A l'attention des Let's Playeurs

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Octobre 2015 à 18:28

Avis à tout les let's playeurs, comme vous le savez depuis la sortie de Dragon Quest Heroes sur PS4 depuis maintenant une quinzaine de jours, Square Enix interdit les vidéos lié aux jeux pour cause de droit d'auteur, oui mais ils proposent quand même une possibilité.

Pour éviter les soucis liés à la retransmission des vidéos de DQ, il faudra donc se plier à ce que Square Enix autorise, , sachant que cette fonctionnalité sera désactivée pour certaines parties du jeu ; ou le streaming via des sites ayant un accord avec la JASRAC, la société japonaise gérant les droits d'auteurs. Chez nous, il n'y a que YouTube. Au passage, Koichi Sugiyama, le compositeur des musiques de la licence, étant un membre du conseil de la JASRAC, il n'est bizarrement pas étonnant qu'on nous fasse suer avec tout ça...

Dragon Quest Heroes – Faites gaffe en streamant...

Histoire d'en rajouter une couche, Square Enix a également annoncé que pour toute vidéo de Dragon Quest postée sur YouTube, on devait trouver les lignes suivantes dans la description :

© 2015 ARMOR PROJECT/BIRD STUDIO/SQUARE ENIX All Rights Reserved (ajouter KOEI TECMO GAMES ou LEVEL 5 en fonction des jeux)
© SUGIYAMA KOBO

C'est qu'ils y tiennent à leurs informations légales... Bien entendu, l'éditeur a aussi précisé que si quelque chose ne leur plaît pas, ils se réservent le droit de demander la suppression de vidéos et que si demande il y a, il est recommandé d'y adhérer le plus rapidement possible. Ils se réservent également le droit de supprimer directement une vidéo, sans rien demander à personne... ce qui fait que si votre vidéo respecte les règles, mais qu'elle ne leur convient pas, elle peut sauter aussi...

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:04
C'est pas cool venant d'eux. Sachant qu'aujourd’hui beaucoup de gens découvrent un jeu via les "let's play" ou autres vidéos youtube, ce qui leurs feraient une bonne pub. On a vu mieux en terme de marketing ou de respect envers les fans. :-(
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:15
C'est clair, donc bon, heureusement on va dire, ils autorisent à mettre leurs Copyright dans la description de la chaine du let's playeur.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
43400
Membre
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:19
Eh ben, moi ça me fait flipper ce truc, mais il me semble que les droits d'auteurs ne peuvent s'appliquer que sur les vidéos monétisées (c'est à dire qui génèrent des revenus) heureusement ce n'est pas mon cas, par contre est-ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux que j'ajoute les lignes de copyright dans les description de mes vidéos sur DQVI ?
Let's Play (ou Soluce) Dragon Quest VI disponible ici : https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:20
Citation ( PlayNoox le Samedi 31 Octobre 2015 à 19:19 )

Eh ben, moi ça me fait flipper ce truc, mais il me semble que les droits d'auteurs ne peuvent s'appliquer que sur les vidéos monétisées (c'est à dire qui génèrent des revenus) heureusement ce n'est pas mon cas, par contre est-ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux que j'ajoute les lignes de copyright dans les description de mes vidéos sur DQVI ?



Oui.

GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:21
Tu perds rien à les ajouter.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:39
C'était donc ça le contrat rempli entre SE et la NSA ... Tout s'explique !

Bref, moi, je fais du officiel, même avec 25 abos, alors, j'ai rajouté à toutes mes vidéos :-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
43400
Membre
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:56
Ok, merci pour vos conseils je vais les inclure à toutes les descriptions du coup.
Let's Play (ou Soluce) Dragon Quest VI disponible ici : https://www.youtube.com/channel/UCmW4gZ5LBxPysL1sLSFjhgg
Samedi 31 Octobre 2015 à 23:46
Est-ce que le jeu n'est que sur ps4 ?
Dragon quest best game ever
Code ami : 4742-6420-2142
Steam : Bientôt
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Novembre 2015 à 18:35
Citation ( zinzindelespace le Samedi 31 Octobre 2015 à 19:44 )


Bon, bah, il nous reste plus qu'à faire des soluces papiers avec des croquis et des plans de chaque lieu alors. Smileys Dragon Quest Fan






Retour au bon vieux temps, la galère dans chaque jeu et jamais la même interprétation des choses... :love:
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 1 Novembre 2015 à 19:23
Le seul est unique probléme aprés un Let's Play c'est que les personnes aprés avoir vue un jeu, surtout RPG comme Dragon Quest, et connaissant du coup l'histoire, et les soluces n'es plus envie de l'acheté
Le truc qu'il faudrait faire c'est donné la hipe au public a la fin et peut être que la les entreprises l'acheraient l'affaire si on fait de la pub.
Aprés c'est mon avis personnel.
Merci de nous avoir prévenue en tout cas. Si jamais j'en ai besoin un jour je le met en favoris ^^
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Novembre 2015 à 09:02
Ouais, Seb plus précisément.

D'ailleurs comme ça au passage, le jeu est ailleurs que sur PS4? Genre PS3 jap il est sorti ou c'est une exclu ps4? :(
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Novembre 2015 à 09:53
Au Japon c'était sur PS3 et PS4, en Occident (dont la Chine en Juin dernier) c'est PS4 exclusivement pour DQ Heroes premier du nom.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Novembre 2015 à 11:34
Ok merci. Je vais voir pour faire venir la version PS3 jap. Pas de quoi prendre la ps4 :/
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Novembre 2015 à 21:34

Et bien ! Ils sont sérieux là SE !

Après tous les efforts que peut fournir un Let's Playeurs pour faire une vidéo, je trouve ça dégueulasse de pouvoir la supprimer comme ça sans rien dire...

Avec le temps, normalement, ces restrictions seront supprimés... Je l'espère ._.

Let me sing you a song, and let's sing along