Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Prologue)

Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:29
Ooouh c'est space de faire quelque chose pour aider les gens au lieu de demander, ça change :)'.

Bon pour commencer, c'est ma première fois ou je post quelque chose de ce genre ! Soyez indulgents :p. Ceci est une solution pas à pas pour l'Histoire, je ne donne pas de conseils pour les monstres (Enfin je dis pas prends lui ou lui, je peux axer si vous avez besoin) c'est juste pour vous débloquer, je pourrais peut-être faire une solution avancée avec la position des coffres, la localisation des monstres ... Et tout et tout !

Prologue

Une fois votre nom de personnage saisi, vous avez le droit à une petite cinématique vous expliquant l'histoire, un jeune punk décidant de se lancer dans une compétition appelée : Le Championnat des Dresseurs. Après cette introduction, vous n'agissez pas, vous passez juste le dialogue entre la fille de Patience (Dresseuse Championne que vous avez battu dans l'opus précédent) et le Capitaine de l'Albatros, le dirigeable qui se trouve en arrière-plan. Au cours du dialogue, vous apprenez que Patience ne voyagera pas dans ce "tas de rouille" quand soudain, Bob Lattirail, le mécano viens vous emporter ! Oui ... Vous êtes caché dans une caisse ! Quelques temps après, vous êtes dans le vaisseau, et vous décidez de sortir de la boîte, et de faire un tour. Approchez-vous des escaliers pour avoir un dialogue qui vous indique de retourner dans la caisse, allez-y et appuyez sur 'A' une fois devant. Un petit Sanguini Vache vous trouvera, et sa maîtresse, Félicie Fleurdelys (Encore une mondaine ! Vous faites pauvre dans tout ceci ;p) alertera le navire de votre présence. Après discussion, vous êtes engagé comme manoeuvre, et votre première mission sera de vous présenter à tout le monde :). Une fois ceci fait, retournez vers le capitaine ! Vous devrez ensuite aller voir Bob, qui se trouve dans la Salle des Machines, au sous-sol. Et, soudain, une secousse, puis ... "boum, le moteur fait BOUM ! :)" vous êtes obligés de vous écraser. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, foncez voir le capitaine, pour qu'il vous dise ceci "Je ne contrôle plus rien !!! On va se ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH !!!!" (Oui c'est très subtil)

Suite à ceci, vous vous réveillez sur une île bizarre devant le Sanguini Vache, qui vous conduit à l'Albatros, complètement explosé, entrez dedans pour constater que tout est sens dessus-dessous. C'est après ceci que l'Aventure commence ! Rendez-vous pour la Soluce du Chapitre 1 !

J'espère que c'était bien et que vous avez compris ce que j'ai essayé de vous expliquer !
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:32

Bon :

-Évite le genre : "(AAAaah le pouilleux !)", ça fait pas très sérieux.
+J'ai lu, c'est bien expliqué
-Utilise l'éditeur avancé, car j'ai du tout lire en une fois, c'est comme un bouteille d'eau de 2L bue en cul-sec.
-Mets des images ;) !

EDIT : La fille n'est pas Patience, mais ça fille !


(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:33

La fille c'est pas Patience Smileys Dragon Quest Fan , c'est ça fille, je connais pas encore son nom d'ailleurs à cette miss Bacarra aussi tête de mule que ça mère xD (Que l'on verra dans DQMJ2Pro (attention Spoiler).

 

Pense à ajouter des images c'est mieux :-)

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:34
Mon Dieu j'aurais pas tout compris :). Bon je modifie ceci ! Merci pour vos critiques, ça aide.

Justement niveau image je ne sais que faire et comment faire, oui je suis nul en informatique la dernière fois que j'ai essayé c'était complètement nul ! Donc je vais faire de mon mieux :)
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:05
Ben déjà bonne chance pour trouver une rom du jeu.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:20
J'en ai une, mais je ne la donnerais pas :) ! J'ai pas envie d'être banni, et je m'en sers pour mes topics ^^ !

20063
Membre
Dimanche 9 Octobre 2011 à 16:20
Citation ( garithos le Dimanche 9 Octobre 2011 à 15:33 )


La fille c'est pas Patience Smileys Dragon Quest Fan , c'est ça fille, je connais pas encore son nom d'ailleurs à cette miss Bacarra aussi tête de mule que ça mère xD (Que l'on verra dans DQMJ2Pro (attention Spoiler).


 


Pense à ajouter des images c'est mieux :-)





Si si elle s'appelle patience aussi et son nom c'est bien argine baccara aussi (c'est expliqué quand on l'a bat au Vrai championnat des dresseurs x)
3234
Membre
Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:38
Je plussois ce que dit Appolon sur le sujet :
Quand on affront Patience dans le second championnat, l'arbitre indique que le terme '"Patience" est un titre honorifique (c'est comme si elle se faisait appelée Duchesse).

Sinon, la rédaction de ce prologue est intéressante. C'est en fait la partie la moins stratégique du jeu : on ne fait qu'y choisir son nom, puis on apprend à parler avec les gens et à explorer les bâtiments.

Pour ma part, j'aurais cependant modifié le découpage de la solution. Arrêter le prologue au moment ou on récupère un monstre dans l'enclos des dresseurs me semble mieux.
ze breizou
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Novembre 2011 à 19:57
...A cette période de l'histoire, "la fille" nous est inconnue...
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
21694
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 19 Novembre 2011 à 22:03
moi je trouve super ! surtout le manque de sérieu ! parce que lorce que vous étes devant un grand et gros texte et iper serieu, il faut quand meme avoué que c'est ultrat ennuyant ...
mais revenons au soluce, moi j'aime bien, et apart le manque d'image et d'espace , c'est bien ! (et lors d'une soluce oubli pas d'aler ala ligne a chaque fin de frase pour que ton texte ne soit pas tout collé !
et vous savez pour quoi voldemor na plus de nez et pour quoi harry lui a survécu à 1 an ? non ? c'est parce que voldemor c'est pris la porte en entrant chez harry !
Si quelqu'un joue à star craft 2, qu'il me contacte par mp :)