Banniere Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan Dragon Quest Monsters: Joker La quête principale Chapitre 2: Les jardins de Palatilia
 

sangohan82
Membre

Avatar de sangohan82

Membre
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 1706
Membre n° : 8740
Inscrit le : 3 Août 2010
Écrit le Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:16 

Chapitre 2: Les jardins de Palatilia 

Palatilia : niveau de danger D

 Allez au centre de dressage pour sauvegarder votre partie, profitez-en de même pour faire le tour du centre. Lorsque vous sortirez, vous devriez voir un long rectangle violet sur la carte, ce sont des escaliers. Ils se situent sur la gauche du centre (rectangle rouge). Vous verrez aussi un embarcadère sur la gauche (rectangle bleu) mais vous ne pouvez pas y aller pour l'instant, nous verrons comment y accéder tout à l'heure. Maintenant que les escaliers sont localisés, montez-les.

 Une fois en haut vous devrez apercevoir un château. Continuez tout droit et entrez dans celui-ci, vous verrez tout d'abord une très belle porte gardée par un personnage en noir, aller ensuite à droite ou à gauche et prenez les escaliers. Tourner à droite ou à gauche suivant les escaliers que vous aurez pris et vous devriez voir un étrange personnage dans un fauteuil. Il s'agit très précisément de Lady Bella Baccara. Elle vous dit qu'elle adore voir les dresseurs gambader dans son jardin, et cette île est apparemment sa propriété. Vous devez parler à l'homme que vous avez vu devant la porte en rentrant pour explorer tous les jardins. Mais vous devrez avant cela passer un petit test. Ce test consiste à nettoyer des zones du jardin de Lady Baccara, une fois la zone nettoyée vous pouvez y accéder à votre guise.

La première zone à nettoyer est la zone roudoudou de Baccara. Vous devez pour pouvoir y accéder vaincre 9 gluants en 2 minutes et 10 secondes.

 Une fois celle-ci nettoyée, vous pouvez essayer d’accéder à la zone câlinou de Lady Baccara. Vous devez pour cela vaincre 15 gluants en 210 secondes. Une fois cela fait vous aurez accès à la totalité des jardins de Palatilia. Nous allons commencer par relier le château de madame Baccara au centre de dressage pour éviter lorsque vous soignerez vos monstres de toujours repartir au château.

 Pour cela remontez au premier étage, là ou vous avez vu Lady Baccara, allez tout à droite et passez la porte en bois pour vous retrouver dans les jardins. Vous atterrirez quasiment au même endroit que celui ou vous avez chassé les gluants lors du test. Suivez le chemin et vous atterrirez devant une grille : franchissez-la. A peine la porte passée, vous devriez voir une autre grille droit devant vous, suivez le chemin de pierre et au bout tournez à droite. Au bout du chemin, avant de tourner à droite, les pierres changent comme pour vous indiquer le chemin. Vous arriverez ensuite sur un petit terrain en herbe, où vous pourrez d'ailleurs la nuit trouvez des graines. Vous verrez alors une autre grille.

 Une fois cette grille franchie, vous arriverez sur une petite plate-forme avec un pont à droite : abaissez-le. Sur la prochaine et la suivante abaissez les ponts jusqu'à arriver sur la terre ferme. Sur la quatrième plate-forme vous apercevrez dessus deux ponts. Le premier qui va vers la droite et le second au fond de celle-ci, qui va vers la gauche. Le second pont vous ramènera au point de départ, il vous faut donc abaisser le premier pont. Une fois le dernier pont abaissé, vous serez sur la terre ferme et vous verrez droit devant vous une flèche qui vous dira d'aller à gauche mais ne vous en occuper pas pour l'instant, allons plutôt chercher un cristal de ténerium. Pour cela allez quand même à gauche en longeant le bassin et vous devriez arriver à un autre pont. Baissez-le puis ouvrez le coffre bleu pour récolter votre troisième cristal. Baissez le pont se situant sur la même plate-forme et retournez devant la flèche rouge.

 Une fois de nouveau devant la flèche rouge, allez tout droit et passez entre les deux poteaux posés derrière le panneau. Allez ensuite à droite et vous verrez un pont (le dernier) avec un bassin derrière. Le jour, vous pourrez voir et affronter parfois des dresseurs, la nuit vous pourrez récolter des graines et vous aurez normalement l'unique chance de voir un Aquasaure. Si vous le voyez, je vous conseille de le dresser mais il ne se laisse pas dompter facilement alors sauvegardez votre partie avant en cas d'échec (petite astuce, utilisez la tension de votre Apik jusqu’à 100, la capture n’en sera que plus facile). Une fois le pont baissé, descendez et vous arriverez sur la plage. Vous n'aurez plus qu'à aller sauvegarder votre partie.

