FAQ Dragon quest 7

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2016 à 11:17

Bonjour à tous,

Etant donné que la sortie de Dragon quest 7 3DS semble faire venir à nouveau des joueurs sur le forum, cette page aura pour but d'être une Foire aux questions sur Dragon quest 7.

Merci à tous ceux qui aiderons les autres, et bon jeu à tous !!

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:24

ça faisait 3-4 jours que j'avais prévu d'ouvrir ce topic mais à force d'attendre pour rien on pense devant. :|

Bref bon on va y mettre les premières questions.

A quoi sert la prairie aux monstres ?
A quoi servent les cœurs que les monstres peuvent lâchés ?
Et pour finir j'ai reçu avec le jeu des tampon de monstres une super graine de vie et je voudrais savoir combien ça donne, en gros la graine de vie c'est +1 à +2pv, mais la super combien en plus ?

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:54
Citation ( metal djidane 44 le Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:24 )

A quoi sert la prairie aux monstres ?
A quoi servent les cœurs que les monstres peuvent lâchés ?
Et pour finir j'ai reçu avec le jeu des tampon de monstres une super graine de vie et je voudrais savoir combien ça donne, en gros la graine de vie c'est +1 à +2pv, mais la super combien en plus ?


D'après mes infos:
- La graine de vie de base donne 4 à 6 HP en plus
- La super graine de vie donne 7 à 9 HP en plus

Par rapport à la pairie des monstres, d'après ce que j'ai lu:
Tu vas pouvoir recruter des monstres, qui une fois avancé suffisamment loin dans l'histoire, pourront former une équipe de 3 et aller dans des donjon généré aléatoirement.



Citation ( Source: Nintendo-Différence )

Pendant les combats, un monstre vaincu reviendra vers nous pour demander s'il peut nous rejoindre. Après avoir accepté, il faudra retourner voir Ciobair pour que les monstres qui ont décidé de nous rejoindre s'installent à la Prairie aux monstres. Cependant, il faudra aussi avancer suffisamment dans l'histoire pour qu'une personne puisse s'occuper de la prairie. Une fois la personne trouvée, il sera possible de demander à Ciobair d'envoyer une équipe de trois monstres (un meneur et deux partenaires) dans un donjon généré aléatoirement afin de trouver de nouvelles tablettes de voyageur qui peuvent être partagées avec d'autres joueurs en ligne ou par StreetPass. À noter que la Prairie aux monstres est divisée en plusieurs zones, qui se débloqueront au fur et à mesure de notre avancée.



Tu as même une vidéo de Nintendo qui confirme la citation que je viens de faire ci-dessus (seulement pour les bilingues :p )

42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:58
Et quand tu tiens un coeur de monstre dans ta poche tu peux apprendre sa vocation à l'abbaye des vocations
Mercredi 21 Septembre 2016 à 23:11
Ah ok merci pour les réponses.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2016 à 04:18

Citation: VicBlmg4 le Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:58

Et quand tu tiens un coeur de monstre dans ta poche tu peux apprendre sa vocation à l'abbaye des vocations

C'est pas mal sa car j'avais un coeur de medigluànt mais je ne savais pas d'où il venais .. On peut obtenir les coeurs de certains monstres spécifiques? Et comment d'ailleurs. .

Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:00
Comment je sais pas, mais pour savoir les quels en donnent tu peux le voir dans le bestiaire.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2016 à 09:06

Citation: vegetokun le Vendredi 23 Septembre 2016 à 04:18

Citation: VicBlmg4 le Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:58

C'est pas mal sa car j'avais un coeur de medigluànt mais je ne savais pas d'où il venais .. On peut obtenir les coeurs de certains monstres spécifiques? Et comment d'ailleurs. .

Pour connaître quels monstres donnent leurs cœurs, je t'invite à regarder la page des vocations monstrueuses ;-)

Je ne sais plus comment on les avait dans la version ps1, mais il me semble que c'est comme un drop d'objet rare.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2016 à 12:53
Bonjour a tous ! Alors voila j'etais en train d'essayer d'échanger des tablettes dans dq 7 et la je recois une tablette qui s'appelle chasse au trésor donc par curiosité j'entre dans le donjon et la je voit un pantin de métal , je fonce et je m'apercois que je lui met du - 1 et lui - 35 environ a mes amis .
La je lui donne un coup critique , il meurt et il me donne 17500 xp !! alors que j'étais lvl 12 tous mes perso on pris 5 à 7 lvl pour raph.
Je tenez a partager cette sorte d'astuce avec vous.
Désolé pour les fautes.
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:19
Je te conseille de pas trop l'utiliser parce que déjà moins de plaisir à faire le jeu mais surtout tu pourras pas up tes vocations si t'as un niveau trop élevé. ;)
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:57
Je mettais fait la réflexion ouais
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 24 Septembre 2016 à 09:38
Après, une fois toutes les vocations maitrisés et la quête principale fini ça peut être très pratique surtout pour les tablettes wifi ou pour le boss post-game. ;)
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:00
Bonjour

Je viens de finir Malempis et je dois normalement allez au château Bellirixe via la dernière tablette rouge.
Sauf que il me manque le fragment de tablette du milieu, j'ai regarder ou elle devais se trouver a savoir la Tour la plut haute, la citadelle engloutie (elle sont obtenu obligatoirement) et la Houle que j'ai déjà obtenu via la quête donc si quelqu'un peux m'aider car je suis bloqué depuis 2 jours a la recherche du fragment manquant

Merci d'avance
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:03

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais as tu regardé dans le coffre (2ème image) ?

D'après les informations que tu as donné j'ai cherché dans la soluce du site et j'ai trouvé ça... On sait jamais ;)

Mardra

Lieu : Très haute tour

Obtention : Sur le sol après avoir réveillé Melvin.

Lieu : Tour de la montagne (Région d’Hamelia, présent)

Obtention : Dans un coffre.

Lieu : Cité engloutie (présent)

Obtention : Dans le bâtiment à droite à partir de l’entrée du donjon.

 

14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:52
J'ai pas trop compris comment marchait le Havre (l'endroit où se trouvait Regenstein dans le passé):
-J'ai des monstres qui, après avoir été battus, se disent en manque d'affection et on leur parle du Havre.
Mais quand je reviens au Havre, je ne les vois pas.
Ils vont où alors?
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza