Les Guides Stratégiques Officiels

(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Septembre 2010 à 21:01
Pas de guide en français (ce qui est étrange vu le succès du jeu mais bon).
Episode 1 rocks.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Septembre 2010 à 21:26
Et le succès remporté par le jeu DQ IX tout le long du mois d'Aout également en France
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Novembre 2010 à 16:36
petit :up: pour demander si un guide français est sorti, si oui où? car des commerçants m'ont dit que je pouvais en trouver sur internet mais j'ai rien trouvé.....

merci d'avance
le gluant de métal:ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Novembre 2010 à 17:00
Le seul guide Français que tu trouveras est pour Dragon Quest VIII, autrement, pour DQ IV-V-VI DS et DQ VII PSX - DQ VIII PS2- DQ IX DS tu les trouveras en US, et enfin tout les guides DQ de tout les épisodes et spins off en version Japonaise.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Novembre 2010 à 21:27
Sont listé ici tout les guides de la série principale en VF et VA.
Episode 1 rocks.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:29
Je suis pas expert niveau guide. (Le dernier que je m'étais procuré devait être celui de Legend of Mana en ricain...).

Tout ce que j'ai pu constaté en vivant au Japon, c'est que les guides officiels de RPG sortent souvent en 2 volumes. Ensuite gravite autour tout un tas de guides non-officiels.

Je viens de faire un tour sur Amazon et pour DraQue 9 on a pas moins de 3 guides officiels différents!!
- Le premier intitulé "guide de l'univers" : Lien Amazon
- Le second ou "guide du savoir": Lien Amazon
- Le guide des secrets ou "guide final": Lien Amazon


Très bonne initiative que de vouloir les regrouper en tout cas! :bravo:
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 09:43
C'est vrai que les guides japonais sont absolument hallucinants de qualité et de contenu. Généralement il y en a un qui permet d'avoir une vue du jeu équivalente à notre dossier du Drak VIII. Par contre le second, c'est généralement un guide avec tous les lieux, les PNJs, leur rôle dans l'histoire, on sent que tout est bien traité, c'est assez impressionnant.

Mais bon, je sais pas lire le japonais donc ça m'avance pas trop ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Décembre 2010 à 10:06
Faudrait que j'en choppe un à l'occaz' pour voir à quoi ça ressemble^^

Le livre en Japonais le qui se rapproche le plus d'un guide, que j'avais acheté à l'époque, est le "perfect works"de Xenogears mais je comprenais pas encore la langue. Faudrait que je le récup' en France pour pouvoir enfin le lire (ou tout du moins essayer) . Mais même sans rien comprendre, le contenu était hallucinant! Oo
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Mai 2011 à 17:28
Ajout du guide US de Dragon Quest VI.

EDIT: Corrigé.
Episode 1 rocks.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Mai 2011 à 17:43
Génial tout ça ! Bravo K2R. Je ne savais même pas qu'il y avait un guide français pour DraQue 8 ^^
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Mai 2011 à 17:49
Merveilleux topic, très bien présenté et très clair. Juste un petite erreur si je ne m'abuse au tout récent guide de DQ VI : tu l'as appelé "La Fiancée Céleste"... Ça c'est le nom du V, non? D'ailleurs il manque aussi un -s à "Stratégique" dans le nom du topic :roll:
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Mai 2011 à 17:54
Zeny: oui, par piggybackinteractive, un guide d'une qualité, époustouflante.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Mai 2011 à 21:38
Ajout des V.US. des spin-off : Monster 1&2, Joker et Heroes.
Episode 1 rocks.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mai 2011 à 13:07

 

Comme je l'avais promis il y a quelques temps, voici le guide de DQMBRV, désolé pour le retard.


Dragon Quest Monster Battle Road Victory 

Édition Japonaise


  • Éditeur : V-Jump
  • Code ISBN : 978-4-08-779556-1
  • Date de sortie : 08/2010
  • e-Book : Ne semble pas être en e-book


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Août 2011 à 15:57
:up:

Je viens de remarquer que les photos des guides n'apparaissent plus, il y a des sens interdits à la place... Est ce normal ?

Sinon, j'ai reçu le guide officiel de Rocket Slime

Dragon quest Heroes: Rocket Slime

Version américaine

Editeur: Bradygames
code ISBN: 0-7440-0847-6
Date de sortie: 2006
E-book: ne semble pas exister en E-Book
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises