FAQ Dragon quest 7

Lundi 4 Septembre 2017 à 18:23

Citation: Okidor le Dimanche 3 Septembre 2017 à 21:31

Bonsoir ! Pour les fameux Coeurs de monstres, pour en recuperer, il faut un evenement particulier ou c'est juste une question de chance de loot? Je suis en train de monter mes vocations dans la tablette des Gluants, je suis a plus de 400 tués pour aucuns coeurs, normal? Merci d'avance et bonne soirée a tous !

Je dirais pas de chance et d'ailleurs c'est même étrange, moi au même endroit en faisant entre 30 à 40 combats contre des gluant j'en avais récupérer 10-11.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 5 Septembre 2017 à 22:06
Citation ( metal djidane 44 le Lundi 4 Septembre 2017 à 18:23 )


Citation: Okidor le Dimanche 3 Septembre 2017 à 21:31


Bonsoir ! Pour les fameux Coeurs de monstres, pour en recuperer, il faut un evenement particulier ou c'est juste une question de chance de loot? Je suis en train de monter mes vocations dans la tablette des Gluants, je suis a plus de 400 tués pour aucuns coeurs, normal? Merci d'avance et bonne soirée a tous !


Je dirais pas de chance et d'ailleurs c'est même étrange, moi au même endroit en faisant entre 30 à 40 combats contre des gluant j'en avais récupérer 10-11.





Avec la vocations style Voleur/Rosseur/Pirate qui ont des compétences passives, j'aurai plus de "chance"?
Car avec tout ce que je lis partout, les Cœurs de Gluants sont censés tomber tout seuls normalement ... Mais pas chez moi ...
Mardi 5 Septembre 2017 à 22:22

Je ne sais pas si ces vocations augmente le % de drop des coeurs, essaye tu verras bien.
Mais après ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d’événement particulier pour les avoir, je dirais juste que tu n'as vraiment pas de chance.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 12 Septembre 2017 à 20:45
Bonsoir la Communauté ... J'aurai une derniere question sur cette version : il y a un moment où le scenario accelère un peu et où le jeu devient un peu "épique"?
Je suis a la partie a l'oasis où il faut sauver la reine, jusqu'a là c'est long mais long ! Une fois l'abbaye débloqué (enfin, car il faut un nombre d'heures hallucinant pour y avoir accés!) Je pensais que le jeu allait s'accelerer mais non ...

Meme DQ4 est a mes yeux plus rapides malgrés la presentation et l'histoire en avant garde de chaque protagonistes ! Ou alors c'est l'effet post-DQ8 3DS qui fait son effet? ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:42
Ca doit être l'effet DQ VIII ... Toutefois, DQ VII est connu pour ses "longueurs"... Perso j'ai bien aimé le jeu mais c'est vrai qu'il est LONG et que parfois on se demande quand on en viendra à bout :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:49
La partie avec la reine est en effet extrêmement longue.... C'est la partie que j'ai le moins appréciée du jeu.

Il me semble cependant que la prochaine île est un peu plus intéressante (je ne sais plus trop, ça fait trop de temps que je n'ai pas joué au jeu). Le jeu est assez tranquille donc ne t'attends pas à un moment absolument épique (c'est quelque chose que j'aime beaucoup mais chacun ses goûts).
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:06
Perso les longueurs m'ont jamais dérangé dans ce DQ 7, à part au moment de l'Abbaye des Vocations qui, je trouve' est l'une des parties les plus longues. Bref.
Je ne vais rien spoilé, mais je dirais que c'est vers la fin que le jeu commence à prendre de la vitesse on va dire, du moins c'est mon impression perso.

Et comme l'a dit Poppu ça doit être en effet à cause de Dq8 joué précédemment. Car j'ai eu le même effet mais vice-versa (j'ai joué à Dq7 avant Dq8 (sur Ds) et le jeu même avec du contenus en plus m'a parût plus court que dans mes souvenirs )
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 12:37
Désolé de remonter le topic, mais ça fait un certain temps que je tourne en rond dans le donjon à l’intérieur du tableau de La Tour de l’Horloge à El Ciclo. À un moment il y a une pierre avec écrit «  commencez par la fin et retournez jusqu’à l’origine. C’est alors que le chemin s’ouvrira. » Qu’est-ce qu’on est sensé faire? J’ai essayé de marcher sur les teleporteurs oranges dans l’ordre indiqué par les chiffres romains au sol mais ça n’a rien fait. Quelqu’un peut m’aider?
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Mardi 7 Novembre 2017 à 13:38
Si je me souviens bien, il faut faire le tour du cadran dans le sens inverse des aiguilles.
Tu viens de perdre le jeu.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Novembre 2017 à 14:32
Le cadran, c’est la pierre de la salle avec les chiffres romains? Edit: c’est bon, j’ai trouvé. Merci de ton aide.
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
62892
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 28 Novembre 2017 à 23:17
Tiens justement j'en suis au même endroit à peu près. C'est quel pourcentage du jeu cet endroit ? Je dirais la moitié.

Sinon la vocation "danseuse" pour Maribel était-ce une bonne idée ? Elle sert à distraire les ennemis mais aussi à augmenter les chances d'ésquiver les attaques physiques, et vue que Maribel n'a pas une bonne resistance je pensais que c'était une bonne idée.

Qu'en pensez vous ?
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Novembre 2017 à 08:43
Je dirais la petite moitié du jeu. Sinon, danseuse est vraiment très utile pour avoir danse de confusion qui marche presque à tous les coups sur les monstres d’El Ciclo mais elle a des gros malus de pv et de force. Ceci dit elle est ( heureusement!) plus utile que baladin.
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
62892
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:02
C'est quoi les monstres d'El cyclo ?
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:05

Citation: Césare le Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:02

C'est quoi les monstres d'El cyclo ?

Les monstres autour d’El Ciclo, je veux dire.

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 13:56

Je up le topic pour poser une petite question: Où est Salvio? Je suis déjà allé dans le primo palazzo et dans ses résidences secondaires de Gröndal et d'El Ciclo, mais il n'y est pas et je ne vois vraiment pas où il est. Merci d'avance pour vos réponses^^

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.