Soluce Chapitre 10 : La grande catastrophe

80072
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 13 Mars 2017 à 23:34
Soluce

Dragon quest monster : Joker 1
Par Lo-X
Chapitre 10 : La grande catastrophe

À Pandémonilia, le ciel est teint d’un dégradé de noir et de violet. En parlant aux habitants, vous constaterez bien vite que la grande catastrophe est sur le point de se produire. Vous devez à tout prix sauver le monde de cette menace.

Une fois débarqué du scooter des mers, dirigez-vous immédiatement vers le bâtiment en face de vous, c'est-à-dire celui sur lequel est sculptée deux têtes de démon aux yeux rayonnants. À l’intérieur, vous verrez une porte massive ornée d’un joyau rouge. Elle s’ouvrira, bien qu’elle fût scellée au début de l’aventure. Une fois la porte traversée, vous trouverez une sorte de caverne. Vous n’aurez d’autre choix que de vous diriger vers l’issue en face de vous.

Vous voilà maintenant au pied d’une montagne où rôdent des Cocoriquoq et des Tyrantosaure. Ces monstres ne représentent pas une réelle menace. À la première intersection, tournez à gauche, puis suivez le chemin jusqu’à ce que vous ailliez le choix entre deux chemins. Attention aux soldats squelettes et aux Sylvapithèques. Allez à droite, où se trouve un coffre, puis revenez sur vos pas pour continuer à monter dans la montagne. Au sommet, vous trouverez l’as de pique qui vous affrontera. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté si vous

avez un soigneur possédant multi soins et deux bons attaquants. Voir Les boss de dragon quest monster joker : 1.

Vous pourrez ensuite entrer dans la tête de pierre. À l’intérieur, vous trouverez des soldats squelettes et, si vous utilisez l’action siffler, des gluants de mercure (donnant environ 10 000 d’expérience). Attention, ces derniers apparaissent très rarement si vous n’avez pas encore tué Dr. Rebelotte. De plus, ils fuient très rapidement et ont une défense extrêmement élevé. Si vous n’avez pas de monstres avec une attaque de 550-600, espérez les coups critiques…

Le premier étage de ce donjon n’est pas du tout labyrinthique. Vous trouverez, en milieu de chemin, un coffre. À la première et seul intersection, je vous conseille d’aller à droite et de respecter le chemin prévu de ce donjon si vous entrez pour la première fois. Le passage à gauche est un raccourci vers l’étage 3.

Au 2e étage, le chemin n’est nullement compliqué (un demi cercle), mais si vous y portez attention, la première «branche» à gauche est un passage menant à une arène, où vous trouverez un chef troll. Ce combat peut être utile si vous voulez gagner de l’expérience et un oaken club, mais je vous conseille de vous abstenir si vous êtes là pour combattre Dr. Rebelotte.

Le 3e étage est semblable aux deux précédents. Le premier embranchement à droite vous ramène au premier étage, mais il y a tout de même un coffre à l’extérieur pouvant contenir des feuilles d’Yggdrasil. Au bout du 3e étage se trouve un mur de liane menant à une arène semblable à celle se trouvant au 2e étage. Vous pourrez combattre un dragon noir qui donne une Châtiment des dragons Il y aura aussi deux coffres forts intéressant.

Après le troisième étage, vous vous trouverez à l’extérieur. Vous n’avez qu’à marcher sur le chemin pour trouver une autre entrée.

Le quatrième étage sera aussi labyrinthique que les premiers (c’est-à-dire pas du tout). Le décor rappelle l’intérieur du corps humain. Faites tout de même attention aux Sylvapithèques qui vous surprennent de tous bords. Vous trouverez un coffre en chemin. Une sortie donne sur l’extérieur. Un coffre rare s’y trouve. Au bout, une autre issue vous mènera à l’extérieur. Vous y trouverez une boîte à piège de rang S.

