Dragon Quest Builders se trouve une date au Japon et en Occident

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Décembre 2017 à 17:25


Alors qu'un second épisode pour Dragon Quest Builders a été annoncé, le premier épisode est également prévu sur Nintendo Switch, comme nous le savons depuis mi-Septembre dans le dernier Nintendo Direct. Une question demeurt cependant: quand cet opus va-t-il sortir?

C'est durant le Tokyo Games Show que Square Enix a dévoilé la date de sortie du jeu sur la console hybride de Nintendo. Ce dernier est donc prévu pour sortir le 1er Mars 2018 au Japon, soit près de 2 ans jours pour jours après la sortie PS4.


Pour les retardataires: Dragon Quest Builders qu'est-ce que c'est



Il s'agit d'un jeu type bac à sable dans lequel vous pourrez vous amuser à construire tout ce que vous souhaiteez dans un énorme monde ouvert. Celui-ci est considéré comme ce qu'on appelera un "Minecraft-Like" auprès des puristes du genre. L'histoire se situe ici dans un monde parallèle à la fin de Dragon Quest I, où l'héritier de Roto devait faire le choix d'accepter ou de refuser l'offre du Dragon Lord. Les joueurs devaient refuser sous peine de recommencer le jeu, mais que se serait-il passé si on avait choisi d'accepter?


C'est donc le cataclysme qui a embrasé la terre d'Alefgard et seul "l'architecte" pourra sauver les peuples et les aider à se soulever contre le DragonLord afin de ramener la paix dans le monde.



Une chanson qui rappelera les dures moments de la société actuel au moment des fêtes et qui nous dis que malgré les difficultés il faut malgré tout garder espoir. Au début de la chanson un brève résumé de l'histoire.

Qu'apporte la version Switch ?



Le mode histoire n'apporte pas grand chose de nouveau, en revanche le mode libre vous permettra de laisser libre court à votre créativité grâce à des ressources illimitées. Et grâce à une monture smilodon exclusive à la Nintendo Switch, vous vous déplacerez encore plus vite et recevrez des matériaux spéciaux en vainquant des monstres.





Pour les curieux, une démo sera disponible le 1er Février sur le Nintendo Eshop de la Switch, et bien sûr, il vous faudra un compte Japonais pour le récupérer. Alors serez-vous prêt à retourner en Alefgard avec votre Nintendo Switch n'importe où et quand vous le voudrez ? Pour nous, c'est un grand oui!





Pour le moment, la date occidentale n'a pas encore été communiquée par Square Enix, mais nul doute que le Nintendo Direct de la fin d'année ou du début d'année prochaine nous apportera les réponses!


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Décembre 2017 à 16:16

Nintendo à confirmé la date de sortie en Europe du jeu Dragon Quest Builders sur Switch et ça sera le 9 Février, une première puisque ça sera plusieurs semaines avant le Japon.

Alors CHAMPAGNE, pour fêter ça voici la vidéo qui illustre bien la joie des fans :

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 18 Décembre 2017 à 17:25
Youuuuuuuu

(Bon j'ai pas de switch et déjà le jeu ps4 mais quand même, AVANT les japs ?)
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Décembre 2017 à 11:45

Yep ! C'est vraiment une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir toucher au jeu :lol !

Et en plus, avant les Jap' :fier

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Décembre 2017 à 23:08
Une petite news rapide, selon Amiibo France sur Twitter et Facebook, ils affirmeraient que Dragon Quest Builders serait vendu à 12'000 exemplaires uniquement. A titre de comparaison, le jeu se serait vendu à 700 000 copies au Japon sur PS4, PS3 et PS Vita (et plus d'un million dans le monde).

Je n'ai pas encore trouvé de source réel qui affirmerais les dires de cette rumeur, mais en général ils ont souvent raison sur le nombres d'exemplaires pour des jeux ou des Amiibos chez Nintendo. A voir donc.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 02:48

Ce sont les ventes Sony, c'est ça ?

Ça pourrait empêcher la sortie FR sur Switch tu penses :o ?

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 10:35
12'000 exemplaires c'est concernant la Switch le 9 Octobre qui seront mis en ventes en version physique. Après les 700'000 exemplaires au Japon (million dans le monde) c'est les ventes Sony. Donc oui c'est possible que Nintendo reste méfiant sur les ventes surtout que ça tombe à 1 semaine près sur le portage de Bayonetta 1+2 aussi :/ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:52

Juste 12 000 exemplaires mis en vente sur Switch O_O ?!

Il va vite falloir pré-commander !

Let me sing you a song, and let's sing along
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:06
ils tablent sur des ventes dématérialisées ?
moi j’aime trop les boiboites lol
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:10
Pour le démat on aura peut être un peu plus, après je sais pas trop sur quoi ils se tablent pour avoir ses chiffres. En tout cas pour moi aussi c'est en boite, le démat c'est l'unique solution si le jeu sort pas autrement comme on a eu le cas de Dragon Quest Wars sur NDS par exemple ^ ^' d'ailleurs je serais pas contre une version de se jeu sur Switch, un portage ou une suite au choix, ce serait très bien adapté et puis avec le succès de la console et la popularité de la saga depuis quelques temps pourrait redonner un intérêt à Wars qui a pas eu beaucoup de popularité à l'époque.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 24 Décembre 2017 à 17:43
C’est cool que chaque DQ soit jouable sur 2-3 consoles différentes. Ce qui l’est encore plus, c’est que le jeu sorte en Europe avant de sortir au Japon. Espérons que SE continuera de porter les DQ japs en France!
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Dimanche 24 Décembre 2017 à 18:09
ayé, version boite pour switch pré commandé :)
j'ai deja la version ps4, mais une version portable avec quelques modifs, je ne dit pas non