[En cours de rédaction] Les boss de Dragon quest 7
Dragon quest 7, les boss [en cours de rédaction]
Il existe de nombreux boss dans le jeu Dragon quest 7. Nous avons ici référencé chacun d'entre eux, et précisé tout ce qu'il y avait à savoir sur ces monstres plus forts que la moyenne.
Dans ce dragon quest, il existe plusieurs catégories de boss : certains sont de simples monstres dont le niveau est plus élevé que vos personnages lorsque vous les rencontrer. D'autres sont des boss uniques bien plus forts, et qui nécessiteront une vraie stratégie de combat pour les vaincre. Iil existe aussi des boss post-aventure, c'est à dire que vous les affronterez après avoir fini le véritable mode histoire du jeu. Enfin, il y a certains boss intuables aussi, lol !
Avec une liste de 82 boss, Dragon quest 7 est le jeu de cette licence a avoir la plus longue liste de boss.
82 boss - groupement à faire ??
boss monstres spéciaux + boss uniques
boss invincible?
boss post-aventure
baron os facile !
Premier chapitre : Kerael
Le Golem |
Points de vie |
Points de mana | Attaque | Défense | Agilité |
|
280 | 20 | 32 | ??? | 12 |
Expérience donnée | Pièces d'or données | Objet donné | Localisation | Numéro | |
60 | 70 | Fragment vert | Tour à l'est de Kerael | 283/321 | |
??? | |||||
Le golem est le premier boss du jeu. Malgré son apparence, il ne représente pas un danger si vous êtes un habitué de la licence. Ne comptez pas sur Ronan pour vous aider dans ce combat. Frappez le golem simplement en prenant garde aux PV de vos héros. Ayez quelques herbes médicinales dans l'inventaire de vos personnages, et guérissez-les dès que leurs pv sont bas. L'utilisation du sort Altération de Maribel est plutôt intéressante. Le sort de protection de votre héros aussi. Niveau conseillé : 6 ??? |
Crabajoie |
Points de vie |
|
310 | 31 | 42 | ??? |
24 |
Expérience donnée | Pièces d'or données | Objet donné | Localisation | Numéro | |
80 | 90 | Graine de vitalité | Tour à l'est de Kerael | 15 | |
??? |
|||||
Le crabajoie est un boss secondaire. Il n'est pas réellement un boss, dans le sens qu'il n'est pas un élément clef de l'histoire. Néanmoins, il faut l'affronter. Il frappera assez fort pour votre niveau, et pourra se guérir. Donc, frappez, et soignez habilement ! Si vous avez eu le golem, ce monstre ne devrait pas vous poser de problème particulier ! Niveau conseillé : 6 |
Aenor |
Points de vie |
|
250 | 30 | 20 | ??? | 150 |
20 | 30 | Graine de vitalité | Tour de l'est | Monstre PNJ | |
??? |
|||||
Aenor, n'est en fait, pas un vrai boss, vous pouvez fuir le combat pour continuer l'histoire ! Vous pouvez aussi l'affronter, mais il n'y a pas de stratégie particulière à part frapper comme un idiot. Attention aux pv, et utilisez les herbes médicinales. Si vous décidez de l'affronter, utilisez la même tactique qu'avec le golem ou le crabajoie ! Niveau conseillé : 6 |
Chapitre 2 : Brasilla
Grand Fulminant |
Points de vie |
|
310 | 24 | 47 | ??? | 13 |
120 | 150 | Fragment bleu | Mont Flamme | 284/321 | |
??? |
|||||
Le grand fulminant ne devrait pas poser de problème particulier à votre équipe si chacun de vos 3 personnages a le niveau 9 ou plus. Vous n'aurez pas d'attaque plus efficace qu'une autre sur lui, contentez-vous donc de l'attaquer normalement, en prenant bien garde de soigner vos personnages dès qu'ils ont des pv trop bas. Pour cela, prévoyez des herbes médicinales dans les inventaires de tous. Niveau conseillé : 10+ |
Chapitre 3 : Regenstein
Pas de boss dans ce chapitre, vous avez un peu de répit !
Chapitre 4 : Morfosis
Jogulaire |
Points de vie |
|
520 | 35 | 52 | ??? | 20 |
200 | 250 | Aucun | Grotta del Sigillo | 285/321 | |
??? |
|||||
Le jongulaire est le premier boss qui peut vous poser un réel problème si vous n'êtes pas préparés suffisamment. Il peut éblouir vos personnages, et frapper assez fort. Vous n'avez pas encore d'attaque spécialement efficace contre lui, donc attaquez simplement, en faisant attention aux pv. En dessous des 25 pv, il vous faudra absolument régénérer via le sort premier secours, ou les herbes médicinales ! Niveau conseillé : 11 |
Chapitre 5 : Le chateau de Faraday
Un instructeur |
Points de vie |
|
360 | 32 | 52 | ??? | 25 |
160 | 100 | Aucun | Chateau de Faraday | Monstre PNJ | |
??? |
|||||
L'instructeur est un boss à ne pas prendre à la légère. Il est résistant, et frappe fort ! L'utilisation de l'altération contre lui, et de la protection sur vos personnages est recommandée ! De plus, la compétence lame de feu avec Killiyan lui fera plus mal qu'un coup normal, donc utilisez-la ! Si vous gérez bien les soins / attaques, en 8 tours, vous devriez l'avoir vaincu sans trop de peine ! Niveau conseillé : 13+ |
Dictatueur |
Points de vie |
|
250 | 40 | 48 | ??? | 45 |
180 | 70 | Aucun | Bastion des automates | 287/321 | |
??? |
|||||
Le dictatueur est un boss assez redoutable. L'une des raisons de cette qualification est qu'il peut invoquer des auto-matons en combat pour l'aider. L'utilisation du sort Bang avec Maribel est donc une bonne option ! Vous verrez petit à petit que votre Héros se confortera dans un rôle de soigneur, alors que Killyan frappera toujours. A cause de son retard en niveau, Raph peut poser un problème si vous n'anticipez pas bien les soins. Prenez donc bien le temps de l'équiper correctement, mieux que les autres personnages, si vous ne voulez pas risquer qu'il meurt en plein combat. Faites en sorte qu'il reste suffisemment de PV à vos personnages pour le combat suivant, qui s'enchainera sans attendre ! Niveau conseillé : 11+ |
Auto-maton invoqué par Dictatueur
Nom |
Points de vie |
x | x | x | ??? | x | |
x | x | ça | ici | x | |
Invoqué par Dictateur |
Massacrobot |
Points de vie |
|
380 | 70 | 80 | ??? | 38 |
300 | 200 | Aucun | Bastion des automates | 288/321 | |
??? |
|||||
Le Massacrobot est le véritable boss de ce chapitre ! Il frappe fort, potentiellement deux fois par tour, et comme si cela ne suffisait pas, il peut éblouir vos personnages ! L'utilisation de l'altération est plus de recommandée, de même pour le sort protection sur Maribel et Raph, si vous en avez le temps ! Comme dit précédemment, il est fortement conseillé de commencer ce combat avec vos personnages en bonne santé (80-100% de leurs PV). Ensuite, lame de Feu avec Killyan est aussi efficace contre lui ! Gérez bien l'utilisation des sorts de soin avec le Héros, et soyez patients ! Niveau conseillé : 12 |
Tableau prototype
Nom |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Nom conseil petit boss Niveau conseillé : ??? |
Tableau prototype
Attrape Nigor |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Nom conseil attaque avec deux sacatrésors Niveau conseillé : ??? |
Tableau prototype
Sacatrésor x 2 |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
Avec Attrape Nigor |
|||||
Nom conseil Niveau conseillé : ??? |
Tableau prototype
Nom |
Points de vie |
PAS IMAGE |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Tableau prototype
Nom |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Tableau prototype
Nom |
Points de vie |
PAS IMAGE | x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Tableau prototype
Bardelard |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
Avec Mistigro - 1er combat impossible |
|||||
Tableau prototype
Mistigro |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
Avec Bardelard, 1er combat impossible |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
PAS D'IMAGE |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
|
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
ableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Le golem
boss post-aventure
hh
Tableau prototype
Nom |
Points de vie |
IMG |
x | x | x | ??? | x |
x | x | ça | ici | x | |
??? |
|||||
Je propose un début de tableau. Si vous avez des conseils, je suis preneur
Par contre, je suis obligé de récupérer les avatars sur le net, vu que nous n'avons pas nos propres images :/
Je n'ai pas trouvé d'image pour le crabajoie de la tour de l'est (oui, ça reste un boss)
:D :D :D Ca va bientôt arriver.
Oky, bon, je laisse celles-ci pour l'instant ;-)
- Soit on utilisera un screenshot
- Soit on prendra le modèle 3D (on a les dump)
- Soit, si il y a une icône 2D pour les boss, nous utiliserons celle-ci.
Les modèles 3D peuvent être pas mal je pense. A voir, je vous laisse récupérer ça, et je les installerai au moment voulu.
Citation: Negi le Mercredi 21 Septembre 2016 à 11:58
Je propose un début de tableau. Si vous avez des conseils, je suis preneur
Par contre, je suis obligé de récupérer les avatars sur le net, vu que nous n'avons pas nos propres images :/
Je n'ai pas trouvé d'image pour le crabajoie de la tour de l'est (oui, ça reste un boss)
L'image que je te mets a dispo est le modèle 3D de ton boss Crabajoie en question. C'est simplement pour que tu te fasses une idée pour savoir si les modèles 3D qu'on te passera conviendront ou pas.
Après dans mon fichier j'ai "Pincesansrire" comme nom de boss (alors que "Crabajoie" correspond aux crabes rouges, monstres normaux..)
Avec fond blanc | Sans fond blanc | |
Avant de tout publier on mettra un watermark avec le site pour ne pas se les faire gauler ;)
Je peux aussi vous proposer de faire des vidéos de certaines scènes et les mettre sur YouTube pour les partager sur le forum.
Pour ça faudrait me dire vite que je n'avance pas trop dans le jeu. EDIT : beau boulot aussi ;D
Sur ce j'arrête de pourrir le topic de Negi (pardon!)
Citation: Poppu le Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:27
Sur ce j'arrête de pourrir le topic de Negi (pardon!)
Ouste, laissez-moi bosser !! ;-)