 Une fois votre partie sauvegardée, retournez au bassin, en passant par l'échelle bien sûr et non par le château. Si vous regardez droit devant vous, vous verrez un mur, regardez donc à gauche et vous verrez une flèche rouge qui vous indique d'aller à gauche. Ne vous en occupez pas et continuez votre chemin. Vous passerez sous un pont, à un moment celui-ci sera emberlificoté dans les ronces, faites attention aux dragronces qui vous tiendront souvent en embuscade. Une fois le pont franchi vous arriverez devant une pente qui mène à une plage mais ne descendez pas. Vous pourrez également voir, sur la plage, des dresseurs le jour. Allez, une fois la dernière arche franchie, légèrement à gauche puis tournez-vous et allez au fond du chemin. Vous apercevrez normalement en avançant un peu un coffre bleu. Une fois le cristal de ténérium récupéré, descendez sur la plage et prenez la petite côte au fond.

 Une fois cette petite côte montée, suivez le chemin et vous apercevrez la même grosse porte qu'a Xérophilia. Celle-ci est encastrée dans une tour, mais comme vous vous en doutez, c'est bien l'entrée d'un nouveau sanctuaire.

  A peine rentré dans le sanctuaire vous verrez de nouveau Patience, la dresseuse qui a essayé de dresser votre monstre à Aprentilia. Elle ne le reconnaît pas au premier abord, le trouve étrange puis fait ensuite le lien avec celui qu'elle n'a pas réussi à dresser. Elle veut apparemment ce monstre et vous demande de le lui échanger contre un bisebave et un chagriffeur. Vous ne lui répondez pas. Elle vous propose alors un combat et le gagnant le remportera. Vous ne ferez pas ce combat immédiatement mais à la finale du championnat des dresseurs. Une fois Patience partie, votre monstre vous demande si vous êtes sûr de la vaincre et vous lui répondez «oui» d'un hochement de tête.

   Dans le sanctuaire, vous retrouverez comme dans le premier une très belle salle de départ, mais c'est derrière la seconde grosse porte que commence véritablement le sanctuaire. Si vous vous attendiez à un endroit comme le premier sanctuaire vous allez être surpris car il y a un changement total de décors. Le sol est fait de carrés d'abord rouge clair et foncé puis ensuite blancs et bleus. Vous verrez sur le mur de gauche dans la zone des carrés rouges une pancarte. Lisez-la elle vous en dira plus sur ce sanctuaire. Il y a apparemment plusieurs niveaux. Le niveau 1 correspond à l'entrée, le niveau 2 a l'antichambre, le niveau 3 au réservoir géant et le niveau 4 à la salle du Nexus. Vous devrez voir droit devant un point rouge et un point bleu. Si vous vous rapprochez et que vous cliquez dessus, ceux-ci vous font changer d'étage. Le rouge vous mène au niveau 1 mais comme vous y êtes déjà, il ne vous sert pas à grand-chose. Allez donc vers le dispositif bleu et activez-le. Vous serez transporté au niveau 2.

  

Une fois que vous serez arrivé au niveau 2 vous devriez normalement voir le dispositif rouge de nouveau, utilisez le uniquement si vous voulez redescendre au niveau 1. Vous verrez ensuite un cul-de-sac droit devant vous et trouverez le chemin en allant au fond à droite. Il y aura un escalier mais avant cela vous pourrez voir un changement de couleurs des carreaux. Une fois l'escalier monté vous serez pris en embuscade par des gluanbulles, ceux-ci tombent du plafond alors faites attention. Vous pourrez aller tout droit ou continuer à droite. Tout droit vous trouverez un coffre contenant un remède spécial. Une fois le contenu du coffre pris, retournez sur vos pas et prenez le chemin qui va à droite. Vous verrez alors un dispositif vert. Activez-le pour vous retrouver au niveau 3.

Une fois arrivé au quatrième étage vous verrez au loin une allée avec de nouveaux carrelages, verts et blancs cette fois-ci. Une fois entré dans cette nouvelle zone vous ne pouvez aller qu'à gauche, vous parcourrez une longue allée avec un aquarium à droite qui s'étend tout le long de celle-ci. Faites attention car des bigloeils en sortiront. Une fois au fond vous devez ensuite aller encore à gauche. Descendez l'escalier et vous arriverez dans une salle soutenue par des piliers bleus.

