Dragon Quest Emblem of Roto : L'exposition légendaire

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Octobre 2015 à 20:09


Dragon Quest Roto no Monshou logo



 



Une exposition Dragon Quest Emblem of Roto



Les éditions Ki-oon, Dragon Quest Paradise et en collaboration avec Japanimation (studio d'animation japonais) sont heureux de vous proposez une petite exposition unique des Cels de productions ayant servie à la réalisation de l'OAV prologue du manga Emblem of Roto (qui sort aux éditions Ki-oon chaque mois depuis 15 numéros presque 16 dans quelques jours).



Mais aux fait, qu'est un cel de production ?



Il s'agit en fait d'une feuille transparente sur laquelle les objets sont dessinés ou peints plus traditionnellement dessinée à la main, les Celluloïd réelle (constitué de nitrate de cellulose et de camphre) et ont été utilisé au cours de la première moitié du 20e siècle, mais comme il était inflammable et instable, il a été largement remplacé par l'acétate de cellulose. Avec l'avènement de l'ordinateur, l'utilisation des cellulos ont quasi été abandonnée par les grandes productions.



https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-0/p180x540/12115893_1659367681000973_2964548689709686052_n.jpg?oh=c783bb95e7dcaa346cc74b71c4beaede&oe=56D2AE08



Exemple d'un cel de production avec la fée qui accompagne Arus dans Emblem of Roto



Oú aura lieu l'exposition ?



L'expostion se déroulera à Genève, au 115-117 rue de Genève, 1226 Thônex dans l'imprimerie Copy Services Express / Dragon Quest Paradise .




Quels sont les dates d'ouverture et fermeture ?



Les date d'exposition seront du 19 Octobre au 1er Décembre de 8h à 18h du Lundi au Vendredi



Est ce qu'il y aura une exposition près de chez moi ?



Pour le moment exclusivement réservé en Suisse, puisqu'à partir du 2 Décembre, l'exposition partira sur Biel/Bienne jusqu'au 20 Février, puis à Lausanne lors de la Japan Impact, après peut être que si des personnes souhaites les avoirs en exposition dans une bibliothèque, un salon, ...., n'hésitez pas à me contacter.



Comment les voir si je ne peu pas me déplacer ?



L'équipe du Dragon Quest TV dévoilera l'intégralité de ses cels de productions lors d'une émission spécial Emblem of Roto toujours en collaboration avec Ki-oon et Japanimation courant du mois de Novembre, donc aucune inquiétude à avoir.



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Octobre 2015 à 10:28
Super initiative!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
71494
Membre
Lundi 26 Octobre 2015 à 13:47
Génial je vais y aller YOUHOU
J'attends Dragon Quest X avec impatience !!!!!!!