A propos de DQ Builder et DQ X

77165
Membre
Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:36
Hello mesdemoiselles et messieurs les fans !

Je sais pas où je pose des questions... Donc je me les pose là par hasard ^^

- Bien sur, Dragon Quest Builder est sorti en PS4 en France mais d'après jeuxvideo.com, il est sorti également en PS3 et PsVita, uniquement au Japon. Par contre, il y a des rumeurs dans Amazon disant que DQ Builder en PsVita va sortir en France, pour on ne sait pas la date, en boîte ou uniquement par téléchargement. A vos connaissances, vrai ou faux ?

- Si j'ai bien compris d'après les news, DQ X va être diffusé en Europe en Wii U et 3DS ?

"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:41
Pour DQ X, il ne sortira pas sur wii U (ça c'est sûr) et la version 3DS m'étonnerait trèèèès fortement.
Par contre une sortie sur Switch n'est pas impossible, affaire à suivre de ce côté là, on aura plus d'infos en début 2017
Ouvrez une école, fermez une prison.
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:49
Oh niveau de DQB j'avais cru comprendre qu'il était sorti sur Ps Vita aussi en démat' uniquement, que sur le store de la Vita koi
#DQF
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 12:53
Oui Builders est sortie qu'en démat sur Vita, il n'est pas prévu en version physique en Europe, je crois par contre que les USA eux l'oot bien eux.

Pour DraKe X il faut je pense plus patienter pour la version PS4 et/ou Switch pour chez nous.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77165
Membre
Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:35
DQ Builder en démat' dans le PsVita ? D'accord. Je demande qui l'a comme ça ? Si personne ne l'a, je... :cry: Quels chanceux, ces américains !

En effet, DQ X sur Wii U, non mais par contre, ce jeu existe en 3DS au Japon, vu que Gamekult a annoncé sa suspension par les développeurs pour régler ses problèmes. Ca m'étonne que officiellement, DQ XI va sortir en Europe, en 3DS et non DQ X...
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:59
Dragon Quest X oui il était sortie au Japon sur :
- Windows
- Navigateur Yahoo
- 3DS
- Ios / Android
- WII (Plus mis a la vente mais encore fonctionnel)
- WII U

A venir
- PS4
- Switch

Après il faut savoir que les versions 3DS et Smartphone demande un abonnement complémentaire via un cloud se qui rend les choses plus complexe d'ou la raison des nombreux problèmes de gestions des serveurs pour faire tourner correctement le jeu. DraKe XI sera beaucoup plus léger avec son aspect graphique type Super Famicom et DS et fonctionne que sur cartouche.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77165
Membre
Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:30
En tout cas merci pour les infos ! J'étais vague à propos de la sortie de DQ X en Europe. J'ai essayé le démo de Dragon Quest Builder en PsVita et c'était superbe. :up:
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:47
Mais il est pas sorti sur la ps vita ici? O_o
#DQF
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:07
Il est sortie seulement en démat DQ Builders en Europe ;-)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit