Test de Dragon Quest Monster Joker 2

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Avril 2010 à 13:12

Tests de Dragon Quest Monster Joker 2 

 

Test par Garithos


http://ec3.images-amazon.com/images/I/51ufvQRuzDL._SL500_AA300_.jpg


  

LE TEST:                   
Un nouvel opus de la saga des "Dragon Quest Monster " voit le jour sur la console portable NDS-NDSi et NDSi XL, de nouveaux monstres sont de la partie, de nouvelles fonctions tels que les combats entre amis sont maintenant disponibles (comme c’est le cas pour les jeux Pokemon) ainsi que la possibilité de transférer des monstres et des objets de DQ VI et DQ IX.

L’histoire se situe après les exploits du premier opus, le jeu est sorti ce mercredi 28 avril 2010 et de nouvelles rencontres et aventures pleines de rebondissements vous attendent dans ce nouveau monde. Le gameplay ne change pas et est assez simple à comprendre, il s’agit toujours, comme pour le premier opus, de dresser des monstres grâce à une bague de dressage, les faire monter de niveau, en fusionner pour en avoir des nouveaux. Dans ce jeu, à la base, vous pouvez récupérer un minimum de 300 monstres, plus si vous transférez des monstres capturés de Dragon Quest VI.  

Vous jouez de nouveau une sorte de garçon rebelle, qui veut participer à la Battle GP, un autre tournoi international, mais pour y arriver, il va vous falloir survivre sur une île remplie de monstres, plus ou moins dangereux.              
    
GRAPHISMES:              
    
Très beaux ! Quelques petits bugs au niveau paysage, mais rien de trop transcendant au niveau du jeu. Après, pour les détails, c’est vraiment super bien réalisé.

DUREE DE VIE:  L’histoire est assez rapide tout comme ses prédécesseurs (pas plus de 50 heures de jeu maximum). Ce qui prendra le plus de temps, ce sera de capturer tout les monstres du jeux ainsi que d'accomplir les quêtes annexes pour remporter des objets intéressants et des titres.


DIFFICULTEE:

Aucune grosse difficulté, seulement entrainér des monstres et vaincre des boss.


HISTOIRE:

L’histoire est très basique, mais assez prenante malgré tout.


 

LES +:

- Graphismes très beaux pour une version DS et les personnages sont très bien réalisés.

- Le gameplay est facile à prendre en main.
- Les transferts de DQ VI et IX sur ce jeu.
- Rajout de quelques nouveautés.
- Les combats de monstres contres des amis
- De belles cinématiques.
- Monstres géants se baladant sur les maps
- Plus d'aventure et les changements des monstre se faisant en fonction des intempéries


 

LES - :

-Les monstres qui prennent des places double ou triples
-Histoire trop basique


VERDICT:

Malgré quelques défauts, Dragon Quest Monster Joker 2 a quand même malgré tout moins de défauts que son prédécesseur qui avait déjà conquis beaucoup de fans de la saga mais en a déçu pas mal. Pour moi il est bien meilleur.

NOTE FINALE: 15,5/20

Je le recommande à ceux qui sont pas trop Pokemon et qui recherchent l’aventure, car ce jeu est fortement orienté vers cet horizon avec toujours des combats et un championnat à la fin. Ce qui me plait vraiment également dans ce jeu, c’est lorsque votre héros ouvre les trésors, il se met à genou et essaye de l’ouvrir, on entend même le son lorsque ceux-ci sont verrouillés. Merci d'avoir lu ce test et n'hésitez pas à poser vos question sur ce jeu tout bonnement sublime.

Test réalisé par votre mercenaire solitaire préféré du nom de Garithos.

 

Test par Zead

 

Concepteur: TOSE
Éditeur: Square Enix
Genre: Rpg
Texte: Japonais (Pour le moment Smileys Dragon Quest Fan )

Ce second opus du remake Monster Joker apporte des améliorations au 1er opus, du bon jeu en perspective.

