RPG Maker MV - Plugin DQM

76853
Membre
Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:51
Bien le bonjour,

Si j'ai eu envie de m'inscrire sur ce site, ce n'était pas par hasard. Je vais être honnête : c'est parce que j'ai vu que quelqu'un essayait de créer lui-même un jeu Dragon Quest Monsters.

Bon, je sais que j'arrive sans doute beaucoup trop tard pour venir aider à la création de ce jeu :mouarf: , mais voilà... j'ai eu l'idée de vraiment recréer TOUT le gameplay d'un DQM tel que je l'ai connu dans les jeux Dragon Quest Monsters Joker, tout ça, sous la forme d'un plugin rajoutable à un jeu RPG Maker MV !!! >;<

ATTENTION : n'allez pas croire que je vous lance de la poudre aux yeux.

Cette idée dont je vous parle... je l'ai eu il y a 8 mois de cela... 8 mois, et je peux vous dire que ce projet... je l'ai vraiment fini AUJOURD'HUI.

Pour le prouver, j'ai même réalisé une petite démo, avec uniquement des sprites créés par Aekashics. Cette demo est certes très facile, et il n'y a aucune histoire, mais c'était avant tout pour montrer tout ce que ce plugin pouvait faire.

J'aimerais bien le partager ici, avec tous ceux qui voudraient s'en servir... mais je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de le faire. De un, parce que la demo en elle-même n'a de réelle lien avec la série Dragon Quest que le Gameplay en soi, et de deux, parce que je ne sais même pas si quelqu'un souhaiterait vraiment avoir ça !

Je ne vous fais pas languir : tout est là, prêt à être téléchargé, mais je crois que j'aurais besoin de l'accord de l'un des modérateurs.

En tout cas, si ça intéresse quelqu'un, je veux bien lui donner : si j'ai fait ce plugin, c'est avant tout pour qu'il soit utilisé, pas juste admiré ;-)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Décembre 2016 à 22:00
Avant toute chose, je t'invite à te présenter dans la section adéquate.
Ensuite propose nous ta démo avec un lien.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
76853
Membre
Lundi 5 Décembre 2016 à 20:16

Tout d'abord, je me suis présenté AVANT de créer ce sujet. C'est quand même normal de se présenter avant, non ?

 

Ensuite, pour la démo en question, si tu souhaites la découvrir, tu peux utiliser ce lien : https://drive.google.com/open?id=0B4YlXOSVUMLeSW94bHpiTWd4dHc

 

Surtout, ne t'étonne pas si le jeu est facile : je l'ai fait avant tout pour montrer ce qu'on peut faire avec ce plugin !

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Décembre 2016 à 08:02
Fais pas attention à Soho, il avait un pti Pastis dans le nez je pense :p
Ouvrez une école, fermez une prison.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Décembre 2016 à 09:17
J'ai du me tromper tout simplement en ouvrant les onglets ^^
Et non c'était du pinard !!!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!