Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

Vendredi 20 Janvier 2017 à 16:02
Comme cela a été fait pour les autres dragon quest, j'ouvre un topic pour que vous puissiez venir et posez toutes vos questions sur le jeu. J'ai mis sur le titre version 3DS mais si c'est une question pour la version PS2 cela fonctionnera aussi il faudra juste le préciser. ^^

Faut quand même savoir que la section DQ VIII est la plus complète du site donc presque tout à déjà une réponse quelque part, mais bon chercher n'est pas souvent agréable donc venir les écrire ici sera mieux. ^^

Je vais inaugurer ce topic avec ma question :

Tous les combien de temps les coffres bleus se remplissent-ils ?
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Janvier 2017 à 00:51
Pour djidane : il me semble que les coffres bleus se remplissent à chaque fois que tu rallume le jeu
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Janvier 2017 à 02:59
Citation ( Skyprad le Vendredi 20 Janvier 2017 à 23:41 )

Je ne saurais pas répondre à ta question. Par contre, j'en ai une autre. D'après le type au photo, en battant 30 gluants, on fait apparaître un gros monstre à la 1ere zone. Quelqu'un sait où il est ?



J'ai l'impression que c'est relativement aléatoire , en ce qui me concerne , il a spawn assez proche de la ville, prêt d'un chemin. D'ailleurs ces monstres spéciaux ne spawnent pas forcément directement après avoir rempli la condition, des fois faut attendre un peu , faire des combats , rentrer dans une ville ou maison, etc.
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
Samedi 21 Janvier 2017 à 11:30

Citation: VicBlmg4 le Samedi 21 Janvier 2017 à 00:51

Pour djidane : il me semble que les coffres bleus se remplissent à chaque fois que tu rallume le jeu

Je viens de vérifier j'en avais ouvert à côté de Port-Espérence hier et il est toujours vide.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 21 Janvier 2017 à 11:48
J'allais justement vous en parler :)
Le coffre bleu que j'ai ouvert hier dans l'aprem est toujours vide.
Je pense qu'il faut attendre 24h au minimum non ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Samedi 21 Janvier 2017 à 12:01
Coucou les gens ! J'ai pas encore le jeu, c'est pas des questions qui ont rapport avec l'histoire, mais est-ce-qu'il y a les fonctionnalités du genre Mii-verse (que j'utilise jamais) ou Streetpass (que j'utilise tous les jours) ? Parce que j'imagine bien Dragon Quest avec Streetpass, où on peut genre présenter son équipe si on veut.
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
Samedi 21 Janvier 2017 à 12:27

Citation: Centoterion le Samedi 21 Janvier 2017 à 12:01

Coucou les gens ! J'ai pas encore le jeu, c'est pas des questions qui ont rapport avec l'histoire, mais est-ce-qu'il y a les fonctionnalités du genre Mii-verse (que j'utilise jamais) ou Streetpass (que j'utilise tous les jours) ? Parce que j'imagine bien Dragon Quest avec Streetpass, où on peut genre présenter son équipe si on veut.

Il y a streetpass qui permet d'échangé des photos, si non e reste je ne sais pas.

Soho à peut-être je vais allé vérifier sur les premiers coffres du jeu.

EDIT : je viens de vérifier avec un coffre ouvert il y a plus de 24h et il est toujours vides. :|

EDIT 2 : Oh mon dieu que j'aime l'alchimarmite miracle !!!! Je me suis fait de l'équipement de fou ! Smileys Dragon Quest Fan

EDIT 3 : Pour ceux qui veulent de nuit à Lontania au sommet de l'église il y a la recette pour faire le clé du voleur, faut avant allé parlé au mec du magasin d'armure mais en passant derrière son comptoire.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 22 Janvier 2017 à 16:49
Alors est ce parmi vous certains ont eu un coffre bleu qui c'est rempli ? Parce que moi ils sont toujours vide.

Si non j'ai vu que l'on pouvait télécharger des objets bonus, et je voulais savoir qu'elle objets peut on obtenir ?
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Dimanche 22 Janvier 2017 à 17:20
Ok merci, je retournerai voir les déjà ouvert plus tard. ^^

Pour les objets je vais testé on verra bien. ^^
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 22 Janvier 2017 à 19:19
J'ai eu plus d'une fois des coffres se remplir , cela dit , je ne sais pas à quelle fréquence.

Sinon fait intéressant : j'ai trouvé un lingot d'or dans un des coffres bleus. Il se trouvait prêt de la source mystique.
Je dis ça pour savoir si d'autres ont aussi trouvé des objets très rares dans ces coffres.
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:58
Pour le moment je n'ai eu que des graines et de l'argent.

Tien si non j'ai trouve un assez bonne technique pour combattre les gluants de métal sans ce foulé.
Vous vous mettez à un spot ou il y a un monstre qui peut apparaître à votre droite et à votre gauche.
Après quoi vous faites des droites gauches avec votre caméra, à chaque fois cela fera popper un monstre, si c'est pas le bon vous allé dans l'autre sens jusqu’à ce que vous ayez le montre de métal.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Janvier 2017 à 00:08
Perso je le trouve beaucoup torp simple par rapport a la version ps2, le fait de voir les monstres et de pouvoir tryhard les gluants de metal rend le leveling vraiment facil, je suis niveau 35 avant finelam et jai pas vu le temps d'xp passer, apres les ajouts qu'ils ont mis sont vraiment sympa comme certains monstres ou l'appareil photo... et sinon pour less bleus cest toutes les 24h les gars ;)
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
Lundi 23 Janvier 2017 à 00:11
Oui c'est vrai le jeu est devenu beaucoup plus simple, mais bon c'est pas si mal.
Pour les coffres c'est pas toutes les 24h j'ai vérifié, c'est juste aléatoire.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Janvier 2017 à 15:11
Citation ( f4ster le Lundi 23 Janvier 2017 à 00:08 )

Perso je le trouve beaucoup torp simple par rapport a la version ps2, le fait de voir les monstres et de pouvoir tryhard les gluants de metal rend le leveling vraiment facil, je suis niveau 35 avant finelam et jai pas vu le temps d'xp passer, apres les ajouts qu'ils ont mis sont vraiment sympa comme certains monstres ou l'appareil photo... et sinon pour less bleus cest toutes les 24h les gars ;)



Après si c'est un jeu qu'on a déjà fait plusieurs fois sur ps2, c'est normal de le maîtrisé et de ne plus avoir de soucis x)
Perso suis au niveau 31 et je dois recharger le miroir magique.

D'ailleurs je voulais poser une question pour ceux qui s'en souviennent : la foire d'argonia dure jusqu'à quand ?

Pour savoir si je dois faire un stock d'accessoires en prévision de mes futures recettes alchimiques avant que les magasins disparaissent.
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
Lundi 23 Janvier 2017 à 17:22
Elle dire jusqu’à ce que la cathédrale noir apparaisse, après elle déménage dans la tour à coté du château.
Et pour ton autres question si la page précédente moi aussi j'ai trouvé un lingot d'or dans un coffre bleu derrière l'arène de monstre à sa 2ème ouverture.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...