Test de compétence

Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:14

Le Test de compétence

 

Présentation

Il s’agit de l’une des deux quêtes annexes du jeu. Elle vous permettra de gagner quelques récompenses sympathiques mais servira surtout pour finir le jeu à 100%.
Il s’agira de répondre à une série de questions et de rapporter à chaque fois le monstre demandé. A noter que pour certaines questions plusieurs monstres peuvent être acceptés, et pour terminer la question il faut avoir le monstre dans son équipe principale.

 

Conditions

Pour pouvoir la faire il suffit tout simplement de se rendre dans la tente de la première île : Apprentilia, et de parler à Maître-dresseur Bridge à l'intérieur (voir photo ci dessous)
Attention si vous n’avez pas prêté serment au sommet de l’île vous ne pourrez pas faire plus que les deux premières questions du test.

   

Les questions et leurs réponses

Test de compétence N°1

Numéro Question  Coût (nbr de PO requis) Réponse Récompense
1 Apportez-moi un monstre qui vous avez dressé ! 5 N'importe quel monstre fera l'affaire Herbe médicinale
2 Apportez-moi un monstre qui peut s'équiper du bâton de cyprès ! 10 La plupart des monstres peuvent s'en équiper.
(exemple : Pataupe)
Poudre d'antimagie
3 Apportez-moi un monstre qui ne peut se trouver que la nuit sur cette île !  25 Fantôme Fiole d'eau magique
4 Apportez moi un monstre de la famille des dragons ! 50 Vous avez encore un large choix, le plus simple est d'aller dresser un Komodor sur Xérophilia Fouet de combat
5 Apportez-moi un monstre de rang E ! 100 

Là encore vous avez un large choix
Le choix le plus large se trouvera à Palatillia, en dressage.

Xerophilia : Main de boue, Cavale-démon, Diablotin, Momignon

Palatilia : Lièvricorne, Khalamarmot, Canidémon, Royagle, Escargluant, Tritecire, Chagriffeu, Bottoiel, Sac à trésor, Mousquetueur

Celestia : Dracorne

Fertilia : Face de crapaud, Sorcimol

Graine de magie
6 Apportez-moi un monstre que vous avez synthétisé ! 180 N'importe quel monstre fera l'affaire Parchemin de l'artiste martial 
7 Apportez-moi un monstre de rang C, ATTENTION il doit faire partie de la famille des matières ! 300

Encore plusieurs choix possibles :
Dressage :
Celestia : Mécachasseur
Fertilia : Paintin de boue, Dingo dong
Synthèse : les mêmes que ci-dessus plus le 
Marionnettiste

Cristal de ténérium
8 C'est plutôt simple, apportez simplement un Canigore 500 Synthèse : Pataupe + Smilodon de lait Sceptre plus
9 Apportez moi un Roi Gluant, de cette île ou par synthèse !  800 Dressage => Apprentilia : là ou vous avez prêté serment
Synthèse : (gluant + gluant) + (gluant + gluant)
Positif mag'
10 Apportez moi un monstre de rang A 1000

Encore un très large choix.
Dressage => Apprentilia : Géant
                     Fertilia : Hurlherbe
Sinon par synthèse 

 Serre de  métal

 

Pour débloquer le test de compétence N°2, il faudra avoir battu le Dr Rebelotte, et s'être rendu aux défis de Patience. Attention: même si vous vous êtes rendu aux défis il faudra dans tous les cas avoir fini le test de compétence N°1 avant de passer au N°2.
A noter que ce deuxième test est un peu plus dur que le premier car on ne vous dira pas exactement le monstre voulu, mais on l'indiquera par une énigme.

 

Test de compétence N°2

Numéro Question Coût (nbr de PO requit) Réponse Récompense
1 Apportez-moi un gluant vert qui pense être  un fier destrier mais qui ne monte pas sur ses grands chevaux 1000 Monte-gluant Elixir Elfique
2 Apportez-moi un monstre solaire qui a l'esprit spitant et cynique 1100 Spitnik Feuille d'yggdrasil
3 ... Quest est mon RPG préféré ! Maintenant apportez-moi ce monstre ! N'oubliez pas que j'en veux un vert 1200 Dragon vert Pépite d'or
4 Apportez moi simplement un des monstres suivant : Grand Lézard Argon, Smilodon de lait, Grand dragon, Smilodon, Grand Vampivol 1300 Il suffira de ramener un des monstre de la liste
Grand lézar Argon => Dressage île sans nom
Synthèse : lézard argon x4
Vampivol (dressage): île sans nom
Smilodon de lait et Smilodon => Dressage : Clestia
Synthèse : smilodon de lait = Chagriffeur + gluant
Smilodon = smilodon de lait x4
Grand dragon synthèse => Drakularge + gluant
Bâton de sage
5 Apportez moi simplement un des monstres suivant : Mutancre, Pantin de boue, Épéiste fantôme, Sirénen 1400 Il suffira de ramener un des monstre de la liste
Mutancre Donné par un dresseur dans le QG
Synthèse => Dingo dong + vampivol
Pantin de boue => dressage : fertilia
Synthèse => Rouage-gorge + gluant
Epéiste fantôme => Dressage : Pandémonilia (après la catastrophe)
Synthèse => Soldat squellette x2
Sirénen => Synthèse : Archer vert + gluant
Fouet de discipline
6 Le monstre que je cherche était censé se tenir sur un piédestal...
...Mais il préfere tout écraser sur son passage. D'ailleurs, je crois que ça le laisse de marbre
1500 Statue vivante 

