Votre avis sur DQVIII 3DS

61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 18 Avril 2017 à 15:46
Désoler pour ce up, mais j'aimerait vraiment partager mon avis sur ce jeux.

N'ayant jamais jouer à la version PS2, j'adore ce jeux, seul point qui me nargue c'est le manque de gusto, le manque d'épique. Je me rapelle de DQ VI ou tout l'histoire c'est toi qui joue un prince oublier ef déchu jusqu'à ta remonté au pouvoir, admiré de tous dans chaque royaume tu est le prince légendaire qui a sauvé le monde.
Ici tu est rétrogradé à simple guarde avec des compagnons aimables mais simple.
Olivier, le fils de bucheron qui traverse les mondes afin de démonter du gluant, Lauraline l'enchanteresse amnésique héritière de la magie oublié qui va atomiser Nokturnus, Émilie joueuse d'Octarine et voyante mystique, Braséria... Braséria

Édit : j'ai réecrit 3 fois le paragraphe suivant mais il n'apparait pas, en gros seul Morry est épique et la fresque représentant Rapthorne est très similaire à Mortamor, tête a corne et mains séparés.
Tout deux ont causés des trous et les ont rebouchés avec les corps de leurs résistants.

Bring on the hate...
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
75052
Membre
Mercredi 23 Août 2017 à 14:10
L'aventure du VIII est très plaisante. Tu y incarnes un garde certes mais tu apprends d'autres choses par la suite beaucoup plus épiques par rapport à ton destin. Sans spoiler.
Les personnages secondaires et il n'ont de secondaires que le nom, car ils sont charismatiques pour ce qui est de Jessica, Yongus, Angelo et le roi etc. Tous ont un but, leurs histoires sont très bien développées et expliquées.

C'est un voyage, une odyssée génialissime !

Ça me démange de me le prendre sur 3DS, surtout en attendant le XI (à présent) ! L'aventure m'avait vraiment plu sur PS2.
Alors ? Il est pas beau mon graal !
75052
Membre
Mercredi 23 Août 2017 à 17:48
Citation

Et puis merde, c'est Jessica quoi. Si on retire ce qui fait d'elle la fille chiante et qui n'en a rien à foutre provocante, ben... ce n'est plus Jessica !



Tout à fait d'accord avec toit zinzindelespace ! Et du coup la question c'est : La censure ne dé-nature-t-elle pas le jeu ?

En fait je vais répondre :
Non ça ne dénature pas le jeu pour ceux qui n'ont pas connu l'ancienne version PS2. Car il la découvre ainsi sans comparaison possible.
Mais oui ça dénature tout de même pour ceux qui ont connu la version PS2 full cuisse + hanche et tout et tout.

Je terminerais en citant un auteur trop peu connu:
Cadoc 1er du nom; "Des fois, on a pas le choix, faut sacrifier les jeunes !"
Alors ? Il est pas beau mon graal !
Mercredi 23 Août 2017 à 21:56

Citation: Akoba le Mercredi 23 Août 2017 à 17:48

Je terminerais en citant un auteur trop peu connu: Cadoc 1er du nom; "Des fois, on a pas le choix, faut sacrifier les jeunes !"

C'est pas faux ! :D

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 24 Août 2017 à 00:05

Quand j'avais 8 ans, je m'amusais à mettre Jessica dans une des tenues les moins couvrante, je la collais contre un mur et j'admirais (en la faisant aller d'un côté à l'autre pour que... Bah ça rebondisse quoi)... Smileys Dragon Quest Fan

Aucune honte. J'avais 8 ballets, fallait pas me mettre Jessica sous la main.

Bon maintenant j'en ai un peu rien à foutre, mais c'est pour dire : la censure ça détruit ce genre d'anecdote... ;p

Non puis franchement c'est vraiment inutile ce qu'ils ont fait. Autant tout cacher dans ce cas. Ils avaient qu'à en faire une planche à pain comme ça no problem de la censure.

 

Akoba : Franchement tu peux te permettre de refaire le jeu, il y a plein de nouveautés, à commencer par les 2 new persos, le vestibule des souvenirs, le new donjon + boss, etc etc...

Bref pour dire que non seulement tu re-découvriras le jeu, mais en plus il y aura du bonus. Et du BON bonus ;) lance-toi !

Let me sing you a song, and let's sing along
75052
Membre
Jeudi 24 Août 2017 à 10:18
Dommage Tokah nous retiendrons seulement cette phrase :

Citation

Quand j'avais 8 ans, je m'amusais à mettre Jessica dans une des tenues les moins couvrante, je la collais contre un mur et j'admirais



La censure quelle plaie je suis d'accord !

Arf t'as raison je crois Tokah, j'ai vraiment envie de me relancer dans l'aventure !


Alors ? Il est pas beau mon graal !
873
Membre
Dimanche 22 Juillet 2018 à 03:45
HELLO ! Y avait une paye que j'étais pas passé ici !

Ça faisait longtemps que je voulais refaire DQ8, cette version est tombée à pic !
Pour l'instant, je suis arrivé au Château de Trodain, faut que j'aille à la bibliothèque pour le bâteau mais je farm un peu avant(je suis arrivé à Trodain mes persos étaient entre le lvl25 et 23, là ils sont entre 34 et 32)

Le coup des monstres sur la carte(ce qui me rappelle Tales of Symphonia) c'est génial, aussi bien pour le farm que pour l'exploration !

Bref, je continue et j'adore ça !
87295
Membre
Jeudi 26 Juillet 2018 à 15:46
Citation ( Ansem le Dimanche 22 Juillet 2018 à 03:45 )

HELLO ! Y avait une paye que j'étais pas passé ici !


Le coup des monstres sur la carte(ce qui me rappelle Tales of Symphonia) c'est génial, aussi bien pour le farm que pour l'exploration !

Bref, je continue et j'adore ça !



C'est vrai que c'est un très bon ajout, la version ps2 m'avait saoulé avec sa lenteur pour l'exploration ! sur 3ds, c'est vraiment chouette ! dommage qu'ils aient retiré les animaux dans les champs, moutons etc...