 Suivez le chemin jusqu'à arriver dans une grande salle. Vous verrez premièrement un dispositif bleu pour retourner au deuxième niveau et au-dessus si vous observez bien on voit un dispositif vert, c'est l'endroit où vous vous trouviez quand vous êtes arrivez au niveau 3. Vous remarquerez aussi que les carreaux sont repassés aux couleurs bleu et blanc. En vous avançant un peu vous verrez un dragon vert qui garde une salle. Vous pouvez si vous le voulez le dresser mais attention il est encore plus difficile à dresser que l'aquasaure. Si vous tenez absolument à le dresser et que vous n'y arrivez pas revenez plus tard avec une meilleur équipe. Une fois vaincu ou dressé vous arriverez dans une salle avec deux coffres: l'un contient un sceptre du phœnix et l'autre contient un fouet du serpent. Si vous équipez le sceptre de phœnix à un de vos monstres lors d'une synthèse celui-ci gardera son apparence.

 Une fois le butin récupéré allez dans la salle en face. Vous aurez un escalier qui monte vers la droite. Une fois les escaliers montés si vous allez à droite vous trouverez un coffre marron et si vous allez à gauche vous verrez un dispositif couleur or pour vous amener au dernier étage.

 Peu de temps après être arrivé au dernier étage vous entrerez dans un couloir avec les carreaux qui sont couleurs or. Vous tournerez à gauche et un mousquetueur vous empêchera de passer. Tuez-le, ne vous inquiétez pas ce n'est pas du tout un petit boss qui vous empêche de passer mais un monstre  comme un autre. Une fois le chemin libéré prenez l'escalier à gauche et vous arriverez dans une salle spacieuse avec des sorcimols.

 Allez tout droit et continuez le chemin en prenant à gauche. Vous arriverez dans une salle ressemblant au premier étage avec les mêmes dispositifs (bleu et rouge) exactement au même endroit, alors ne pensez pas être redescendu au premier étage et en voulant remonter vous prendriez le dispositif bleu et vous vous retrouverez au second étage. Une fois le piège découvert prenez le chemin à droite du dispositif bleu. Vous pourrez prendre les escaliers directement pour atteindre la salle ou le chemin à droite avec une canniboîte au fond. Dans le fond de la salle vous trouverez deux coffres, celui de gauche contient une graine de force et celui de droite un remède puissant.

 Le contenu récupéré prenez ensuite les escaliers et suivez le chemin. Vous arriverez ensuite devant un pont avec un mousquetueur qui vous bloque le passage. Tuez-le de nouveau et passez, si vous n'avez pas envie de l'affronter vous pouvez passer à côté. Juste avant la porte vous aurez comme dans le premier sanctuaire un coffre bleu et un autre rouge. Les contenus sont d'ailleurs identiques le rouge contient une feuille d'Yggdrasil et le bleu votre cinquième cristal.

 Ouvrez ensuite la grosse porte. Comme dans le premier sanctuaire vous n'êtes pas tout de suite dans la salle du Nexus. Il y' a avant exactement le même grand hall. Ouvrez la seconde porte et vous rentrerez cette fois ci bel et bien dans la salle.

La Salle du Nexus 

 Boss: Belzébik environ 800 pv)                                                                                                                                                                                                                                                    Récompense: Les joies de l'évac

 Une fois vaincu votre monstre peut de nouveau devenir plus puissant grâce à l'étrange rond gardé par la sentinelle. Il procède de nouveau à son incantation pour avoir du pouvoir et empêcher la grande catastrophe, et change de nouveau d'apparence.

 

 Une fois métamorphosé en Atrèfle Sacrée celui-ci sait que vous vous doutez que votre monstre n’est pas un monstre ordinaire. Il vous révèle qu'il est en réalité l'Incarnus et qu'il est ici pour accomplir une mission sacrée. Il ne peut pas révéler son identité car sinon un vent de panique soufflerait sur les îles des Archibelles. Il vous fait confiance de ne le révéler à personne car il veut que vous et vous seul sachiez qui il est réellement. Une fois les confidences terminées vous vous remettez en route à la recherche de sanctuaires. Retournez au centre de dressage mais utilisez la téléportation pour que ce soit plus rapide. Si vous ne savez pas ce que c'est sachez que c'est la récompense donnée par la première sentinelle. Pour apprendre ces sorts à votre personnage vous devez toucher celui-ci sur l'écran tactile et aller ensuite dans objet puis dans les objets qui se situent dans le sac et vous verrez normalement Téléportation et Joies Evac. Apprenez ces sorts à votre personnage puis sur l'écran tactile touchez de nouveau sur votre héros et allez dans sorts et aptitudes. La téléportation vous permet de vous téléporter où que vous soyez au dernier centre visité et l'évac vous permet de sortir des donjons. Allez grâce à la téléportation sauvegarder votre partie au centre de dressage.


Que la force soit avec toi !!!

  AntoineAimeDonuts@hotmail  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

adrammelech
Membre

Avatar de adrammelech

Champion DQMJ
EtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 891
Membre n° : 8472
Inscrit le : 27 Juillet 2010
Écrit le Dimanche 4 Septembre 2011 à 15:29 
Toujours aussi bien expliquer ! Bonne continuation pour la soluce !