Parchemin du sage

7 Le monstre que je cherche aime passer du temps dans une boite, attention c'est un carnivore sans doute un peu cannibale 1600 Canniboîte Lance du héros
8 L'esprit macabre que je cherche a peut-être un sourire figé sur son visage, mais il a de la peine.
Vous seriez malheureux, vous aussi, si vous aviez vécu ce que cette pauvre âme a enduré.
1700 Ame en peine  Epée du dragon
9 Apportez moi un monstre démon à plusieurs bras et qui utilise son crâne en sautoir. Il fait mal et rote comme un vrai démon 1800 Malroth Terrain Neutre
10 Je suis sûr que vous avez de bon souvenir de votre premier monstre ? Alors apportez le moi ! 2000 Votre premier monstre
(Pas de panique si vous ne ramenez pas exactement le vôtre il faudra juste que ce soit l'un des monstres du choix de départ) Vampivol, Ornithox, ou Pataupe.
Griffe d'orichalque 

 

Pour les synthèses des monstres dans la plupart des cas il en existe un bon nombre, je vous indique seulement les plus simples à réaliser.

Merci à Zinzindelespace pour les traduction et aux membres ayant participé au topic initial http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=2647&page=1

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:29

Désolé pour le double post, mais le topic est terminé. Par contre il risque d'y avoir des modifications surtout au niveau des tableaux, je n'ai pas réussi à faire mieux.

Comme indiqué sur l'autre post, je ne suis pas sûr de la traduction des récompenses, celle avec des "?", et pour le Test N°2 je ne suis pas sûr non plus de la question. Il demande bien des choses comme ça mais peut-être un peu différent dans le jeu.

Pour les deux images je les ai mises sur le serveur, mais comme je ne savais pas vraiment ou les mettre j'ai mis ça dans la section personnages, et peut-être qu'il faudra les déplacer.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:37
Si quelqu'un peut regarder les derniers aspects (traduction) je suis preneur avant intégration.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:01
J'ai corrigé l'orthographe et j'en ai validé 1-2, mais il en reste. Par souci de clarté je les ai mis en rouge, faudra juste l'enlever après :)
Quelques questions :
Test n1 : Ligne 10, il manque le rang du monstre qu'on cherche
Test n2: Ligne 2 : Spytant et cnyque : c'est des fautes d'orthographe ou c'est tel quel dans le jeu?

Vala vala, désolé de pas faire plus j'ai pas mon DQMJ sur moi :(
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:25

Citation: angelo97 le Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:01

: Test n1 : Ligne 10, il manque le rang du monstre qu'on cherche Test n2: Ligne 2 : Spytant et cnyque : c'est des fautes d'orthographe ou c'est tel quel dans le jeu?

C'est bon j'ai corrigé.

C'était Spitant et cynique, et j'ai mis le rang pour la question 10.

Mais je comprend pas j'avais tout fais relire pour corriger les fautes, et j'avais même corrigé les deux erreurs dont tu parles mais ça ne les a pas pris en compte.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:23
Je double post, pour dire que pour les récompenses que j'avais traduit et ou je n'étais pas sûr, j'ai mis le nom de la récompense en anglais, ça sera plus facile pour vérifier si ma traduction est bonne.
Puis après il y a toujours ceux ou je n'ai aucune idée de la traduction.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 2 Novembre 2016 à 23:26

Je me suis permis de mettre les tableaux en "forum", ça rend plus lisible ;)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 15 Février 2017 à 21:12
Je remonte ce topic pour savoir si il y a des gens qui auraient la traduction des récompenses mise en rouge.
Pour certain je ne sais pas du tout, et d'après j'ai donné des traduction approximative donc si quelqu'un pouvait confirmé ça serai vraiment sympa. :-)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 16 Février 2017 à 17:51
Ah super merci zinzindelespace.
Bon voilà topic fini.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...