Appel à la communauté: Dossier DQ VII

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Septembre 2016 à 22:54

Citation: metal djidane 44 le Lundi 19 Septembre 2016 à 09:38

Le seul qui pourrait s'approcher d'une copie du VII, sera le VI, si on part sur la base des "deux mondes" : Rêve et normal dans le VI Tablette et normal dans le VII Après on peut rajouter les vocations (mais de cas le IX sera aussi une copie, comme le III) Donc si on regarde juste c'est deux points basique mouai ok on peut dire "copie"(je mes les guillemets parce que c'est trop basique). Mais alors par contre des copies du IV et V alors là je vois vraiment pas ou. ça fais peut-être un moment que je n'y pas joué mais même. Puis pour revenir au graphisme quand tu regardes celui du IV, V et VI, et tu passes au VII, y'a une sacrée différence, c'est pas du VIII, mais pour un DS c'est pas de gueux.

Non, vous m'avez mal compris ! 

Je ne disais pas que le VII était une copie des autres, mais plutôt qu'ils se ressemblaient tous ! L'un et la copie de l'autre, pas forcément le VII ^^ après peut-être que "copie" n'est pas le bon mot, disons plutôt qu'à part quelque gameplay qui changent ou sont ajoutés, c'est toujours le même système : les 3-4-5 héros, tu XP (souvent les même armes), peu de renouvellement de gameplay combat, les DJ simplets par rapport à du Zelda, etc...

Et le fait qu'ils soient tous anciens, fait que les graphismes tous quasi identiques, aggrave cette "répétition"

Le VIII avait le même système, certes, mais les graphismes faisaient qu'on avait le sentiment de découverte (la vraie) ET de gigantisme en plus, sans compter les expressions faciales qui donnent un vrai caractère aux personnages. Et ça, c'est souvent toute la beauté d'un jeu. Pareil pour les MJ, RS, Sword, ou les X et XI, ils ont tous été vraiment innovateurs dans la licence de DQ (bon à voir pour le XI hein, mais pour l'instant c'est bien parti ^^ !).

 

Bref j'arrête là, c'est pas le sujet du topic x) désolé !

 

Mais quand même, bon courage à tous ! J'ai l'impression de voir une usine, tout un engrenage et répartitions des tâches pour les soluces, et avec le nombre de personne qui se manifeste, c'est impressionnant.

J'ai hâte de voir le résultat final !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:16

Bon, j'ai essayé d'automatiser l'export des icônes 2D mais c'est peine perdue sous Windows 10, les logiciels comme AutoIT merdouillent. En tout cas je n'y suis pas arrivé.

Concrètement l'opération consiste à ouvrir un fichier, puis à l'exporter en .png, c'est très facile.

Qui veut aider?

EDIT: Voilà ce que ça donne pour les icônes de monstres... C'est super propre!!! :)

   

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:01
Citation ( adrian_fahrenheit le Mardi 20 Septembre 2016 à 15:54 )

Bleach, pour la partie des "valeurs" des armes/armures, ce sera extrêmement difficile, ce ne sont pas de simples documents textes, mais des valeurs directement encodé dans le jeu. Donc il faut impérativement débloquer les objets dans l'environnement de jeu. Ou avoir le code source lol.



Je vois... Du coup c'est hors de ma portée :woua:

Ce que je peux faire par contre, c'est reprendre la liste des armes, armures, récupérer les données les concernant sur la version PS1, et intégrer les nouveaux icônes de la version 3DS ainsi que les noms des lieux Fr (si les magasins n'ont pas bougés).



Citation ( Poppu le Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:16 )

Bon, j'ai essayé d'automatiser l'export des icônes 2D mais c'est peine perdue sous Windows 10, les logiciels comme AutoIT merdouillent. En tout cas je n'y suis pas arrivé.

Concrètement l'opération consiste à ouvrir un fichier, puis à l'exporter en .png, c'est très facile.

Qui veut aider?



J'ai commencé à sortir les icônes de tous les items (armes, armures, objets utilisable ou non...)
Voila ce que cela donne:

http://img4.hostingpics.net/pics/979185item015.png http://img4.hostingpics.net/pics/922264item028.png

Pour le moment le fond est transparent. Je peux laisser comme ça, ou rajouter un fond blanc selon préférence.

@Poppu: Après pour le watermark, je veux bien que tu me donnes le nom de la police pour que je le rajoute directement ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:57
Hello,

OK si tu veux commencer à t'en occuper je ne vais pas me battre :p On peut commencer comme tu as dit. La méthode historique du site, c'est de générer par batch (ex: via photoshop) les images des armes avec le png de l'arme, un fond blanc, et notre watermark.