Le 5e étage est le parfait endroit pour une séance de leveling si vous n’aimez pas combattre les monstres de métal. Les épéistes fantômes ainsi que les grouillâmes donnent beaucoup d’expérience. Suivez le chemin tout en ouvrant les coffres (très bien visibles). À la première intersection, tournez à droite, car rien d’intéressant ne se trouvent de l’autre côté.

Au 6e étage, tout ce qui vous attend est un atlas plutôt costaud mais facilement battable si vous avez des monstres de niveau 20 ou plus. S’il vous est

difficile de le vaincre, montez de niveau ou changez de monstres car les bosses qui vous attendent au sommet sont beaucoup plus puissants!

Au sommet se trouvent les bosses finaux, qui ne sont pourtant pas si puissants qu’ils en ont l’air. Prenez le temps d’ouvrir les deux coffres au bout du chemin, puis allez les vaincre.

1. Encorneur + Sangliore

Assurez vous d’avoir une bonne équipe (idéalement : 1 soigneur, un supporteur et un attaquant) et le tour est joué.

2. Dr. Rebelote

Il sera entouré d’un Shivattak et d’une âme en peine. Commencez par attaquer l’âme en peine car elle utilise des sorts plutôt agaçants. Ensuite, déchaînez-vous sur le Shivattak car elle attaque 2 fois par tour. Une fois ces deux monstres éliminés, faîtes pleuvoir les attaques, tout en utilisant judicieusement les sorts méga protection et barrière magique. Certains sorts utilisés par Rebelote peuvent être fatale. Je vous conseille un niveau minimal de 20, bien que j’avais dans mon équipe un Ruine niveau 13 lorsque j’ai vaincu ce boss. Pour plus de conseils, Voir Les boss de dragon quest monster joker : 1.

Une fois ce combat terminé vous vous retrouverez dans le bureau du nouveau commissioner : Patience. Vous avez terminé Dragon Quest Monster : Joker!

Mais l’aventure n’est pas terminée pour autant…
Je suis le gluant des glaces
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 13 Mars 2017 à 23:36
Voici la soluce manquante que j'ai écrite moi-même sans copier ou m'inspirer d'une soluce déjà existante.
Écrivez-moi les points à améliorer ou les traductions et dites-moi si les photos sont visibles (car je n'en suis pas certain) s'il vous plaît.

Edit Bleach: Je confirme, tes images ne sont pas visibles car tu as mis l'adresse du fichier de ton ordinateur "file:///C:/Users/LOC~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg".
Pour que tes images soient visibles, il faut que tu les upload sur les serveurs du site. Pour ça je te conseil d'aller voir La FAQs dans la partie "- Insérer des liens / images / vidéos -". ;)
Je suis le gluant des glaces
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Mars 2017 à 01:38
Perso je vois pas les images, t'as utilisé un hébergeur ou t'as essayé de les mettre sur le serveur du site ?
Mardi 14 Mars 2017 à 17:48
Pourtant je t'avais déjà envoyé une version avec les traductions française tu ne l'as plus ?
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Mars 2017 à 14:28
Citation

Pourtant je t'avais déjà envoyé une version avec les traductions française tu ne l'as plus ?



Désolé je n'avais pas mis la version traduite. Je la mets tout de suite. :-)

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait mettre les images pour moi? Je ne suis pas capable, donc je pourrais les envoyer par e-mail.
Je suis le gluant des glaces
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:42
@Poppu, voici la fin de la soluce de DQMJ. Si tu as le temps, tu pourras l'adapter pour la mettre sur le site avec les autres. Je t'enverrai les captures d'écran plus tard. J'ai aussi sur mon ordi la soluce du chapitre bonus, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elle n'est toujours pas sur le forum.
Je suis le gluant des glaces
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:52
Merci: :) Tu as les screenshots associés?
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Novembre 2017 à 17:10
Oui je les ai. Je peux te les envoyer ce soir sûrement (Pendant la nuit pour toi avec le décalage horaire Canada-France (^-^) car je n'arrive pas à les mettre directement sur le topic.

Je vais aussi poster sur le forum la soluce du chapitre bonus que je crois que j'ai encore!

Je suis le gluant des glaces