Meilleur joueur de France DQMJ avec Air Look 2eme en Regional et 5eme en Mondial.

C'est pas la taille qui compte... c'est le tranchant.
   Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

MetalQuest25
Membre

Avatar de MetalQuest25

Membre
EtoileEtoile

Messages : 106
Membre n° : 19723
Inscrit le : 21 Août 2011
Écrit le Dimanche 4 Septembre 2011 à 16:29 
Eh ben juste apres les 2 mousquetueurs il y a le boss, Belzébik. Plutot costaud et resistant, le plus simple zt de prendre l'Apik, le dragon vert et l'abbysaure. Ca fait longtemps que je joue plus a dragon quest monster joker donc je pourais pas conseiller de niveau ni de tactique. Désolé

I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.
   Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

armure fatal
Membre

Avatar de armure fatal

Nouveau Membre
Etoile

Messages : 10
Membre n° : 9078
Inscrit le : 11 Août 2010
Écrit le Dimanche 4 Septembre 2011 à 16:33 
bon monstre mai je vous conseil un soigneur un attaquan et un defenceuravec protection comme d'habitude

VIVE dragon quest
  nikoslemaitre1000@hotmail.fr  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

C4ronOs
Membre

Avatar de C4ronOs

Membre
EtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 706
Membre n° : 18210
Inscrit le : 12 Juin 2011
Écrit le Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:10 
Tu dois surement le savoir mais on trouve aussi un golem d'or au 2eme étage , en haut à droite par rapport à l'entrée ( attention je ne parle pas par rapport à la carte ) , dans une salle avec , au fond , un espèce de blason où deux épées sont posées dessus . Le golem n'apparait pas systématiquement , il faut des fois faire plusieurs combats avant qu'il ne soit là , étant donné que je l'ai dressé il y a un bout de temps , je ne me souvient plus s'il est difficile ou pas .

Le temps contrôle ce monde , je suis celui qui contrôle le temps .....
   Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

machimachin107
Membre

Avatar de machimachin107

Membre
EtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 690
Membre n° : 4430
Inscrit le : 24 Mars 2009
Écrit le Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:52 
beau! non excellent travail! si je peux t'aider dit le direct! belzébik n'est pas trop dur on peut synthétiser le dragon vert du 3eme étage avec une bête et déjà on a un dragon rouge pour faire un dragon de métal! l'aquasaure peut servir comme type dragon et on garde l'akoeur (et pas l'apik)!. après pour ceux qui ont le courage, faites vous un mécadragon d'or!.

   Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

sangohan82
Membre

Avatar de sangohan82

Membre
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 1706
Membre n° : 8740
Inscrit le : 3 Août 2010
Écrit le Samedi 10 Septembre 2011 à 12:30 
Voila le chapitre 2 est maintenant terminer ( j'ai rajouter la salle du Nexus que je n'ai pas eu le temps de terminer la semaine derniere).
Dsl Machimachin mais comme je l'ai dit sur un autre topic j'ai quasiment fini la soluce, il ne me manque plus qu'as terminer le chapitre 11.
Je souhaite bon courage et Angelo97 qui corrige en grande partie mes fautes d'ortographe et je le remercie car je ne doit pas en faire qu'une par ci par la :).
Si celui a le temps mais sa devrait le faire d'apres ce qu'il m'as dit je devrait poster le chapitre 3 dans l'apres midi.

Que la force soit avec toi !!!

  AntoineAimeDonuts@hotmail  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Manbat
Membre

Avatar de Manbat

Membre
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 1947
Membre n° : 5590
Inscrit le : 8 Septembre 2009
Écrit le Samedi 10 Septembre 2011 à 12:35 
Super soluce. Cet opus va enfin avoir celle qu'il mérite. Bravo !

"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
  http://cochlee-dopee.blogspot.fr/  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Rumisque
Modérateur

Avatar de Rumisque

Membre
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Messages : 3294
Membre n° : 10811
Inscrit le : 1 Octobre 2010
Écrit le Samedi 10 Septembre 2011 à 14:04 
Bravo, super travail !

J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra)
~
"I believe that even Jesus has a way to kill"
~
"Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
  Institut de la Colonisation des Quadrupèdes http://cochlee-dopee.blogspot.com/  Retourner en haut de page Retourner en bas de page 

Dragon Quest Fan Dragon Quest Monsters: Joker La quête principale Chapitre 2: Les jardins de Palatilia
 
Personnes connectées : 29 Invités 




Valid XHTML 1.1!  Valid CSS!  Php
MySQL  Get Firefox 

Forum développé et designé par Poppu