Les théories de Dragon Quest XI

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 13:37

Dragon Quest XI possède de nombreux mystères, se topic va donc expliqué quelques théories.

Premier mystère révélé dans le Jump du 4 Mars 2017 :

Le Jump a infirmé que le roi présent dans Dragon Quest XI se nommerait King Calvius, mais se nom est déjà apparu une fois dans un opus précédent, mais si, rappelez vous dans Dragon Quest VIII (image de droite) on y retrouve le King Calvius, il y a une petite différence, c'est que dans se dernier il est beaucoup plus jeune, mais dans sa posture, moustache, chevelure, presque tout est identique.

Aucun texte alternatif disponible.

Un autre point mystérieux :
Dans le même scan nous avions appris que le perso principal, serait la réincarnation d'un héros légendaire. Oui mais qui ?

Il peut donc y avoir deux théories :

1/ Eight de Dragon Quest VIII

Il est dit que c'est un garçon maudit, alors peut on dire que c'est dû au fait que son ancêtre était un Dragovien, donc un être mi humain, mi monstre ?

2/ L'épée de Roto de Dragon Quest III.

Dans un trailer il a été montré que le héros porterais l'épée du roi, donc l'épée du dieu de la terre lors de la guerre des immortelles et porté plusieurs siècles plus tard par un certain Roto puis de ses descendants, alors est ce un héritier du héros légendaire de Roto ?

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 5 Mars 2017 à 13:54
Peut-être que ce nouveau héros est l'héritier de tout les héros légendaires ou bien que les descendants des héros légendaire seront tous réunis dans le même groupe pour sauver le monde.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Mars 2017 à 14:07
Le jeu a l'air très lié à Dragon Quest VIII donc.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
80282
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 15:02
Alors si cet épisode suit la tradition des anciens, il devrait normalement commencer une nouvelle trilogie, reste à voir dans quel univers ( sûrement celui du VIII comme le King Calvius est présent, quoiqu'il a l'air plus âgé... )
Sait-on comment Roto a récupéré l'épée du Dieu de la Terre ? Peut-être que cet DQ se situera entre ceux de la première trilogie ?
Je crois me souvenir de la présence d'un arbre " divin " dans le jeu, un lien avec Yggdrasil du IX ?
D'autant plus que j'avais entendu parler d'une théorie comme quoi on ( le héros ) ferait partie d'une trinité avec Grizius et Barbarus, qu'on serait un dragon réincarné en célestellien, peu-être que le protagoniste du XI est un de ses descendant ?
Apparement, le nom du monde de DQ XI serait : Lotozetasia , si mes souvenirs sont bons, le "l" se prononce "r" en japonais et vice-versa , donc ressemblance phonétique avec Roto ?

Après, ca reste des théories, il faudra attendre le jeu pour savoir :|

PS : Où puis-je trouver des infos sur les "Guerres Immortelles" ?
Dimanche 5 Mars 2017 à 16:17
J'aime bien les théories qui penchent vers DQ VIII et Eight du coup ^^
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
Dimanche 5 Mars 2017 à 21:19
Après peut-être que le héros est la réincarnation d'un héros légendaire encore inconnue à ce jour.
Mais si il est effectivement une réincarnation, celle de Roto me semble le plus probable vu qu'il récupère son arme.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
80282
Membre
Dimanche 5 Mars 2017 à 21:28
Citation ( guerirsecret le Dimanche 5 Mars 2017 à 21:19 )

Après peut-être que le héros est la réincarnation d'un héros légendaire encore inconnue à ce jour.
Mais si il est effectivement une réincarnation, celle de Roto me semble le plus probable vu qu'il récupère son arme.



Et surtout qu'il est capable d'utiliser une sorte de capacité "spéciale" de l'épée : dans le trailer, on voit l'épée s'illuminer en même temps que des sphères lévitant aux-dessus de piédestaux, sur une plateforme face à l'arbre sacré du monde quand le héros la brandit, ce qui a pour effet de transformer l'arbre en Dragon d'or ( celui de DQ VI ? ).
Après, ne pouvant pas jouer à la trilogie de Roto :cry: , ceux y ayant joué peuvent dire si il y ait fait mention de ce pouvoir ?
Dimanche 5 Mars 2017 à 23:18

Ayant fait la première trilogie y a plus d'un an, je peux me tromper, mais nan jamais entendu parler

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
80567
Membre
Mercredi 22 Mars 2017 à 16:44
qqn sait quand il sort?
Je suis Empyréa, votre pire cauchemar. Avec l'Incarnus, je suis invincible.Attention à vous
Mercredi 22 Mars 2017 à 17:45

Citation: Empyréa le Mercredi 22 Mars 2017 à 16:44

qqn sait quand il sort?


Avec le temps que tu as gagné en écrivant le mot quelqu'un en abrégé tu auras pu cherché un peu plus, et tu auras vu une new de Gari disant que le jeu sort courant d'année au Japon.

Pour la France aucune date donné.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Jeudi 18 Mai 2017 à 02:03
Moi de tout facon, je vais avoir le jeux pour ma fête dix jour après sa sortie au japon.
Même si c'est en japonais, pour se qui de jouer a des jeux vidéo, je comprend assé bien les mot clé et les menus mais pas l'histoires total...

Mais ces jouable pour moi.

Aussi, d'ici deux mois environs je vais poster quel que vidéo du jeux sur 3DS.
Pour ceux et celle qui ne peux pas jouer au moment de la sortie.
J'aime les koalas et les loups !
Mercredi 14 Mars 2018 à 15:58
Est-il possible de créer un topic spécial Spoiler, pour qu'on puisse discuter de la fin du jeu ? Je sais pas si certain sont suivit les let's play en Japonais sur YouTube, ou s'il y en a qui se sont juste spoilé la fin pour connaître les tenants et aboutissants du jeu, mais ça pourrait être cool. Parce qu'il y en a des choses à dire, et encore plus de théories qu'avant !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Mercredi 14 Mars 2018 à 18:08
Oui oui, ça serait dans le titre du topic bien sûr !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."