Présentation de Kristofer

89027
Membre
Mardi 3 Avril 2018 à 13:34
Bonjour tout le monde ici l'aventurier Kristofer, j'ai 23 ans je suis passionné de jeux, manga, japanimation.
J'ai tout les opus sorti en France, j'ai connu la série comme beaucoup avec le 8 et depuis la série et devenu l'une de me préféré.
Mon préféré restera le 5 , qui a je trouve une histoire très adulte, déçu de plus en plus voir même dégoûté de la série Final Fantasy.
Dragon Quest ne m'a jamais déçu et plus le temps passe plus je trouve que c'est une saga sans défaut toit est parfait dedans , histoire , personnages, musique . Je n'en peut plus d'attendre le XI.
J'ai connu le site grâce à l'annonce du XI j'ai voulu me documenté sur ma série favorite, et j'ai été servi le site est riche en contenu sur chaque opus c'est de l'excellent travail.
Voilà c'est tout pour le moment , j'espère que ça ira et si vous avez des questions je me ferais un plaisir d'y répondre , bonne journée et bonne aventure à tous
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 13:38
Bienvenue parmi nous ! ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 3 Avril 2018 à 13:39
Salut salut, et bienvenue sur le forum !
Dégouté par les FF ? C'est vrai que le XV a eu un parcours pour le moins chaotique et que toutes les annonces le concernant décrédibilisent fortement son image. Enfin, heureusement que ce n'est qu'un FF parmi beaucoup d'autres très bons ! ^^

C'est dingue le nombre de personne qui semble adorer DQV ici. C'est peut-être celui que j'aime le moins de mon côté X)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Mardi 3 Avril 2018 à 13:51
Welcome to DQ-Fan !:D
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
89027
Membre
Mardi 3 Avril 2018 à 13:54
Merci . Oui le 5 ma complètement conquit par son scénario et ses personnages, celui que j'aime le moins personnellement c'est le 4. Oui dégoûter de FF et surtout de la tournure que la série prends .
Mardi 3 Avril 2018 à 14:10

Citation: Kristofer le Mardi 3 Avril 2018 à 13:54

Merci . Oui le 5 ma complètement conquit par son scénario et ses personnages, celui que j'aime le moins personnellement c'est le 4. Oui dégoûter de FF et surtout de la tournure que la série prends .

Haha, tout l'inverse pour moi, le IV étant l'un de ceux que j'ai, au contraire, le plus aimé. ^^ Enfin, il en faut pour tous les goûts, et c'est tant mieux ! ^^

Je peux comprendre ton avis concernant la série FF. Le dernier a divisé, et c'est pas rien de le dire. ^^

 

Citation ( zinzindelespace )


@darkwillalex : tu n'es pas tout seul pour DQV. Le seul que j'ai le moins aimé, va savoir pourquoi...

Peut-être que tu en as entendu trop de bien et que tu as été déçu en y jouant ? C'est ce qui m'est arrivé en jouant à FFVII et X perso, que je trouve être les plus surcôtés des FF, et de très loin. Mou, mal traduit (pour le VII), pleins de défauts... Contrairement au XII et au XIII, bien trop souvent décriés alors que qualitativement parfait à mes yeux ^^ 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
89027
Membre
Mardi 3 Avril 2018 à 14:39
Pour les FF je suis d'accord , je suis un défenseur du XIII je l'ai adoré . Pour DQ4 même si je l'ai adoré il est est celui que j'aime le moins et je vais l'expliquer, cette histoire et scénario coupé été une mauvaise idée surtout que en 1h à peine tu passer à un autre personnage. C'est trop rapide pour s'y attacher j'ai besoin de voir l'évolution de mon personnage, voir le passer des personnage OK mais sous forme de flashback autour d'un feu de camp aurait été mieux . La c'est tu a fait ton personnage cool attends le finir 4 autre chapitre avant de jouer avec lui . Sinon le scénario en lui même est bon mais n'a pas le niveau des autres . Ce que je reproche comme vous le voyez c'est uniquement le scénario qui pour moi est la chose n°1 dans un RPG.
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 14:56
Bienvenue ! :)
Le IV a un excellent scénario si on prend en compte le découpage et l'évolution des personnages, dans un RPG pour l'époque.
L'idée est excellente. Ça part d'un truc banal, comme les autres, sauf que c'est la construction et l'aboutissement qui 3st différent.

J'ai commencer la série par lui.
La saga Dragon Quest > ALL.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 15:07

Bienvenue :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 15:11

Bienvenue à toi!:)

Pour le scénario de DQ IV, on n'a pas eu la chance d'avoir les "party chat" présents dans la version japonaise et portable qui approfondissent beaucoup les personnages (selon Zinzin, personnellement je n'ai pas la version portable). Moi aussi, j'ai très envie que DQ XI sorte en France, mais avant il faudra que je me procure une PS4 ou une switch ^^

 

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Mardi 3 Avril 2018 à 15:18

Citation: Kristofer le Mardi 3 Avril 2018 à 14:39

Pour DQ4 même si je l'ai adoré il est est celui que j'aime le moins et je vais l'expliquer, cette histoire et scénario coupé été une mauvaise idée[...] Ce que je reproche comme vous le voyez c'est uniquement le scénario qui pour moi est la chose n°1 dans un RPG.

C'est intéressant ce que tu dis. Je trouve au contraire que ce découpage en chapitre était LA meilleure idée du jeu haha. Ca permet de voir le passé des personnage, ce qu'ils font et comment/pourquoi ils finissent par se rejoindre. (maintenant que j'y pense, ça me fait penser à la Phase 1 du MCU, où on suit d'abord Iron Man, puis Hulk, puis Thor, puis Captain, avant de tous les revoir dans le dernier chapitre, Avengers X) ). Enfin, cette construction sous forme de chapitre le rend en tout cas unique au sein des autres DQ, et c'est pas rien. ^^

On est d'accord pour l'aspect n°1 des RPG, le scénario avant tout. Sans histoire je n'ai personellement pas envie de me plonger dans le jeu, et je n'arrive pas à me motiver à jouer. ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
89027
Membre
Mardi 3 Avril 2018 à 15:29
Ah bon je ne savait pas pour le CD- Theater étant un fan qui ne comprends que le français , on peut pas dire que nous somme gâter avec DQ chez nous . Toute information concernant le 4 je prends cela pourra enrichir mon avis voir changer mon avis sur le scénario qui est déjà excellent malgré les petites chose qui m'ont déranger
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Avril 2018 à 17:26
Bienvenue à toi petit scarabée !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mardi 3 Avril 2018 à 19:18
Salut l'aventurier ! Que les vents du net souffle dans tes voiles de navigateur et t'emmène loin sur les terres de DQF !
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Avril 2018 à 10:52
Je te souhaites la bienvenue parmi nous !