Solidarité DQ-FANienne pour la rédaction d'un mémoire.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Août 2015 à 22:59

Bonjour/Bonsoir à tous.
Je rentre en terminale et en Suisse nous avons ce qu'on appelle un travail de maturité à rendre. Cela correspond "un peu" à un TPE en France, mais en plus hard. Cela s'apparente plus à un petit mémoire universitaire.
Je fais le mien en maths, sur les bases en maths et en informatique (binaire, hexadécimal, etc.)
J'ai deux objectifs : être le plus complet et exhaustif possible tout en étant accessible pour un tout public. J'en appelle donc à deux panels différents : il me faudrait quelques personnes (pas beaucoup hein) pour lire mon travail et donner leur avis. Ce dernier fait environ 10-15 pages.
Pour cela si vous êtes intéressé, envoyez-moi un MP avec votre niveau en maths (année d'études en cours, et si vous vous considérez bon ou pas) et je vous enverrai alors le pdf par mail. Il est important pour moi d'avoir les deux panels: bons et mauvais, afin de voir si vraiment mon travail est assez complet pour des gens qui s'y connaissent et y sont intéressés, et à la fois accessible à n'importe qui ayant un niveau minimum (disons niveau brevet minimum, en dessous c'est compliqué pour certaines parties je pense).
Ce serait vraiment très chouette de votre part si vous aviez un petit moment à consacrer là-dessus, histoire de juste faire un petit feedback ou autre.
Merci d'avance aux courageux volontaires,
Salutations,
Filipe

Ouvrez une école, fermez une prison.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Août 2015 à 23:57
Put***, Angelo!!
Quand j'ai lu le titre, j'ai cru qu'il y avait eu un MORT!!! (A cause de mémoire genre hommage et solidarité).
Bord*l, quoi ! La frayeur que j'ai eue!
Petit coquinou, va x3

Sinon, plus sérieusement, j'ai un piètre niveau de math (tu le sens le 3.5 au début de l'année? Tu le sens?).
Par contre je suis bonne en français alors pour les tournures de phrases....

Sinon bon courage et ne me refais plus JAMAIS un coup pareil!!!!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 31 Août 2015 à 23:59
J'ai modifié, pardon c'était pas du tout fait exprès x)
(je le sens) :D
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 01:20
En fait il s'agit réellement d'un avis mathématique que je demande: je m'explique.
Si j'ai affaire à un Terminale spé maths, très doué etc. alors je demanderai s'il estime que mes explications sont très correctes, complètes, et ne s'arrêtent pas à un niveau minimaliste standard.
Par contre j'estime encore plus important l'avis d'une personne peu douée en maths. Dans ton exemple, un niveau seconde c'est parfaitement ce que je recherche dans cette situation. En effet dans cette situation je demanderai plutôt "est-ce que mes explications mathématiques, mes théories, sont compréhensibles et abordables avec un niveau basique?"
Et c'est là que tu peux être utile, toi qui n'aimes pas les maths :D
Ouvrez une école, fermez une prison.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 09:18
J'ai le niveau grande section SEGPA en maths. Cela t'intéresse-t-il?
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 10:11
Je fais mon entrée en terminale spé maths-info... Bon, je ne suis pas vraiment branché info, mais j'aime les maths. Bref, un mémoire sur les maths, ça m'intéresse :3
Absolument
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 10:56
Je n'ai pas fait de maths depuis plusieurs années, donc, je ne peux pas t'aider. Bon courage cependant !!
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 1 Septembre 2015 à 11:47
Je veux bien t'aider mon chou, envoie ça quand tu veux !
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 18:36
Merci les chatons :3
Il sera fini d'ici ce WE, je vous l'enverrai en pdf par mail :3
Bisous bisous
Ouvrez une école, fermez une prison.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 19:55
Citation ( La Petite Sayo le Lundi 31 Août 2015 à 23:57 )


Par contre je suis bonne



D'accord Sayo,D'accord...
J'ai de même un piètre niveau en mathématiques au passage x3.
Je peux cependant faire comme Zinzin :p.
Mardi 1 Septembre 2015 à 20:20
Salut!

Moi j'veux bien t'aider sans problème pour ton mémoire jpourrai même me renseigner de mon côté ayant encore des contact avec des amis plutôt bons/anciens profs!

Par contre je ne te garanti pas que tout sera bon ^^ mais je ferai de mon mieux promis! envoi moi un mp quand tu l'auras fini que jregarde ça!
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 1 Septembre 2015 à 22:39

Coucou ! 

Je ne connaissais même pas l'existence de ce truc qu'est la mémoire avant ton message, mais ça a l'air sympa !

Je viens d'entrer en 1er (ce matin... Smileys Dragon Quest Fan ) donc j'ai encore le niveau Seconde. J'avais environ 10 de moyenne en Maths. 

Si cela te convient, je veux bien lire ton travail :).

 

PS : Normalement on doit te le dire par MP, mais vu que tout le monde post sur ce topic... Autant les suivre Smileys Dragon Quest Fan !

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Septembre 2015 à 00:26

Citation: Nykho le Mardi 1 Septembre 2015 à 19:55

Citation ( La Petite Sayo le Lundi 31 Août 2015 à 23:57 )

Par contre je suis bonne

D'accord Sayo,D'accord... 

P'tit obsédé, va. 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Septembre 2015 à 17:56
Comme Tokah, je viens de rentrer en première (première S) et j'aime beaucoup les maths. J'aimerai bien lire ton travail (pour t'aider et pour ma propre culture).
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:16
Je peux aider :)
Je fais iut info donc j'ai moins de maths que l'année dernière (que 3h :'( ) mais j'ai pas tout oublié
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.