FAQ version 2 - en reconstruction

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Novembre 2014 à 17:53

Dragon quest fan, FAQ
LA FAQ EST EN COURS DE REECRITURE

https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?subjectID=14561&pageID=1#400593

 

Le retour de la FAQ. Inspirée de l'ancienne FAQ de ~Picsou~

==

- Nouveau sur Dragon quest fan ? -

Si vous êtes nouveau, et que vous ne connaissez pas encore très bien le site, voici des liens utiles (comme ceux pour la présentation)

Lien des forums : Dragon quest fan

Règles du forum : Règlement

==

- Tout sur la présentation -

Créez vos pages de présentation dans cette section : Forum présentation

Pas d'idée de présentation? Voici un modèle tout simple : Modèle

Envie de poster une photo de vous (non obligatoire bien sûr)? Utilisez la page du trombinoscope : Photos à gogo

  • Si vous ne savez pas comment insérer une image, la réponse se trouve un peu plus loin dans la FAQ.

Sur Dragon quest fan, se présenter est obligatoire : cela permet de faire connaissance avec les membres, et c'est une marque de respect.
Dernièrement, nous avons remarqué des messages de salutation sur des présentations, qui sont très maladroits. Je rappelle qu'un membre nouveau ne connait pas encore les règles, et qu'il peut se tromper. Le sarcasme ou l'ironie que vous pouvez employer ne sont pas forcément compris par les membres nouveaux.

Je rappelle qu'il n'est pas conseillé de saluer un membre présenté depuis deux semaines (sur cette page, garithos conseillait de ne pas répondre après une semaine, mais depuis, nous tolérons un peu plus de temps pour saluer les membres qui sont nouveaux sur Dragon quest fan). Dans notre jargon, on appelle cela, remonter un topic.

Je rappelle aussi qu'il est déconseillé aux membres de faire de reproche aux nouveaux qui ne se sont pas encore présentés, comme il est rappelé sur cette page. Si c'est permis en ce moment, c'est uniquement à cause de la désertion de la saga en Europe et donc le faible taux de participation sur le forum. Si a l'avenir, Dragon quest fan retrouve une forte activité, merci de suivre cette règle.

==

Vos profils Dragon quest fan

  1. Avatar

Ayant vu souvent des questions sur comment mettre une image de profil par exemple, voici une petite explication.
Dans la colonne de droite sur le site, juste en dessous de "Mon compte", vous avez les onglets "FAQs" et "Mon profil". Pour le modifier, cliquez dessus (jusque là, tout va bien).
C'est ici que vous pourrez mettre une image de profil. Je rappelle que l'image ne doit pas être trop lourde, et doit faire du 100x130 maximum. Je vous conseille les formats JPG ou PNG avec la restriction de taille et tout ira bien. Tout le reste doit être clair normalement. Comme vous le verrez, c'est l'endroit où vous pourrez changer de mot de passe, ou encore changer de signature.
/!\ Si une image de ne s'affiche pas immédiatement, c'est qu'il se peut que vous deviez attendre. /!\

  1. Les titres

Certains se demanderont pourquoi certains membres ont un "titre" (exemple, Mercenaire solitaire pour garithos) sous leur avatar.
A la base, c'était Poppu qui les donnait. Mais suite à des dérives de la part des membres, il a cessé d'en approprier. Ceci depuis le 08/01/2011.
Preuve ici : Plus de titre

  1. Les gluants

Vous avez remarqué des petits gluants sous vos avatars. Plus vous postez de messages, plus il y en aura.

Le nombre de gluants correspond au nombre de messages postés sur le site.

0 à 49 Messages = 1 Gluant.

50 à 249messages = 2 Gluants.

250 à 499 messages = 3 Gluants.

500 à 999 messages = 4 Gluants.

1000 à 1999 messages = 5 Gluants.

2000 à 4999 messages = 6 Gluants.

5000 et plus messages = 7 Gluants.

Et ainsi de suite.
Bien sûr, il est inutile de poster juste dans le but d'avoir plus de gluants, c'est un comportement dangereux pour celui qui le fait.

Nous ne prenons pas en charge les demandes de bannière. Toute demande sera ignorée.

