La renouvocation, pour la connaître

Dimanche 21 Août 2011 à 12:18

La renouvocation


Comment l'avoir ?

Après avoir terminé le jeu, retournez à l'Abbaye des Vocations. Parlez au Père Blaise, et sélectionnez "Renouvocation".


Comment l'utiliser ?

Si vous avez un de vos compagnons au Lv99, sélectionnez-le. Si vous acceptez ce que vous demande Blaise, vous redeviendrez au Lv1 de votre vocation. Attention, vous aurez de nouveau vos stats du Lv1 !


À quoi sert-elle ?

-Ré-augmenter vos compétences :

Quand vous atteindrez le Lv99, vous n'aurez sûrement pas toutes vos compétences de votre classe à 100, à moins d'avoir abusé de Graines de compétences. Quand vous vous renouvocerez, vous garderez toutes vos compétences.

-Monter plus vite dans vos stats :

Quand vous vous renouvocerez, vous aurez de nouveau vos stats de votre Lv1. Mais, quand vous monterez de niveau, vous gagnerez un petit peu plus quand lorsque vous n'aviez pas de renouvocations.

-Avoir de meilleures antres :

Tout ce que vous voudrez savoir : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=4256&page=1

-Gagner quelques distinctions :

Comment les gagner :
-Avoir une classe Lv99
-Faire une renouvocation avec une classe
-Faire 10 renouvocations avec une classe


Renouvocation infinie ?

Et bien non, sinon, monter dans les stats serait trop facile. Si vous terminez 10 renouvocations avec le même classe, en plus d'un petit "+10" à côté de votre classe, vous gagnerez une distinction.


-Des gains après avoir fait une renouvocation ?

Oui. Vous gagnerez des médailles en renouvocant vos héros. Si vous renouvocez un de vos héros en Guerrier, vous gagnerez la "Médaille du soldat". Chaque médailles ont leurs propres caractéristiques, et on ne peut les obtenir qu'une fois.


Dimanche 21 Août 2011 à 12:32
Bon topic, ça évitera normalement des topics inutiles pour poser ce genre de questions.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
13018
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Août 2011 à 12:40
Tu ne parles pas des médailles que l'on obtient en fessant une renouvocations de chaque classes.
Méfiez vous de l'elfe des ténèbres
ne le mettez pas en colère car ses pouvoirs pourraient se déchainer sur vous
Dimanche 21 Août 2011 à 13:04
Merci Fée Lée, comment ais-je pu oublier ce détail --'.

515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 26 Août 2011 à 05:16
Non non, les médailles ne s'obtiennent pas uniquement en renouvoquant le héros. Je n'ai pas renouvoqué mon héros dans toutes les classes, mais j'ai toutes les médailles, grâce aux autres persos.

Et sinon, cette histoire de stats qui montent plus vite… je ne suis pas sûre de bien comprendre. Entre un niveau 99 et un niveau 99 renouvoqué plusieurs fois, les stats ne seront pas les mêmes ? Parce que j'ai de gros doutes à ce sujet…
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
Vendredi 26 Août 2011 à 10:37

J'avais fais un test, et sauf erreur de ma part (et de quelques autres membres), les stats montaient très légèrement plus vite.

Pour les médailles, je corrige.

EDIT : corrigé !


515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Août 2011 à 23:04
J'avais testé aussi, et il m'avait semblé que ça n'avait pas bougé, à part pour ce qu'on a monté avec les stats spéciales des classes… Il faudrait vérifier ?
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Août 2011 à 23:17
Y a t il un calcul pour :
Si je suis lvl 50+1, mes stats( je n'ai pas augmenté de competences bien sur)sont comme si j'étais lvl combien sans renouvocation.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Août 2011 à 23:55
Je pourrais vérifier car je vais bientôt renouvocationner (?) mon gars (guerrier lvl 70).
Dès que j'y serai arrivé, à moins que quelqu'un l'ai déjà fait, j'éditerai ce message. ^^

J'ai du squatter mais je suis parvenu à le renouvocationner (? encore).
Et je peux affirmer que mes stats (Vitalité, c'est la seule que j'ai vérifier, mais si il y en a une, je suppose que c'est pareil pour les autre) étaient légèrement meilleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
19982
Membre
Vendredi 2 Septembre 2011 à 16:39
: moi je suis pas près d'y arriver :snif:
yeah! c'est moi!
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Septembre 2011 à 18:54
Te casse pas la tête, au début, à level uper, avance juste dans l'histoire, tu verras, tes personnages monteront vite de niveau si tu leur prend le meilleur équipement possible.

Quitte à affronter des monstres pour leur argent.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
18644
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 3 Septembre 2011 à 17:09
Est ce que cette histoire de statistiques qui s'améliorent aprés renouvocation est vrai?
(J'éspére que oui =D)

L'exterminateur de kIkOuLoLilolXPtDr est prés pour exterminer cette espèce de la surface d'internet (Souhaitez moi bonne chance ...).
Samedi 3 Septembre 2011 à 18:49
Logique sinon ça servirait a quoi ? ^^ .
My bilief is stonger than your doubts.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 3 Septembre 2011 à 22:35
Selon mes expériences, oui.

Mais maintenant que je lis ces messages, je me demande si je n'aurai pas boosté une compétence "vocation". :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Septembre 2011 à 01:21
Eh bien, je ne sais pas, mais moi j'avais surveillé mes stats sur une renouvocation type +2 ou +3 et j'étais arrivé à la conclusion que rien n'avait bougé, une fois soustraits les points dus à des compétences "vocation". Mais j'ai pu m'emberlificoter dans mes calculs (le bac L, toujours le bac L), c'est pour ça que j'aurais aimé avoir une confirmation certaine, avec chiffres à l'appui.
Peut-être aussi que le boost de stats ne s'applique qu'à la première renouvocation, quelque chose comme ça.

En tout cas prise d'un doute, j'avais parcouru quelques FAQs anglaises et finalement parmi les nombreux avantages de la renouvocation je n'ai jamais vu mentionné clairement un boost des stats.
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()