Présentation de TomBusattoFR

84892
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 8 Janvier 2018 à 15:30
Bienvenue parmi nous camarade!

Je vois qu'on a le dessin et quelques langues en commun - l'anglais, l'espagnol (niveau scolaire mais pg), le chinois (cantonais en langue maternelle et mandarin en apprentissage), et le japonais (niveau bébé xD)

D'ailleurs, tu as étudié quel dialecte du chinois?
Watashi wa mou shindeiru.
Lundi 8 Janvier 2018 à 18:56

Meutmeutmeut: Merci, c'est sympa ! Ouais, on sent la philosophie revenir à grand pas là !

zinzindelespace: Merci, et au passage sympa le pseudo ! Oui, c'est certain que Dvorák avait beaucoup de talent, sa Symphonie n°9 (la fameuse "Du Nouveau Monde") donne des frissons, du premier mouvement à la dernière note. Personnellement je n'accroche pas à John CAGE mais je lui reconnais à lui aussi un certain génie - du moins, dans sa façon de faire !

Tulipe99: Merci ! Le Latin sans aucune motivation c'est toujours très complexe et on abandonne vite.. je me souviens en avoir fait deux ans au collège, puis j'ai arrêté car cela ne me plaisait pas, et j'ai finalement repris en Terminale... le petit 20 m'a permis d'avoir la mention "Bien", ah ah ! Il suffit d'avoir les bonnes raisons pour se donner du courage et tout va bien - personnellement ça a été les fameux jeux de la série des Total War, avec le titre "Rome: Total War", vu que la plupart des personnages parlent latin dans ce jeu de stratégie, il fallait bien que je m'y mette sérieusement...! Et oui, je veux faire quelque chose en rapport avec les langues: je veux faire Interprète - traducteur, ce qui veut dire que je vais probablement m'occuper des ouvrages littéraires (mais pas que), et très certainement des conférences - ou les médias !

CHAOMATiK: Merci ! Je reviens ici non pas parce-que je vais m'acheter un nouvel opus, mais parce-que j'aime bien reprendre DQ: IX de temps à autres, et quand je reprends ma DS et mon jeu je reviens toujours ici, ah ah !

Yoru: xièxie! Alors, il faut savoir que je n'étudie pas le Chinois à l'école, et je suis loin d'avoir de la famille chinoise (ma mère est Française et mon père est un Français d'origine italienne).. Mon université me permettrait d'apprendre le Chinois, mais comme j'étudie déjà 3 langues à la fois (Anglais, Italien et Allemand) je ne peux pas avoir des cours de Chinois. Ce qui fait que j'apprends le Mandarin tout seul, à la maison, grâce à diverses méthodes que l'on m'a conseillé (Assimil notamment, dont j'étais très content pour l'Allemand et pour l'Italien). J'ai deux dictionnaires énormes de Mandarin par Larousse, et plusieurs bouquins de "grammaire" (même si on ne peut pas appeler ça ainsi pour une langue sino-tibétaine !) des marques Bescherelle et Larousse. Je me suis également commandé un bouquin de grammaire appliquée (donc cours + exercices intensifs), histoire de. Et c'est pareil pour le Japonais !

« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
Mardi 9 Janvier 2018 à 09:09
Zinzindelespace: après pour les langues asiatiques comme le Japonais, j'ai remarqué qu'Assimil ne propose pas énormément de choix. C'est suffisant si tu veux t'entraîner et améliorer ton niveau, mais certainement pas pour être bilingue, malheureusement.. En revanche, pour le Russe ils sont assez fournis. Je ne suis pas du genre à vanter un produit inutilement, mais pour le coup cette marque m'a toujours satisfait - alors si vraiment tu as l'envie (et la patience) de t'exercer à la langue des Romanov, fonce ! L'envie est mère de réussite ;) idem pour le Latin d'ailleurs, si l'on prend les bonnes références, tout devient très simple. Je te conseille (au cas où) les dictionnaires mini Gaffiot (simplement les meilleurs sur le marché), les bouquins de vocabulaire par Larousse (j'ai personnellement un petit bouquin de vocabulaire thématique, il est vraiment petit mais très utile), et.. Une méthode pour débutant. Il faut prendre la plus simple possible. Le problème avec les cours (surtout au collège) c'est que les choses les plus simples sont expliquées de façon très complexe... Alors qu'avec ce genre d'ouvrage, ce qui est simple reste simple et ce qui est complexe reste abordable.
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Janvier 2018 à 09:14

Bienvenue sur le forum !

Trop de fans de classique ici ! ;-)

 

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mardi 9 Janvier 2018 à 09:17
Negi: merci ! :)
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain
77899
Membre
Jeudi 11 Janvier 2018 à 21:21
Bienvenue ! Tu dois être bien organisé pour pouvoir étudier autant de langues ! Personnellement je m'embrouille entre le latin et le grec (ancien), l'espagnol et le latin ... Ça aurait été pire avec l'Italien mais de toute façon j'ai pas le temps pour apprendre cette langue (snif snif) ...
Est-ce que vous (tout le monde) connaissez "The Planets" de Holst, une musique symphonique ? Si c'est pas le cas, il faut absolument que vous l'écoutiez ! Déjà, pour les fans de Star Wars, le mouvement "Mars" a inspiré Star Wars. Et puis tout le reste est magique bien sûr (surtout "Jupiter"
"Le truc, quand on change le monde ... c'est qu'après, le monde est tout changé." -Buffy Summers
Vendredi 12 Janvier 2018 à 07:26
Leumas : Merci ! :) L'organisation n'est pas forcément une qualité chez moi, même si je suis parfois maniaque au possible.. Le secret c'est surtout de garder des bouquins de grammaire et de conjugaison, et de régulièrement se remettre tout ça en tête. Il y aura toujours des spécificités de langage, propres à telle ou telle langue.. Mais bon, c'est sûr que l'Espagnol, l'Italien et le Latin c'est horrible pour ne pas se mélanger les pinceaux !
Je connais cette oeuvre, je l'avais écoutée il y a longtemps, je l'avais beaucoup appréciée d'ailleurs Smileys Dragon Quest Fan ça ressemble beaucoup à du Star Wars en effet, c'est assez incroyable la façon dont ils ont retranscrit une certaine vision de l'espace en musique..
« A posse ad esse non valet consequentia » (de la possibilité d'une chose, n'en conclus pas son existence). -Proverbe romain