==

- Insérer des liens / images / vidéos -

Envie de partager un contenu? Insérer un lien se fait comme ça : "[url*=lien-de-la-page]votre-mot[/url*]"

  • lien-de-la-page c'est www.quelquechose.fr => il doit bien sûr être valide
    votre-mot c'est celui sur lequel il faudra cliquer pour ouvrir le lien
    Le tout sans les " " et * * ...

Sinon, utilisez l'interface avancée et cliquez sur le symbole encadré en rouge :

 

Envie de partager une image? C'est très simple :

Il suffit d'aller sur un site qui permet d'héberger des images. Ici, ce sera Casimage :

Cliquez sur "sélectionner des imagesé, choisissez votre/vos images. Vous obtenez plusieurs liens. Copiez le lien Forum et collez-le dans votre message (si deux sont proposés, essayez chacun des deux, et changez avec le bouton EDITER si ça ne correspond pas).

  • Je rappelle qu'il est fortement conseillé de redimensionner l'image que vous souhaitez mettre si celle-ci est trop grande. Une image de 1300x800 (ou plus) par exemple peut-être trop grande et avoir un mauvais rendu dans un message car sera trop grande.

Il est aussi possible de rajouter des images sur l'hébergeur du serveur. Ceci demande quelques manipulations simples, mais à connaître.
Pourquoi passer par l'hébergeur du site? Parce que cela permet de ne pas les perdre avec le temps et permet une ré-utilisationf facile !

Bien entendu tout ajout d'image abusif sera durement sanctionné (#ban) ! Nous vous faisons confiance pour ne pas faire n'importe quoi.

TUTO :

 

1/ Cliquez sur l'icône des images

2/ Cliquez sur "Explorer le serveur"

3/ Allez dans le répertoire approprié, cliquez sur Envoyer, puis Add files.

4/ Cliquez sur "envoyer" une fois les images choisies. Vous aurez alors une image dans le répertoire.

5/ Vous n'aurez plus qu'à sélectioner l'image voulue et vous aurez ce tableau. Cliquez sur OK et l'image apparaîtra dans votre post, à l'endroit du dernier curseur de la page.

 

Envie de partager une vidéo? C'est très simple aussi :

Vous devez tout d'abord copier le lien, par exemple : Bougahhouba.
Vous insérez ensuite la balise [youtube*] puis votre lien, et vous refermez le tout avec la balise [/youtube*] ( sans l'* ).

Cela nous donne [youtube*]Bougahhouba[/youtube*] ! Sans l'étoile * ...

 

- Communauté Dragon quest fan -

Vous ne vous souvenez plus comment conjuguer ceci ou cela ? Un petit guide pour vous : vive le français (par Darsh51)

Vous en avez marre qu'on vous reproche votre mauvaise écriture? Psaro l'exterminateur vous aide : vive le français (par Psaro l'exterminateur)

  • Si vous avez du mal, pas d'inquiétude ! Ce qui compte, ce sont les efforts.

Vous ne comprenez pas un mot qui se trouve sur le forum ? Le vocabulaire peut vous aider : dragon quest world (par -Erwan-)

Vous avez une idée a proposer pour améliorer le site ? Dirigez-vous dans ce coin là : suggestions

  • A ne pas confondre avec des demandes personnelles.

Vous avez une NEWS à nous communiquer ? Faîtes-le là : les nouveautés

  • Une news doit être aussi bien rédigée qu'inédite. Vérifiez bien vos sources, et n'oubliez pas de les préciser

Dragon quest fan sur les réseaux sociaux :

Le premier lien est celui de facebook

Le second lien est celui de Twitter

Les topics stars

Certaines pages sont particulièrement intéressantes, et sont répertoriées. Voici la liste : Topics stars

Skype

La plupart d'entre nous se retrouve sur skype. Si vous voulez en savoir plus, c'est ici que ça se passe : Bonjour

==

- Solutions des jeux -


Vous cherchez la solution de l'un des jeux de la saga? Voici qui devrait vous intéresser.

