Meilleurs Dragon Quest

80567
Membre
Vendredi 24 Mars 2017 à 16:52
perso, je te recommande aussi le IV, car tu peux préter attention a l'histoire de chaque personnage, et le boss de fin vaut vachement le détour...(épique!(':chaise:'))
pas que j'aime pas le 5, il est trop bien aussi!
Je suis Empyréa, votre pire cauchemar. Avec l'Incarnus, je suis invincible.Attention à vous
Samedi 25 Mars 2017 à 12:14
J'arrive un peu tard pour conseiller je crois mais tant pis ^^ perso le 8 est mon préféré, car il a tous les ingrédients d'un excellent jeu pour moi, tu apprécies du début à la fin, le gameplay est agréable, l'histoire est captivante (pas trop courte, pas trop longue), avec une première partie plus joyeuse puis une seconde plus sombre, tu ressens un peu toute les émotions avec lui, les musiques orchestrales sur PS2 rajoutent du charme, après je ne sais pas ce qu'il donne sur 3ds :-).
Le Monsters Joker est aussi mon préféré parce que c'est mon premier dragon quest donc il a une valeur sentimentale ça joue.
Pour les autres :
- Le IV a un très bon développement des personnages je trouve
- Le V a des musiques incroyables et il joue beaucoup sur l'émotion, plus dur que le IV je pense, puis tu vois le héros grandir c'est génial
- le VI je trouve qu'il fait un peu RPG ancien je sais pas pourquoi :lol: une histoire longue avec un scénario riche et un peu complexe pour certains, pas facile non plus et il y a surtout le fort des boss tout dragon quest confondu ;-) (enfin du I au VIII)
- Le VII a une histoire looooooooongue comme pas possible, très captivant aussi faut juste être patient :p
- Le IX je l'ai pas trop aimé, l'humour de dragon quest est un peu exagéré quelques fois je trouve (comme grizius qui se bat contre barbarus alors qu'il est bourré !) alors que dans les autres il est mieux maitrisé, je préfère le système de vocations du VI, mais il en reste un bon jeu agréable tout de même :-)

Voilà je me suis pas attardé parce que les autres membres ont déjà bien aidé et bien expliqué, puis ce serait trop long :lol: en tout cas j'adore tout les dragon quest et je pense pas que tu vas t'ennuyer avec un en particulier, les scénarios sont tous bien maîtrisés, à toi de te faire une idée (comme par exemple faire la trilogie zénithia dans l'ordre , IV, V et VI) car cela reste un avis très personnel ;-)
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 25 Mars 2017 à 13:37
Merci à vous!
Je suis le gluant des glaces
Samedi 25 Mars 2017 à 20:39
Personnellement, je préfères le 9 ( sachant que je n'ai fini que celui-ci et que je dispose du 4 et du 7 aussi ) mais après le 9 à pour moi une valeur sentimentale que les autres n'ont pas, donc cela altère probablement mon jugement. Sinon le 5 m'a l'air fantastique ! je rêve de me le procurer masi 80 euros ça tombes pas du ciel, donc si quelqu'un sais où je pourrais en trouver pas trop chers je prends ^^ ( désolé d'avoir dévier du sujet :p )
Tu crois que c'est pourquoi que les babourins donnent 69 pièces d'or ?
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Avril 2017 à 02:26
Le 5 est soit disant mythique, mais il quasiment impossible à se procurer pour moins de 80,00€ sur internet.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 20 Avril 2017 à 13:13
Je viens de recevoir le 5 et je l'adore! Je l'ai trouvé à 25$ CAN (18euros) sur eBay. Il était usagé et sans étui mais c'était tout de même une super aubaine. Ceux qui veulent le 5 pour pas cher, ne perdez pas espoir! Il est vraiment bon!
Je sais que rares sont ceux qui seront du même avis, mais j'ai préféré de 9. Les graphiques sont meilleurs, l'histoire est superbe et émotive et le fait que l'on puisse choisir nos personnages au début et les garder tout au long de l'aventure est un gros plus. C'est le meilleur pour commencer surtout qu'il n'est pas cher et facile à trouver.
Quant au 5, je n'ai que 3 heures de jeu mais le scénario à l'air excellent.
Je suis le gluant des glaces
77899
Membre
Jeudi 20 Avril 2017 à 15:25
Bonjour, cela faisait des lustres que je n'étais pas venu. Mais pour un sujet de ce genre il fallait ABSOLUMENT que j'exprime mon avis !
-Mon Dragon Quest numéro 1 est l'opus 8 (version ps2) : les graphismes , la musique sont époustouflants, l'histoire tient en haleine, le gameplay me plaît beaucoup, on n'a que 4 personnages, donc pas de problèmes de "qui va combattre ?". Par contre ils auraient pu mettre un poil moins de décolleté pour Jessica...
-En 2ème, je choisis l'opus 5, j'adore les personnages (surtout Bianca), et les larges disponibilités pour la composition de notre équipe. Je l'ai acheté en occasion donc pas de problème d'argent (surtout quand c'est notre frère qui nous l'achète).
-En 3ème, je choisis le 4, on nous attache à chaque personnage (à part ce bullshit de Torneko qui est inutile), j'ai aimé mais je m'en lasse au bout d'un moment...
-En 4ème je choisis le 9 que j'ai pas vraiment aimé, je n'aime pas les graphismes, on n'a qu'un seul "réel" personnage dans notre équipe, pour le système de vocations, je préfère les jobs dans Final Fantasy 3.
Voilà j'espère que mon avis n'est pas inutile !
"Le truc, quand on change le monde ... c'est qu'après, le monde est tout changé." -Buffy Summers
Jeudi 20 Avril 2017 à 19:34
Bon, si tout le monde s'y met, moi aussi alors: :D
Mon préféré c'est le 8, comme un peu tout le monde, et pour la même raison: les musiques, les graphismes pour un jeu ps2 de 2004, les personnages... tout en fait.
Le second, et bien c'est le 5, parce que c'est mon premier opus (valeur sentimentale, passée par là), les musiques magnifiques (dommage, pas de version orchestrale, mais ça se comprend vu la puissance d'une nintendo ds), les scènes ont pour moi été tout à fait mémorables (8 ans plus tard, je m'en souviens).
Alors le 8 et le 5 sont magistraux, faut pas les rater. Sinon... :chaise: :gueule: :woua:
Après, c'est compliqué, je les situe tous à "à peu près" la même échelle (je rappelle que j'ai pas fini le 1,2,3 et j'ai pas encore joué au 7):
Le 6, j'ai bien aimé son système avec toutes ces vocations disponibles, le fait qu'on voyage dans plusieurs "mondes", et le seul problème, c'est que y a certaines musiques que j'ai pas trop accroché.
Le 9, j'ai aimé "ça va, ça va", mais, c'est surtout le système de classe, les antres, l'ALCHIMIE: le truc que j'ai adoré, ça prends du temps, j'aime bien ça (oui, quand c'est long).
Le 4: c'est étrangement celui que j'ai le moins accroché de la "série principale", MAIS, il est quand même bien (on va me dire que tous les dragon quest sont bien de toute façon, c'est pas faux). J'ai aimé qu'on passe d'un personnage à un autre, et que à la fin, il se rejoignent tous. Après, repasser au niveau 1, ça peut énerver certains. Cet opus, m'a servi à savoir qui était vraiment Estark et qui était Psaro (parce que dans le 9: "c'est... c'est qui eux ??? ; c'est pas la même personne ?"). J'aime bien les musiques aussi.
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 20 Avril 2017 à 20:53
Bon, ben je me lance !
Pour moi mon préféré DQ c'est DQ VI, c'est mon premier DQ et je le vis bien !
Tout d'abord je souhaite dire que la musique n'est pas horrible, la musique de combat est répététive mais vos combats ne sont pas censés durée longtemps. Les musiques de boss sont épique et les musiques de villes où d'évènements sont magistrales seront moi.
L'histoire c'est la vie d'un prince déchu amnésique left 4 dead et sa remonté au pouvoir jusqu'à son apogée. En effet un point que ce DQ a bien compris c'est le sens de l'épique, on ne fait pas les choses à moitié.

