Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 1)

Mardi 11 Octobre 2011 à 11:28

Me revoici avec dans mon sac la solution du Chapitre 1 de Dragon Quest Monster Joker 2 ! Préparez-vous !
Chapitre 1 : L'Arbirynthe.

Alors, comme son nom l'indique, c'est une forêt, et plus particulièrement un véritable labyrinthe !

Après avoir visité l'Albatros, sortez pour trouver Bob qui explore les alentours en contrebas. Il vous aperçoit et monte vous expliquer la situation. Le topo ? Tout les passagers se sont éparpillés sur une Île hostile ! Super ! Une partie de cache-cache sur une île à la biodiversité incroyablement variée et des Monstres Géants, j'en rêvais ! Pas vous ? Durant ce dialogue, un gros nuage de poussière se soulèvera dans la forêt derrière vous. Bob vous incite à aller explorer, mais pas sans un monstre ! Il vous conduit dans l'Enclos des Monstres, dans l'Albatros, où Eugène Etik vous a emmenés auparavant. Vous trouverez un monstre de niveau 1, de rang F. Il est aléatoire ! J'ai un ami qui a eu un fantôme, moi j'ai eu un piperaduo ... Je ferais une liste lorsque j'en saurais plus que ça sur les monstres disponibles en début d'aventure. Bob vous conseillera d'aller vous entraîner avec des Gluants que l'on peut voir en contrebas de l'Albatros. Je vous conseille d'en dresser un, voir deux si vous voulez, pour pouvoir avancer plus aisément dans l'Arbirynthe. Bob vous attend de l'autre côté de la rivière, vous aurez à monter sur un rondin pour entrer dans l'Arbirynthe. Au fait, voyez-vous le point bleu sur la Mini-Map ? Allez à cet endroit et interagissez avec la pierre. Suite à cela, vous apprendrez le sort Téléportation, qui vous permet de retourner dans des endroits déjà visités. Pratique si vos monstres sont morts, vous pourrez alors retourner à l'Albatros pour les soigner. Maintenant, je vous invite à entrer dans ce fameux Arbirynthe ...


Bien ! Alors premièrement vous n'avez qu'à ... Aller tout droit. Profitez en pour faire gagner de l'expérience à vos monstres, vous pourrez ensuite dresser des monstres plus intéressants, comme des Vampivols ou autres. Une fois arrivé au bout du chemin, allez vers le rondin qui descend, et faites du slide dessus ! :) Une fois en bas, vous verrez une stèle grise et bleue, n'allez interagir avec elle qu'en cas d'extrême nécessité ! Elle soigne et réanime totalement vos monstres, rien ne sert de l'utiliser si vous avez tout vos Monstres en pleine forme. Vu qu'elle ne se réactivera qu'une fois sorti de la région, et lorsque vous reviendrez dans celle-ci, elle sera active ! Si vous contournez la petite mare, vous trouverez un Coffre Bleu, vous trouverez une ressource aléatoire dedans. (Graine de Compétence, Herbe Médicinale ...) Après, revenez vers la pierre bleue et changez de map. Vous retrouverez Bob où un dialogue s'engagera. La terre se met à trembler, et un Ver Géant, le premier des Monstres Géants du jeu, sortira d'un trou à droite. Comme Bob vous le conseille, si vous venez à le croiser, ne faites pas l'abruti, ne lui foncez pas dessus, c'est juste un conseil ;). Ensuite, allez vers le seul chemin qui se présente à vous, vous verrez une liane rose qui pend, appuyez sur 'A' et grimpez, vous y trouverez un second Coffre Bleu, avec encore une fois une ressource au hasard.


Une fois sur la carte d'à côté, vous serez dans une clairière, faites attention, vous avez beaucoup de chances de croiser le Vercule ici !, alors évitez-le à tout prix ! Vous serez averti de son arrivée par un grognement, un tremblement de terre, et un point d'exclamation au-dessus de la tête du héros. Tous les monstres présents fuiront alors, et laisseront parfois tomber des objets, représentés par des ... Euh trucs marrons (Me grondez pas je vois pas du tout ce que c'est...) Rien ne vous sert d'aller dans la grotte présente dans cette clairière, sauf si vous voulez entraîner vos monstres avec des Bisebaves, des Agressaims (si vous en avez l'occasion, dressez-en un, il vous sera utile !) et quelque fois un Gluanuyeux qui se promène. Il rapporte 80 points d'expérience une fois vaincu, mais c'est un monstre de métal, qui a 2 points de vie. Il fuit facilement, alors essayez de le surprendre ! De retour dans notre clairière, allez vers le Nord ... (En haut pour ceux qui connaissent pas)

Vous entrez dans une zone marécageuse, où il y a beaucoup de boue, et vous savez ce qu'on y trouve ? Des mains de boue ! Quelle originalité. Vous pouvez aller tout droit ou faire le tour, mais ça revient au même. Vous tomberez face à un tas de boue avec un visage, qui vous expliquera qu'on a volé son coeur. Vous devrez attendre le Vercule pour que les monstres fuient, et laisse tomber leur butin, parmi les objets vous trouverez le fameux Coeur de Boue, retournez vers le tas de boue qui bloque le passage et rendez-le lui, il reviendra à sa forme originelle (Un Pantin de boue) et s'en ira, vous laissant passer. Rendez-vous en haut, et changez de map, pour vous retrouver dans une autre zone encore une fois ... Je vous avais prévenu c'est un labyrinthe !