Solution de Dragon quest 1, Dragon warrior : DQ I (par Poppu)

Solution Dragon quest 2, Akuryo no Kamigami : DQ II (par Manbat et Poppu)

Solution Dragon quest 3, Soshite Densetsu : DQ III (par Manbat, Poppu et Ulquiorra fan)

Solution Dragon quest 4, L'épopée des élus : DQ IV (par Eyden, Tony_New et Poppu)

Solution Dragon quest 5, La fiancée céleste : DQ V (par Tony_New et Poppu)

Solution Dragon quest 6, Le royaume des songes : DQ VI (par Marik78 et Poppu) DQ VI version DS (par Angelo97 et Eldrick)

 


Solution Dragon quest 7, Warriors of Eden : DQ VII (en cours par Marik78 et Ulquiorra fan)

Une solution de la verison 3DS est en cours de rédaction par Angelo97 et Tulipe99. C'est ici que ça se passe :

-> http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=7818&page=1
-> http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=7818&page=2

==


_' Insertion d'une vidéo dans un message. '_

Vous devez tout d'abord copier le lien, par exemple : Bougahhouba.
Vous insérez ensuite la balise [youtube*] puis votre lien, et vous refermez le tout avec la balise [/youtube*] ( sans l'* ).

Cela nous donne [youtube*]Bougahhouba[/youtube*] ! Sans l'étoile * ...

==


-_-' Les "Autres" ... '-_-

Qu'est-ce que j'appelle par les "Autres" ?

Ce sont 4 catégories du forum :

- Récréation,

- Jeux,

- Aide de jeux,

- Suggestions.

Tout ça pour dire que ces endroits doivent être visités, je vous le conseille.

 

==


Envie de découvrir la saga ?

La saga de Dragon Quest, vous connaissez ?

Non ?! Alors cliquez ici.

==


°¤ Livre d'Or et Contacts. ¤°

Vous voulez signer dans le livre d'or ? Pas de soucis, cliquez là.

Vous voulez contacter un membre du staff ? Voyez vous-même par là.

==


^_ Radio ... _^

Qu'est-ce que cette radio ? Elle regroupe la plupart des musiques des Dragon Quest.
Vous pouvez écouter cette radio ici.

==


Monsieur Koichi Sugiyama.

Qui est donc cette personne ? C'est le compositeur attitré des épisodes de Dragon Quest.
Si vous voulez en savoir plus, cliquez.

 

==
 

è_ Traductions _é

Vous avez besoin d'aide car vous ne comprenez pas ce qui est écrit ?
Allez là.

==


£$ Projet MMORPG Dragon Quest Legends Of Roto Online ! $£

C'est un magnifique projet que vous pouvez déjà découvrir en cliquant ici.

==


_ Photomaton _

Vous avez peut-être envie de nous montrer un peu qui vous êtes ?
Dans ce cas, je vous invite à faire un tour ici.

 

==


Slime.

Envie de découvrir tout ceci ?

Dragon Quest Heroes : Rocket Slime.

Ou encore : Slime MoriMori Dragon Quest : Shogeki no Shippo Dan.

Vous avez même les tests de notre grand ami : Shinjilestat.

 

==


§ Les Mangas §

Comme manga, nous pouvons retrouver "La quête de Daï" ou encore Roto no Monshou.

==


_ Découvrons _

Qu'est-ce que nous allons découvrir aujourd'hui ?

C'est simple, ce sont : DQMB Road Victory et DQ Battle Road.

==


/!\ Présentation des membres. /!\

Lorsque vous découvrez pour la première fois le forum, vous devez vous présenter impérativement ici.

Comment ce présenter ici

PS : Désolé d'avoir attendu si longtemps mais je croyais l'avoir déjà ajouté.

==


Lecture des messages privés.

Ayant remarqué que beaucoup de personnes n'arrivaient pas à lire un messages privés si il ne comportait pas d'objet, je vais donc vous donner la simple solution qui est la suivante : cliquez sur la date.

Le message apparaîtra normalement.
 

==


_/ Les guides stratégiques officiels ... \_

Ces guides se situent dans ce sujet : cliquez.

==


_è Facebook / Twitter é_

Le second lien est celui de Facebook, là.

Le 3ème lien est forcément celui de Twitter : cliquez.

==


Figurines et cartes ( Goodies ).

Ceci se trouve ici ( figurines ). Et les cartes là..

==


.. L'éditeur avancé ..

Suivez ce lien.

==


! Avancée du Site !

C'est par .

==


Sujet officiel : Avatars.

Suivez ce lien.

==


Sujet officiel : Galeries Dragon Quest Fan.

C'est au fond à gauche :).

==


*** Topics Stars ***

Les stars sont par ici.

==


Comment se présenter convenablement ?

Suivez ce lien.

==

Citation du précédent rédacteur


Je rappelle que les sujets d'aides sont les bienvenus, surtout pour aider les nouveaux =) ! Remerciements à tous ceux qui contribuent au site et au forum =) !

