Dragon Quest Fan Autres Récréation RP Dragon QuestRECREATION

zinzindelespace
Modérateur

Rédactrice
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Membre n° : 29838
Écrit le Dimanche 14 Janvier 2018 à 21:30 

RP Dragon Quest

• Marre de vous coltiner les mêmes passages dans votre jeu ?
  • Vous vous ennuyez ferme dans votre chambre un mercredi après-midi ?
  • Peut-être avez-vous envie de jouer votre perso préféré de la saga et de faire votre Time Lord digne de ce nom ?
  • Vous voulez plus que les RP papier et j'en passe ?

Alors ce projet de RP Dragon Quest pourra peut-être vous intéressé(e) !

Principe

Ce projet reprend fidèlement les règles du RP, à la sauce Dragon Quest... et qui sait, peut-être arriverez-vous à incarner le perso de votre rêve...?

Plus sérieusement, le but est de passer un bon moment et de s'amuser. Rien de bien officiel jusque-là... hormis que ce projet sort tout droit du Discord et que parler de ce projet sur le fofo sera plus visible que dans un Discord.

(Le MJ aura le rôle de Dieu, maître suprême de notre serveur ! Mouahahahahahahaha !!!! (Hem pardon, c'était trop tentant.))

Infos pratiques

Pour rejoindre le RP, il suffira simplement de rejoindre le lien du serveur Discord : Cliquez ici pour rejoindre le serveur Discord.

• Il y a deux type de RP : un où l'on peut jouer le rôle de n'importe quel perso quelque soit son DQ et un deuxième qui se restreint aux persos seulement visibles dans l'opus où ils apparaissent. Y'en a forcément un qui vous plaira !
  • Dit plus haut, le MJ obtient le rôle symbolique de Dieu. Et ça, on peut vous le dire, ça pète la classe de décider en cas de mort d'un perso... Mais attention, abuser de votre pouvoir peut conduire à votre perte...!
  • Les règles sont mises à disposition dans le serveur (elles sont pas compliquées, tout est dit quasiment). Elles sont susceptibles d'être modifiées après discussion (ça reste très ouvert).

Infos complémentaires (au fond ça sert à rien, mais si ça peut faire ramener plus de gens, je mets quand même)

• Une taverne pour parler d'autres choses que du RP, comme poser ses questions sur certains persos en cas d'attribution direct du rôle ou pour parler de tout et de rien... surtout de rien.
  • Un salon réservé aux noms japonais de la plupart des persos pour satisfaire le puriste de DQ... ou bien de voir quel perso incarner plus tard... ou frimer, ça dépend comment on le prend.

On espère ramener des gens potentiellement intéressés pour vivre cette aventure passionnante ! Enjoy !

(Je voulais mettre un image d'illustration badass qui pète la classe, mais finalement, je me suis résignée, me disant que vendre du rêve, c'est pas bien, ça tue le mythe.)

Je suis la rédactrice de l'espace et je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vos demandes sur l'univers Dragon Quest. RP Dragon Quest : cliquez sur mon www pour plus d'informations.
  untruc@hotmail.fr http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13901&page=1 voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Soho
Membre

Mister DQFan

Membre n° : 3650
Écrit le Dimanche 14 Janvier 2018 à 23:03 
J'en suis !

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
  vivelesoho@msn.com voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Sacasta
Membre

Membre
Etoile

Membre n° : 84735
Écrit le Lundi 15 Janvier 2018 à 01:39 
Très bon projet intéressé aussi!

De la magie, des armes et des compagnons.. ça sent l'aventure !
  voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Yoru
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 84892
Écrit le Lundi 15 Janvier 2018 à 10:05 
Roh ça m'intéresse mais faut que je réinstalle Discord pour ça et j'ai déjà un autre RP en cours T-T
Je verrai ça après mon bac blanc :/

Watashi wa mou shindeiru.
  https://www.facebook.com/kirakirayuukichan voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

zinzindelespace
Modérateur

Rédactrice

Membre n° : 29838
Écrit le Lundi 15 Janvier 2018 à 20:06 
@Sacasta : Suffit simplement d'avoir un Discord et de copier le lien du serveur sur "rejoindre un serveur" pour y accéder. ;)

@Yoru : Quand tu veux, tu peux venir en cours, mais pour l'instant on fait un petit test histoire de voir ce que ça donne (truc tout simple, surtout scénaristique et si nécessaire on incruste quelques items/xp/loot etc...) pour familiariser tout le monde au jeu (il y a quelques débutants en la matière qui ont rejoint le projet, donc faut bien le leur apprendre Smileys Dragon Quest Fan ).

Je suis la rédactrice de l'espace et je reste à votre disposition pour toutes vos questions et vos demandes sur l'univers Dragon Quest. RP Dragon Quest : cliquez sur mon www pour plus d'informations.
  untruc@hotmail.fr http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13901&page=1 voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Sacasta
Membre

Membre
Etoile

Membre n° : 84735
Écrit le Lundi 15 Janvier 2018 à 23:46 
@zinzindelespace Hehe oui pour le coup normalement fin du mois j'aurais sûrement le matériel !

@Yoru bonne chance pour ton bac blanc!

De la magie, des armes et des compagnons.. ça sent l'aventure !

La Petite Sayo
Membre

Miss DQFan
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Membre n° : 14836
Écrit le Mardi 16 Janvier 2018 à 22:37 
Viendez ! On est bien !

Scrogneugneu.

Negi
Modérateur

Modérateur
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Membre n° : 27959
Écrit le Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:48 

Je n'ai pas trop le temps de participer, mais si jamais y a un problème quelconque, et que vous avez besoin d'un modérateur, je veux bien venir. Mais vous connaissant ça devrait aller :)

Modérateur Negi ! Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
  World wide web voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Soho
Membre

Mister DQFan

Membre n° : 3650
Écrit le Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:54 
Niveau modération on de la qualité déjà !

S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
  vivelesoho@msn.com voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Yoru
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 84892
Écrit le Samedi 3 Février 2018 à 13:43 
Je viens de rejoindre le discord :)

Watashi wa mou shindeiru.
  https://www.facebook.com/kirakirayuukichan voir sur le site  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Skyprad
Membre

Membre
EtoileEtoile

Membre n° : 86705
Écrit le Samedi 3 Février 2018 à 14:54 
Moi aussi, je viens ! ça à l'air sacrément tentant !

Une signature ? Pour quoi faire ?

Dragon Quest Fan Autres Récréation RP Dragon QuestRECREATION

1 Membre(s) connectée(s) : NoxFyre 

Valid XHTML 1.1!  Valid CSS!  Php
MySQL  Get Firefox 

Forum développé et designé par Poppu