En revanche pour les listes, je préfère avoir un fichier Excel, je vais tout foutre en BDD après. Je vais t'envoyer un pack avec le watermark en .psd, tu pourras en faire ce que tu veux (mettre plus foncé, déplacer, etc) puis on verra ce que ça donne.

Pour les icônes, je vais faire des monstres, ça roule?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:25
Alors c'est vrai. Les dieux anciens se sont enfin réveillé sur le forum pour accomplir la quête ultime de crétion de soluce. *-* Malheureusement je ne peux apporté mon aide aitant donné mon manque de temps mais je remercie encore chaleureusement tous ceux qui participe au projet.
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:59

Bon, j'ai enfin compris pourquoi mes images sur imageshack ne sont plus visibles, c'est payant les oufs !!!

 

Du coup faut que je trouve un autre endroit pour stoker les photos et obtenir des liens.

 

Sur un fofo de voitures, c'est Serving, plutôt convivial avec enregistrement depuis l'espace de réponse, on chope le lien et on le partage.

 

Là je viens d'essayer sur Gogole et ça ne fonctionne pas, vous allez sur quels serveus pour ça vous ?

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:02
Si je dis pas de connerie t'es sensé pouvoir héberger tes images directement sur le site (comme à l'époque de la galerie, pixel-art et touti quanti) mais regarde avec Poppu si l'hébergeur tient, vu qu'on affiche même plus les membres connectés et qu'il y avait eu des soucis avec l'hébergeur y a 1-2 ans
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:54

Aucun problème à utiliser le moteur pour upper les images. Je t'ai même créé un endroit pour toi!

 

Pour cela, tu utilises l'éditeur avancé:

 

 

UNe fois que tu es dans le dossier, tu cliques sur "Add Files" puis tu choisis tes fichiers, ensuite "envoyer", et voila Smileys Dragon Quest Fan Après tu doubles clique dessus et ça ira dans ton article

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:47

Cool, je viens d'en envoyer.

Je mets tout ce que j'ai et il faudra faire une sélection ou me dire si je dois sélectionner avant.

J'avais peur que ça ne redimensionne pas, donc là c'est cool, je vais pouvoir prendre la meilleure définition.

 

EDIT : la suite demain

 

EDIT 2 : j'en ai uploadé 400 cette nuit, avis aux amateurs. J'en ai encore plus d'une centaine et après faut que j'avance. Pour la suite, je compte investir dans une télécommande pour l'APN, comme ça avec le trépied ce sera impec.

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:53
Hey je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour /o
Dragon Quest V ♡
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:55
Truc tout con de ma part qui a peut etre aucun rapport '-' : pourquoi tu utilise pas pixenli pour heberger tes image ?


EDIT:Sinon je veut bien aider mais faut me dire quoi faire ^^
Dragon Quest V ♡
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:46

Citation: Meutmeutmeut le Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:47

Cool, je viens d'en envoyer. Je mets tout ce que j'ai et il faudra faire une sélection ou me dire si je dois sélectionner avant. J'avais peur que ça ne redimensionne pas, donc là c'est cool, je vais pouvoir prendre la meilleure définition.

 

EDIT : la suite demain

 

EDIT 2 : j'en ai uploadé 400 cette nuit, avis aux amateurs. J'en ai encore plus d'une centaine et après faut que j'avance. Pour la suite, je compte investir dans une télécommande pour l'APN, comme ça avec le trépied ce sera impec.

T'es un grand malade!!! Avec ça on va pouvoir faire une SUPER soluce!!! Si tu nous fait le jeu comme ça, ça va nous faire des assets de OUF!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:08
Si ça te plaît c'est cool 😎 je continue
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 08:05

:up

Je suis repasser à 0001 sur le compteur de l'apn, donc j'ai changé de répertoire et j'ai aussi changé le nom pour "Héros" (j'ai trouvé les lettres avec accent sur la DS).

Ma femme m'a dit "ça va les chevilles" en voyant le nouveau nom du perso principal, j'ai dit que c'était pour le fofo, elle n'était pas convaincue LOL.

Donc dans screenshots 2 (c'est presque sûr) y'a le nouveau nom pour être raccord avec vous.

Pour info, je viens de finir Al-Balad dans le passé.

 

 

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:17
Tu as pris le second répertoire que j'avais créé du coup c'est cela? Pas besoin d'action de mon côté?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!