Le guerrier se base sur de très grosses cartes à coups élevés, de sorts pour maintenir un niveau équitable en début de partie et des armes pour les mêmes raisons que les sorts.
cette classe est très jouée en tournois, un peu moins en parties même si on la rencontre de plus en plus.

le paladin http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYwGOFMYR4FjIaT_rFt9d9G3ZT1I51gOO21E3kPryZ0nen1c51Wyw5ihA dont les cartes permettent tous les styles de jeu varie beaucoup à travers les extensions, il reste néanmoins une classe difficile à jouer même si bien joué et bien construit, il peut être dévastateur. Ses principales combos sont : égalité + Archère elfe ou Consécration ou pyromancien sauvage. Une autre un peu moins connue est kodo déchainé + Humilité ou garde-paix de l'aldor.
cette classe est complète mais assez peu jouée, selon moi elle mérite mieux :o

le voleur http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlsW5ombg1kdg7DTEljHSwhxaU6242JxrhtHPK1wckHa-6iN4hE8plVbXY dont les cartes ne permettent rien sauf un jeu extrêmement complexe, le miracle, est très fort en parties, un peu moins en tournois ou on voit beaucoup de défaites de celui-ci. Sa principale combo est le petit marin + sang froid x 2 + manipulateur sans visage. On arrive à faire 22 dégâts en un tour grâce à cette combo, mais pour l'avoir en main il faut "miracler", c'est à dire piocher un maximum de cartes, pour cela le commissaire priseur s'accorde merveilleusement avec les divers sorts du voleur.
Cette classe est en voie d'extinction :p

le prêtre http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_WCS8LMS-iPebFhkQpfw9t5b7s64BtQ-i15TWkIvFZcAh83LxPsQky48 dont les cartes permettent un jeu lent avait totalement disparu, mais a refait son apparition depuis l'extension de naxxramas, et risque de devnir encore plus fort avec l'extension qui arrive. Ses principales combo sont : prêtresse auchenaï + cercle de soins et double croq'zombie + prêtresse auchenaï + baron vaillefendre + cercle de soins. cette combo permet de faire 20 dégats au héros adverse en 1 tour, excellent finish de partie.
cette classe est très jouée en tournois, au même niveau que le handlock et le chasseur, en parties un peu moins mais elle fait son come back ;)

je crois que je n'ai oublié personne :) Si vous avez des ajouts que j'aurais oublié n'hésitez pas. pour télécharger le jeu, c'est très simple, tapez "hearthstone" sur google et téléchargez le jeu, je n'ai jamais vu plus simple comme téléchargement :o
Mon identifiant : Jeanbombeur#2727 n'hésitez pas à m'ajuter si vous voulez matcher un coup ^^
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
Vendredi 21 Novembre 2014 à 00:30
Conseillé, essayé et très vite effacé de mon ordinateur. J'avais trouvé le même système de jeu chez Might & Magic, sans accrocher non plus. Sauf que là, il y avait le nom Warcraft, je sais même pourquoi j'ai accepté de le télécharger.

Les combats sont rapidement mous, les voix des personnages irritables au possible (et encore je l'avais mis en anglais donc normalement plus écoutable) et ba... Il n'y a aucune histoire quoi. Le principe d'un jeu qui n'existe que pour défier d'autres joueurs ne m'intéresse pas à la base, mais quand en plus il faut se farcir bien souvent des dizaines de Cpu pour farmer les Or pour s'acheter des paquets de cartes et des Xps, non merci. ._.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Novembre 2014 à 01:10
En jouant 3h tu n'explores pas les multiples facettes du jeu et tu ne te fixes aucun objectif ^^ Aores si c'est pas ton style et que t'aimais deja pas magic c'est sur que tu n'aimeras pas :)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:46
Je sais que le Hunter a été nerf mais t'aurais pu parler du God Power Destruction aka 2 Starving Buzzard ( + 1 pioche par piaf pour chaque Beast placées ^^ )
Pour le Rogue, le Miracle est pas le seul combo utilisable qui fait mal y'en a d'autres
Le Mage Frost est également pas le seul jouable, y'a aussi le Fire ( ou Blast c'comme tu veut ) qui combine Antonidas et beaucoup de minions avec Dégâts des sorts + 1 ( voire plus si tu respecte pas ton adversaire :D ) et tu lâche la grosse Pyro des familles :D
Pour le Drood tu pourrais préciser que tu peut sortir le petit Cénarius en T5 qui va distribuer des coups de sabots à tous ceux qui en veulent :>

Pour les autres classes je les joue pas ( soit j'aime pas le gameplay soit j'aime pas leurs cartes de classes ) donc je peut pas dire grand chose dessus mis à part peut-être de préciser le besoin de mettre Velen dans le combo Priest pour beaucoup plus ( son pouvoir étant juste de doubler effets de sorts de soin et de dégâts mais bon c'pas grand chose, passer de 20 à 40 c'est cool pour l'ego ^^ Comme dirait un certain Mamytwink c'est " Inutile donc Indispensable " :D )

PS : RIP le combo LEEEEEEEEROYYYYYYYYYY JEEEEEEEEEENKIIIIIIIIIIIIIIINS :(

PS2 : Bientôt le mode Spectate dans Hearthstone ( grâce à la nouvelle extension qui approtera aussi de news cartes ) :D
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Novembre 2014 à 18:20
La combo du prêtre le but c'est de la jouer en un tour, avec velen t'en mets deux et si t'as pas de bord velen passe pas le tour et tu finis pas la partie. Moi je traine toujours entre le rang 5 et legende en fin de mois, les decks se jouant à ce niveau ne contiennent pas de busard en chasseur et pas de velen en prêtre ;)

Pour le voleur je sais pas je joue pas, et pour le mage, le burn il passe plus avec le chasseur et autres decks argos, le front a toujours sa change ente les cônes de froid, les nova et les blizzards ;)
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Novembre 2014 à 15:10
je vais surement commencé puisque j'aimais bien ( et je continue ) de jouer a yu-gi-ho le probléme reste le manque restrain de joueur donc voila je vais commencé a charger le jeux dés se soir
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 1 Décembre 2014 à 14:14
J'y joue un peu par intermittence (du coup j'utilise un deck de mage tout ce qu'il y a de plus classique, et j'ai un niveau plutôt modeste).

Ha, un détail important : chaque fois que j'utilise une carte "Métamorphose", je gueule "BAAAAAH BAAAAAAAAH, MOTHERFUCKER ! ! !"
°;;°
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:58
J'y joue aussi :p mais je joue principalement pour faire des decks troll donc j'attends gobelins et gnome :D
D'ailleurs c'est le 9/12 :p
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:50
J'avais entendu parler du jeu, mais je ne pense pas m'y mettre sérieusement tout de suite, vu mon investissement actuel dans déjà deux jeux (Vanguard et Yu-Gi-Oh)
Absolument
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Décembre 2014 à 18:51
C'est pas le 8 la sortie de l'extension G&G ?
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 4 Décembre 2014 à 21:01
Aux USA, en Europe ce sera le 9.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:33
Tain l'Europe se fait à chaque fois arnaquée :'(
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:38
Non, ça va quand même ^^
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:23
On parle des jeux qui arrivent parfois plusieurs années après leur sortie au Japon ? ( quand ils sortent bien sûr ... )
Et on en parle des animes en vf " exclusif " alors que déjà plusieurs autres saisons ont déjà été diffusées entièrement au Japon ?
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:05
Hey on a un avant gout en arene :D les cartes sont vraiment pas mal :D