Vos Créations ... !

nextnext
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Septembre 2014 à 20:10
Hmmm... Croquis time !


http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_799697IMG20140911191941.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_910304IMG201409111919531.jpg
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Septembre 2014 à 18:39
Hum.....Je vois que tu t'es encore (ce n'est pas la première fois) inspiré du film Nausicaa de la vallée du vent. C'est très ressemblant et très bien fait.
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:36
Tu as presque raison en fait. C'est tiré du manga cette fois ^^ Et je l'ai recopier (sans calque hein, sinon c'est d'la triche) !
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Septembre 2014 à 22:25
un ptit dessin vu que ça fait longtemps ^^
http://img15.hostingpics.net/pics/44780848indfini.jpg
Ne jamais perdre espoir!
Jeudi 18 Septembre 2014 à 10:35
Jolis croquis archyve!

Et superbe floflo! ça fait très gravure -j'ai un gros faible pour la parrure florale dans les cheveux de la demoiselle-.

Bon, en passant...

http://www.total-manga.com/art-zone/images/fanart/18246-4091-I-0/indian-peafowls.jpg
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:40
Floflo, c'est splendide !!!!!!
Alena, je réitère pour la millième fois mes propos... MAGNIFIQUE !
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:29
Superbe floflo ! Comme Alena, j'aime beaucoup la parure florale et les cheveux.
Je me demande un peu ce que fait l'homme avec des paons (qui sont d'ailleurs très bien faits) mais c'est très joli.

Désolé si je ne fais plus trop de dessins mais je manque beaucoup d'inspiration. En ce moment, je fais plus des petits gribouillis sur mes cahiers.
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
18843
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:53
Bonjour les artistes !

Je suis winxixia, de retour pour vous embêter (encore).

Sérieusement, je viens commenter un peu.

Je vais commencer par Alena. Je consulte toujours régulièrement le topic pour voir ce que tu fais. Je trouves que tu dessines très bien. Mais j'ai toujours quelques remarques à faire. (Bien que je ne les poste pas)
Voici donc mon avis.
Déjà, chapeau ! C'est vraiment très beau ! J'aime beaucoup les paons !
Le personnage est très bien aussi. J'aime beaucoup son visage ! Sa posture fait très photo de magazine, si tu vois ce que je veux dire. Moi, à sa place, je ne tiendrai pas plusieurs secondes, vu que j'ai toujours mal au dos (le stress me crispe). Chapeau à ceux qui peuvent. Par contre, où est son bras gauche ? Derrière lui ? Si c'est le cas, il doit vraiment être tordu. Enfin, s'il est souple, ça passe. ("Édit" : j'ai fini par voir son épaule et le bras derrière. )
Ensuite, la veste. Personnellement, je n'accroche pas au motif. Mais c'est purement personnel ! J'ai d'ailleurs une remarque à faire au niveau des plis. A l'intérieur de la veste, j'ai l'impression de voir plein de sortes de plis, alors qu'il y en a au final peu ou pas là où il devrait y en avoir. Par exemple moins sur son bras droit et plus sur son coude. Ou encore sur la côté, là où la veste est un peu pliée, sans pliure pour autant. Tu vois ce que je veux dire ? Parce que je ne suis pas sûre d'être très claire...
><;
Ensuite, les mains. Je les trouves un peu trop droites, dans le sens ce n'est pas suffisamment rond. Pour les doigts par exemple, on dirait qu'ils forment des sortes d'angles obtus. Bon, là encore je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre, désolée...

C'est tout ce que je trouve à dire. Je chipote sûrement pour rien, mais je préfère tourde même donner mon avis.

A Floflo maintenant !

J'aime beaucoup ton dessin également. Ton personnage est tout mimi !
Même si je remarque quand même quelques détails que tu pourrais je pense arranger.
Je vais commencer par le visage. Ses yeux sont très beaux, mais pas vraiment symétriques : l'un est plus petit que l'autre (celui de droite) et ta main semble avoir glissé en dessinant la paupière du bas, qui remonte un peu trop sur la gauche. Ensuite, sa bouche me gêne un peu. On dirait un losange. Pour moi, elle devrait faire deux corpus rues, dans le même sens, qui se rejoignent. Ici ce n'est pas le cas. Je la trouve tour de même très jolie mais ce détail m'embête un peu.
Ensuite, la parure (tapez pas). Très belle elle aussi. J'aime beaucoup quand elles ont des perles ! Le problème c'est qu'elles ne font ici pas réalistes, dans le sens où elles forment une sorte d'entonnoir très fin. Je m'explique : ce que je vois, c'est qu'elles descendent, et forment un arrondi au bout, mais en réalisant une courbe qui fait extérieur-intérieur. Tu vois ce que je veux dire ? Ça ne fait pas une courbe toute ronde et "droite".
Dernier "détail" : as-tu du mal à dessiner les reflets ? Il semblerait que sur ce portrait tu les aies placés très aléatoirement. Le résultat a un apect peu naturel, sauf sur certaines feuilles. Les reflets sont très durs à faire, je le comprends tout à fait, je peine à les réaliser également. Mais je ne crois pas qu'ils fassent des petites tâches par-ci par-là, mais qu'au contraire ils s'étendent en longueur (enfin façon de parler hein c'est juste que c'est un peu plus gros que ceux de ce dessin).

Bon, là encore je chipote peut-être un peu mais voilà.

J'espère que mon avis vous sera utile ou tout du moins aura été intéressant.
En espérant ne pas vous avoir vexés tous les deux. Et si je l'ai fait, j'en suis navrée. Je manque cruellement de tact, et je suis parfois un peu rude dansma manière de m'exprimer.

Je vous souhaite un bon weekend.

Amicalement,
Winxixia

Sayo : Eh oui me revoilà :3
Parée pour remplir la galerie du site !
Pour les plis c'est surtout que ça fait des sortes de croix, ce que je trouvais étrange. Mais oui, tu as probablement raison sur leur nature. A l'artiste de nous départager ! 8)
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:00

Pour les plis, Winxi' (T'ES DE RETOUUUUUUUUUUUUUUUUR!!!) on peut s'imaginer que c'est du velours ou un de ces tissus brillants qu'on trouve à l'intérieur des vestes et habits très chics, ce qui expliquerait les plis.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:43
Merkiiiiiii tout le monde!

@winxixia: Merci infiniment pour ton analyse détaillée! Cela m'aide toujours à aller de l'avant et à mettre le doigt sur des défauts qui auraient pu m'échapper.
Et pour répondre à ta question... Un point pour Sayo! Ce dessin est destiné à être colorisé et je voulais tenter de reproduire l'effet moiré de certains tissus orientaux, légers et amples, qui se froissent facilement, pour la doublure du vêtement... Alors j'ai placé les plis à l'excès!

Bon, en passant... Comme promis, le scan au propre.

http://www.total-manga.com/art-zone/images/fanart/18246-4096-I-0/attack-on-titan.jpg
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:47
Ouah encore une sacré analyse x)
Merci pour tout ces points a arranger! ;)
J'en avais d'ailleurs repérer la plupart, j'ajouterai que son coup est trop fin par rapport a sa tête x).
Sinon pour les reflets c'est surtout que c'est la première fois que je test ce genre de reflets donc j'ai fait un peu au pif x).
Déjà que je mettais le niveau bas c'est plus fort que moi mais je pense a nouveau que je fait que de la...hum comment le dire avec tact...x)
C'est pas ta faute hein ;)
C'est moi qui cherche toujours la petite bête et a la fin je trouve que tout mes dessins sont moches ^^".
Merci encore de toutes ces choses auxquelles il faudra faire attention ;)
Ne jamais perdre espoir!
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Septembre 2014 à 13:47
Un petit crayonné ?

https://www.dropbox.com/s/ocp41mcjcwq40hp/IMG_20140921_184616.jpg?dl=0
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Octobre 2014 à 12:07
Voila mon dernier dessin que j'aime pas trop en fait :/
http://img4.hostingpics.net/pics/46976950897949steampunk2.jpg
Ne jamais perdre espoir!
37918
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Octobre 2014 à 13:04
Moi je l'aime bien. Le seul truc qui me gêne un peu c'est les manches : je les trouve un peu bizarres.

Le topic revit ! Peut être pas pour longtemps mais il revit !
Même un chemin de mille lieus commence par un pas
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Octobre 2014 à 13:34
Floflo c'est vraiment superbe !!!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
nextnext