Une fois rendu, vous verrez Bob et Marc, un des passagers, en train de blablater. Vous arrivez vers eux, quand soudain, ATTENTION SCENE GORE, ÂMES SENSIBLES, S'ABSTENIR le Vercule apparaît et mange Bob. Vous aurez bien sûr pour mission de le retrouver ! Entrez dans la caverne présente près de vous, pour retrouver Marc qui vous explique que le ver dort. Il vous faut trouver un moyen de le rejoindre en bas. Traversez toute la caverne pour déboucher sur un autre endroit de la forêt. Vous vous retrouverez dans le pire endroit de la région. Un PUR labyrinthe. Vous pouvez choisir d'aller à droite, pour revenir au début (pas en vain, un totem tombera et vous permettra de revenir rapidement à cet endroit de l'Arbirynthe plus vite) ou bien à gauche, où il faut aller. Vous tomberez dans une clairière remplie de Frelons de l'Enfer. Allez tout droit, toujours tout droit ... Pour changer de map. Dans l'autre carte, aller vers la droite et grimpez sur la liane rose pour vous retrouvez en haut, et prenez tout de suite à gauche. Vous allez enfin finir cette région !

Premièrement, vous voyez un piédestal à gauche, allez dessus et cliquez sur le cristal qui flotte. Un texte s'affichera pour vous expliquer que le "Téléportail" de l'Arbirynthe est ouvert et prêt à servir. Vous comprendrez plus tard ... Vous devez entrer dans la caverne présente dans la zone, soit en passant à droite. Selon l'heure, il y aura un Chef trooll ou pas, si c'est le cas, passez sur le rondin qui était devant vous à l'entrée de la carte et grimpez sur la liane ! Vous n'aurez ensuite qu'à aller à droite pour pénétrer dans la fameuse grotte ...

Allez en bas, puis contournez le Vercule pour vous retrouvez devant sa bouche. Au passage, n'oubliez pas la Stèle du Dresseur, vous permettant d'acquérir le sort Téléportaïaut. Vous vous rappelez du Téléportail ? Eh bien en utilisant ce sort, vous y retournerez instantanément ! Alors, une fois devant la bouche du Vercule, vous assistez à une cinématique où le héros regarde la mâchoire du Vercule. Entrez dedans, et enfoncez-y vous pronfondément, pour trouver Bob allongé. C'est alors que ...

Dites "Aaaaaaaaaaaah ..." Aller aller, pas de chichis, rentrez dans la bouche du monsieur !

BOSS : Cercoeil

Premier Boss, très simple. Si vous avez capturé plusieurs monstres, dont un gluant qui soigne, vous y viendrez très rapidement à bout. Il tape de 15 à 25 selon la Défense de vos monstres, et a un petit peu plus de 100 Points de Vie. Après être vainqueur, le Vercule vous recrache, et s'en va. Il laissera derrière lui une Médaille, appelée la Médaille Mystérieuse, et Marc vous fera un speech dessus pour vous expliquer son histoire (pas celle de Marc, mais celle de la médaille) et ensuite vous vous retrouvez à l'Albatros. Vous avez accès à une nouvelle zone : Prairia.

Vous voulez connaître la suite ? Rendez-vous dans le Chapitre 2 ! Avec toujours plus de monstres ! Des Pataupes ! Un monstre super "funky" ! Et un Monstre Géant !

J'espère que ça vous a plu de lire ceci. :) (Désolé de pas avoir d'images, j'ai pas retrouvé celles que je voulais ...)
 

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:02
Eh bien beau boulot! A epingler et stariser selon moi.
I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:13
Juste rajouter quelques images, si possible.
Pour épingler, je suis d'accord
Pour stariser, c'est pas très beau à regarder...
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:18
Pour que ça soit Starisé, il faudrait qu'on est les screens afin de rendre un tout autre aperçu de la soluce. J'invite donc une personne à m'envoyer à moi ou un autre membres du staff les images afin qu'ont les intègres à la soluce. Sinon premier chapitre relativement bien complet et bien précis.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:20
Mais moi c'est pas les images qui me posent problèmes, c'est comment les mettre. x)
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:21
Avec l'editeur avancé ^^ . Tu les héberge sur le site et hop.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:23
Pour ca il y a(corrigez moi si je me trompe) un topic de Poppu sur les integratios d'images. D'ailleurs Garithos si tu pouvais nouz donner le lien...
I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Octobre 2011 à 12:29

Le voilà ici

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 11 Octobre 2011 à 13:00
Cool merci beaucoup
I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.
Mardi 11 Octobre 2011 à 13:01
Haem ... Oui bien sûr. J'ai tout tilté, mais comment fais-je si il n'y a pas de Vercule ni d'Arbirynthe dans les images ? :D
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Mardi 11 Octobre 2011 à 13:05
Ben va sur google images
I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.
Mardi 11 Octobre 2011 à 14:49
Je vais voir ce que je peux faire pour les images.

Mardi 11 Octobre 2011 à 16:42
Han je viens de me rendre compte que je suis dans les seuls sujets sur Dragon Quest Monster Joker 2 épinglés ! Merci pour votre soutien je vous n'aime ! :D
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Octobre 2011 à 17:11

Tu peux toujours mettre les images de ce style :  

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Mardi 11 Octobre 2011 à 17:13
J'y ai pensé, j'ai cherché mais j'aurais voulu celui où il dort, voir même celui où il sort du trou :D
Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.