Un autre point que l'on critique souvent est le manque de dialogue, et la je souhaite dénoncer l'hypocrisie de certains.
En effet vous promulguer tous pour la plus part DQ VIII comme étant l'un des meilleurs.
J'ai jouer aux deux et je trouve les dialogues du VIII limités.
Dans le VI il y a une multitude de compagnons disponibles, certains plus emblématiques que d'autres.
Dans le VIII les discours sont ressemblants, un dialogue par lieu et souvent assez prédictibles.
Angus vous admire, Jessica regrette Alistair, et Angelo ne souhaite pas vous parler la plus part du temps. Certaines fois les fameux 3 petits points apparaissent.
Dans le VI chaque compagnon peut réagir de manière diverses selon le lieu où les paroles d'un NPJ.
Les dialogues sont donc plus dévelopés dans le VI.

Maintenant certains se pleignent de la longueur dû jeux, pour moi j'ai pu passer de longues heures à explorer ces deux mondes magnifiques et mettront en place les rêves de certains. Il y a tout simplement plus à explorer et j'ai trouver le monde du VI plus interactif.

En parlant des deux mondes, ils sont particulièrement réussi, pas comme le monde de l'ombre pathétique du VIII.

Dans le VI on peut marcher, naviguer, plonger et voler, dans le VIII on peut marcher, naviguer et voler.

Pour moi le doute n'est pas permis, le VI est simplement meilleur selon moi.
Bien-sûr cela est personnel.
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 21 Avril 2017 à 00:31
On a pourtant notre dose de clercs pas très exemplaire dans le VIII, Rolo qui est juste adorable, Marcello qui va tuer pour sa propre ambition ( remarque Marcello c'est plutôt la déchéance d'un homme bien jusqu'aux abîmes de la moralité humaine, il me fait penser à Scarface ou à the Godfather avec leurs protagonistes qui vont de pire en pire moralement.
Sans oublier les templiers qui sont des brutes épaisses qui boivent dés qu'il le peuvent.
Sa grande sainteté Sérénessime elle même précise que l'église est en pleine anarchie et qu'elle est rongée de l'intérieur par le vice et la corruption.
Bref Angelo n'est pas si unique que sa .
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
Mardi 25 Avril 2017 à 17:50
Le meilleurs Dragon Quest ? Pour moi c'est le deuxième. J'aime beaucoup les petites équipes, qui se forment petit à petit, et la difficulté est là. :D
Quant aux musiques... Pour moi ce jeux contient les meilleurs de la saga. :)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."