Dragon Quest Fan Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit La version Nintendo 3DS Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

Lo-X
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 80072
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 02:00 
J'aurais 2 petites questions :

1. À plusieurs endroits sur le site, les conditions pour certains monstres/objets/quêtes, il est écrit «avoir passé le jeu 1 fois». Cela signifie-t-il qu'il faut recommencer l'aventure pour avoir accès à ces bonus?

2. Plusieurs personnes sur le forum disent avoir des monstres Lvl. 99 (Ou autre). Moi, mes monstres n'ont aucun niveaux. Est-ce normal?

Représentant de Dragon Quest fan au Canada
  voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

GinFreaks
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 77581
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 04:33 
Salut Lo-X,

Pour répondre à ta première question, une fois raphtorne battu une première fois on te propose de sauvegarder ta partie après la cinématique finale et rechargeant ta partie tu retombera avant ton combat contre rapthorne mais tu aura une petite étoile à coté de ta sauvegarde désormais. Signe que tu as fini le jeu une fois et que tu peux donc attaquer ces quêtes.

Pour la deuxième question, si j'ai bien capter. La force des monstres dans ton équipe dépend de ton niveau lorsque tu les as battu et envoyer à l'arène des monstres. Donc si tu attrapes un monstres baleze niveau 50 disons bah il sera moins efficace,aura moins de PV etc que si tu étais level 99. Voilà que qqun me rectifie si je me trompe pour la deuxième question.

Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
  https://www.youtube.com/channel/UCeBwdmqKbD0AC_HzS23uoPg voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

angelo97
Modérateur

Le gluant de métal
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Membre n° : 9079
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 07:07 
Il me semble que le niveau des monstres évolue, dans ton équipe, en fonction de ton niveau. Le niveau quand tu les bats est fixe

Ouvrez une école, fermez une prison.
  filipe.lira@hotmail.com voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Tokah
Membre

Mister DQFan
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Membre n° : 40334
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 09:21 

Je confirme ce que dit Angelo : le niveau des monstres augmentent avec les nôtres. Quand j'étais gamin, je comprenais pas pourquoi mes monstres avaient + de vie des fois Smileys Dragon Quest Fan

La chanteuse était là pour ces épéistes qui ont eu le courage de se battre... N'oublions pas tous ces joueurs dont on ne connaît pas le nom...

metal djidane 44
Membre

Membre

Membre n° : 1938
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 16:22 

D'ailleurs il augmente avec le niveau du héro seulement. Smileys Dragon Quest Fan
C'est d'ailleurs pour ça que quand tu vas la section monstres célèbre de DQVIII tu as deux stats par stats.
Par exmeple : Archibald tu as ces pv qui vont de 88-193.
Donc en gros si tu vas le combattre avec ton héro au niveau 1 il aura 88pv au niveau 99 avec ton héro il aura 193pv.
Donc quand on dit niveau 99 pour un monstre ça veut juste dire les meilleurs stats de la section.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
  dragonquestmonster93@live.fr voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Lo-X
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 80072
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 18:11 
D'accord merci. Donc si je comprends bien, même si je capture des monstres alors que je suis au Lvl. 1, ils auront quand même les stats max lorsque je serai Lvl. 99 ?

Représentant de Dragon Quest fan au Canada

angelo97
Modérateur

Le gluant de métal

Membre n° : 9079
Écrit le Mardi 20 Juin 2017 à 18:14 
Exact

Ouvrez une école, fermez une prison.
  filipe.lira@hotmail.com voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Okidor
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 81541
Écrit le Lundi 3 Juillet 2017 à 08:15 
Competences Arc : Fleche Magique et Pluie de Fleches fonctionnent sur les Metaleux?
Idem pour le Coup de l'Assassin en Dague?