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Novembre 2014 à 20:47
Sujet ouvert provisoirement aux propositions ;-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 23 Novembre 2014 à 00:46

Globalement rien à redire, sauf...
/chieur mode : ready for use
Dans la première ligne du premier paragraphe, tu écris "nouveaux". C'est peut-être sujet à débat, mais j'aurais plutôt écrit "nouveau", car tu t'adresses à un seul nouveau, celui qui lit.
Dans la phrase en rouge de la section de présentation, il manque un mot : "un message de sur des". Un peu au-dessous, tu parles de faire des reproches à "un membre pas encore inscrit" au lieu d'un membre pas encore présenté (en tout cas, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire). Et tu écris régulièrement "Dragon quest fan" ; personnellement, je mettrais des majuscules sur les trois mots.
Idem, dans le paragraphe sur les avatars, tu as commencé une phrase sans mettre de majuscule. Qui A Mangé Toutes Les Majuscules ? Smileys Dragon Quest Fan
Lorsque tu parles des Gluants sous le titre (RIP les titres), tu pourrais peut-être préciser que le but du jeu n'est pas la course aux gluants, non ? Peut-être que ça pourrait limiter certains comportements idiots (j'ai déjà vu un type poster un message, le supprimer immédiatement, et recommencer pendant un moment, tout ça pour augmenter son compteur de messages et avoir plus de Gluants que le voisin. C'est triste de jouer à "qui a la plus grosse" comme ça :\ )

Je pointe du doigt certains petits détails, parce que globalement, c'est une très bonne FAQ. Mais rien n'est parfait, et il y a toujours des fautes de frappe ou des trucs comme ça ;) (Vu l'heure, je n'ai pas eu la foi de tout lire, je ferai ça demain !)

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:42
Moi aussi, je vais t'embêter...

Dans "Tout sur la présentation" et dans le paragraphe rouge y'a une ÉNORME faute d'orthographe:
"Que vous pourriez employés"
C'est "employer"

Ah ouais et préciser ce que veut dire "remonter un topic" aussi
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:50
J'ai 2 choses à préciser :
1/ Le lien de la FAQ est à nouveau accessible depuis le bloc "Compte" en haut du forum
2/ Ajout de l'adresse "Ou nous trouver" pour la boutique Dragon Quest Paradise
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Novembre 2014 à 12:49
J'ai corrigé les fautes, les mots manquants etc etc ... J'écris toujours Dragon quest fan, sans plus de majuscules, je ne pense pas que ça soit si gênant que ça :D
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:22
Citation ( garithos le Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:50 )

1/ Le lien de la FAQ est à nouveau accessible depuis le bloc "Compte" en haut du forum



Petite chose moi aussi, c'est à propos de l’accès a la FAQs depuis le bloc "Compte" (je parle de la vision depuis le site et non du forum) : tous les éléments sauf le lien pour la FAQs se barrent sur le coté droit :bof:
Je pense que ce doit être dû à une petite fausse-manip lors du renouvellement du lien... Simplement pour le coté esthétique, rien de pressant ;-)
Voilà, c'était juste pour vous en informer ^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:40
Yep, en fait, ce n'est pas lié à la FAQ, mais plutôt à un essai raté de rajouter un lien vers les codes amis 3DS directement à partir du compte ;-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Novembre 2014 à 12:14
Excusez moi, pourquoi avoir "refait" cette section qui avait déjà était faite par ~Picsou~ ?
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Novembre 2014 à 13:44
Parce que l'ancien compte du canard à été supprimé lel...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Novembre 2014 à 15:43
Ho Link !!!
Yep, picsou ayant demandé la suppression de son compte, ses topics ont été supprimés.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14003
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:09
Ah ouais c'est vrai que Gwada nous avez quitté :/
Héritiers des techniques interdite de la lignée, je suis Link IIIème du nom de l'ordre des chevaliers.
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:29
paix a son ame tant qu'il fini pas dans un cari (dsl pour le hs)
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Décembre 2014 à 00:00
Je profite de la vérification de ce topic pour avertir que je vais me verrouiller bientôt, donc si vous avez des remarques, il ne vous reste que quelques jours pour m'en faire part :-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Décembre 2014 à 00:07
Tu vas te verrouiller ?
(moi qui te trouvais déjà coincé)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!