Test: Dqmj2 reprend quasiment les mêmes interfaces que son ainé malgré quelque changements dont le plus remarquable est l'apparition du cycle pluie/Soleil/jour/nuit qui influence certaines bestioles à sortir plutôt à une période qu'une autre.

Il faut aussi noter que les monstres ont maintenant différentes tailles qui vont de 1 à 3. Si vous possédez un monstre de 3 points de tailles vous ne posséderez que lui dans l'équipe, s'il en possède 2, vous ne pourrez ajouter qu'un seul monstre de 1 point.

L'aspect capture et élevage est plus mis en avant au détriment du scénario qui lui, en devient ridicule. L'arène Wi-fi sera toujours de la partie et un autre mode permettra même d'assimiler les créature de DqIX et VI pour qu'elle vous appartiennent.

A noter que dans ce jeu les boss seront souvent gigantesque et ne pourront être capturer qu'en seconde partie de jeu.

http://img59.imageshack.us/img59/790/imagescas786xu.jpg http://img146.imageshack.us/img146/1746/200ss.jpg


 

Graphisme: 17/20 Quasiment le même que dans Dragon quest IX, ce qui ravit tout autant.

Gameplay: 15/20 Plus qu'agréable mais un gros problème persiste.... la caméra qui n'en fait qu'à sa tête.

Musique: 16/20 Les musiques restent fidèles à l'univers ce qui ravira les fans malgré les faibles possibilité de la DS.

Scénario: 13/20 Gros point faible du titre l'histoire n'est là que pour vous aspirer dans l'activité qu'est le dressage.

Note Finale: 14/20 Assez moyen dans l'ensemble malgré plus de 300 créatures présentent mais c'est à vous de juger.

Et bon dressage!!

J'ai mis des notes sur mon avis personnel. Ne les prenez pas en compte au moment de la sortie, faites vous vos propres opinions ! Ce test ne concerne pas la version professionelle !

 

Tests réalisé par Garithos et Zead

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Avril 2010 à 13:44
Publier un test sur un jeu pas encore sorti...
retraité
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Avril 2010 à 13:46

Si il est sortie aujourd'hui, enfin au japon du moins, donc là en attendant qu'il arrive chez nous, je vous donnes mon avis à chaud. 


C'est sur que lorsqu'il sortira en France je l'achèterais, là pour le moment je fait sur une version dont on ne doit pas parler

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Mai 2010 à 13:43
sa a l'aire de valoir le coup d'oeil a ton avie devraige l'acheter a sa sortie(je kiff le premier)
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Mai 2010 à 13:54

Oh oui, il voit plus le coup que le premier je trouve. Déjà niveau graphisme c'est bien mieux réalisé, après tu as le temps qui est changeant et donc en fonction tu ne retrouve pas les mêmes monstres. Après concernant les fusions c'est approximativement pareil pour certains, genre avec 2 slime lvl 10+2 slime Lvl 10 tu as un king slime . L'histoire vaut un peut plus le coup également, bien que toujours basique, si t'aime l'univers d'Indiana Jones, oui, tu devrais l'acheter à la sortie. (J'ai pas encore eu le droit au coup de la pierre qui roule et qui nous écrase ni a la liane mais, avec un peut de chance dans l'une des 2 zones de l'île de la mort qu'il me manque, peut être que ...)


Et essaye de faire des efforts d'écriture stp ^^

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Mai 2010 à 14:09
merci beaucoup désolé pour l'écriture
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
Mercredi 12 Mai 2010 à 18:29