GinFreaks
Membre

Membre
EtoileEtoile

Écrit le Lundi 3 Juillet 2017 à 08:20 
C'est une question ? Je sais que tu as mis des point d'interrogation mais ça à l'air formuler comme une affirmation donc je suis confus mais d'expérience de Dragon Quest me fait dire que non ces compétences ne fonctionnent pas sur les métaleux. Maintenant si tu en es encore au stade d'exp tes personnages pour les levels up je vais te donner un conseil que j'aurais aimé lire plus tôt ! Si tu n'es pas encore level 99 et que tu farmes les RGdM à la désolation des dragons ou sur l'ile je sais plus trop ou bah saches qu'il y a un moyen bieeeeeen plus simple. Fais toi le sanctuaire dragovien, bat le premier dragon qui est très facile à battre et comme premiere récompense choisis : l'endroit parfait pour s'entrainer ( ou dans le genre) et au final tu aura accès au vestibule des souvenirs ou tu pourra réaffronter les boss du jeu... Mais c'est pas exactement là que je voulais en venir. Faudra que je vérifie ou exactement mais à 2 endroits dans le vestibule; tu peux utiliser la capacité Sifflet de Yangus et ça te lancera un combat contre des gluants de mercure ou roi gluants de métal ! Et le plus beau ? il arrive par 2 ou 3 ! Enjoy :) Fais moi savoir si tu as besoin de plus de détails.

https://www.youtube.com/channel/UCeBwdmqKbD0AC_HzS23uoPg voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

metal djidane 44
Membre

Membre

Écrit le Lundi 3 Juillet 2017 à 15:38 
Les deux endroits dont tu parles dont assez loin dans le vestibule il faut déjà un bon niveau.
La meilleure solution tu fais les deux premiers boss du vestibule en boucle et si en plus tu as un double bulle c'est parfait.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
  dragonquestmonster93@live.fr voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

GinFreaks
Membre

Membre
EtoileEtoile

Écrit le Lundi 3 Juillet 2017 à 19:29 
Ouais pas faux, le premier boss est assez easy avec seulement 4k de HP et il te filera 55000 exp par perso et une graine de force par fois ou tu le battra

Meutmeutmeut
Membre

Time Devourer
EtoileEtoileEtoileEtoile

Membre n° : 18511
Écrit le Lundi 3 Juillet 2017 à 19:57 

Citation: metal djidane 44 le Lundi 3 Juillet 2017 à 15:38

Les deux endroits dont tu parles dont assez loin dans le vestibule il faut déjà un bon niveau. La meilleure solution tu fais les deux premiers boss du vestibule en boucle et si en plus tu as un double bulle c'est parfait.

Exactement, quand j'y suis arrivé j'en avais plus besoin, vu que y'a 6 boss avant de pouvoir déverrouiller le raccourci ;)

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer

Okidor
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 81541
Écrit le Lundi 3 Juillet 2017 à 21:41 
Merci pour vos réponses, c'était juste pour savoir ! Personnellement je prends mon temps dans cette version, je viens de récupérer Jess' après le passage d'Arcadia, Morry est recruté aussi, je vais aller tranquillement a la Nécropole des Dragons avec tout ce petit monde. Je prends plaisir a redécouvrir le jeu en version simplifié 3DS ! Après, il y a suffisamment de zone à XP facile tout le long du jeu pour bien apprécier le jeu dans son intégralité !
Smileys Dragon Quest Fan

metal djidane 44
Membre

Membre

Écrit le Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:26 
J'en ai marre de ce rang X.
Même avec le roi gluant de métal j'y arrive pas...

metal djidane 44
Membre

Membre

Écrit le Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:48 

:arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg

OH PUTAIN DE SALOPERIE DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé pour la vulgarité mais je l'ai fait !!! JE L'AI FAIT !!!!!

J'ai fini ce putain de rang X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est trop bon enfin après je sais plus combien de tentatives enfin !!!!

:arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg :arg

Dragon Quest Fan Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit La version Nintendo 3DS Topic questions réponses DQ VIII édition 3DS

2 Membre(s) connectée(s) : Soho, angelo97 

Valid XHTML 1.1!  Valid CSS!  Php
MySQL  Get Firefox 

Forum développé et designé par Poppu