Petite vidéo à propos de DQMJ 2: à regarder jusqu'au bout

Vive one piece !!!
Gear second
Jeudi 13 Mai 2010 à 15:48
Je crois que la vidéo est déjà sur ce site car je l'ai déjà vu (ici?)
Il a l'air de vraiment être cool....et il sort quand?
"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Mai 2010 à 15:55
On ne sait pas encore, peut être fin d'année, avec de la chance, étant donnée qu'aujourd'hui, il a atteint le million d'exemplaire, donc une très grosse chance de le voir chez nous d'ici peut de temps.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
6620
Iop écrivain
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Mai 2010 à 18:18
Il a l'air vraiment cool ! J'ai hâte qu'il sorte en France
Je suis Haros, un iop, qui en ce moment, est dans un cratère d'un volcan, en train de jouer au poker avec Baramos !
Jeudi 13 Mai 2010 à 18:27

Citation: Benjouille le Jeudi 13 Mai 2010 à 15:48

Je crois que la vidéo est déjà sur ce site car je l'ai déjà vu (ici?) Il a l'air de vraiment être cool....et il sort quand?

 Oui t'as raison benjouille cette vidéo a déjà été posté une fois sur le forum, mais je me rappelle plus sur quel topic. En tout cas c'est vrai il a l'aire vraiment bien.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
5929
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Mai 2010 à 21:44
Ca ressemble beaucoup au 1er avec plus de réalisme et il est+ tentant a jouer
Ah !
7371
Démon des Abysses
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Mai 2010 à 22:11

Ont rentrent plus dans le jeu ou pas? Répond moi stp.

JE SUIS LE DEMON DES ABYSSES ET MORTAMOR SERAS MON SOUMIS
Jeudi 13 Mai 2010 à 22:28

Je trouve qu'il ne ressemble pas au 1er volume... Je pense qu'il y a une tout nouvelle histoire car dans le 1er, on est le fils du directeur de l'agence (je sais plus son nom). Là on ne ressemble pas vraiment au fils avec les cheveux gris!Smiley

Ben pour te répondre alexis72 comme il est pas encore sortit en France, on ne peut pas savoir ! Mais il a de la classe

 

Ps: moi j'attend la sortit en France (si il sort) Dragon Quest IX

Vive one piece !!!
Gear second
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Mai 2010 à 22:44

Ouai, on rentre plus dans le jeu, que par rapport au premier, là, l'histoire, c'est quand fait que des dresseurs parte pour le GP (le grand prix des dresseurs) à bord d'un dirigeable. Puis un jeune garçon rentre clandestinement en ce mettant dans une caisse en bois. Malheureusement, le jeune homme ce fait surprendre par un des monstres qui est accompagnais la dresseuse. Vous, avez donc au début un mauvaise accueil quand l'équipage vous découvre dans cette caisse.


Quelque minute plus tard, des éclaires frappe le dirigeable, qui va s'écraser sur une île inconnue, peupler de monstres plus ou moins dangereux, dont certain sont géant, comme l'ombres de Jamiras géantes, le lombric géante de la jungle, le dent de sabre volant, Nhé l'original ce trouvant dans la montagne de neige, l'antre du Kalamary sur la plage ... . Les monstres ce trouvant sur le dirigeables dans la salle du parc on tous disparue.

Mais personne ne peut penser que sur l'île ce trouve un dangereux pirate du nom de Crow, ce qui ne va pas vous simplifiez les choses. Après les taupes et le Don Mole vous mettrons au défis, pour vous tester pour le Grand Prix des dresseurs, c'est GJ, le plus vieux de l'équipage qui l'a proposé et le jeune garçon intello tente aussi ça chance.


Sur l'île inconnu, le temps est changeant, donc il faut faire en rapport, car vous ne trouverez pas toujours les même monstre, si il fait beau que si ça pleut, ou que ça neige, ou que ça soit un temps couvert ou encore qu'il fasse nuit.

Au fur et à mesure de l'histoire, un nouveau mystère fera irruption, car après chaque boss, une étrange pierre ronde ancienne sera découvert, avec si on regarde bien, la gravure de chaque forme de l'incarnus, mais ça, vous ne le découvrirez qu'à la fin, avant de quitter l'île de la mort.


J'en dit pas plus, sinon, il n'y aura plus de suspense.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit