Les glitchs, mode d'emploi

88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Avril 2018 à 13:00
Merci beaucoup! Mais pour avoir ce que tu veux dans les coffres d'antre il y a un truc qui permet de savoir
ce qu'il y a dans les coffres au bon moment! C'est très utile pour ne pas avoir à tâtonner!
C'est expliqué très en détail ici: http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=5251
Par contre ça détruit la durée de vie du jeu.... mais ça marche! C'est bien plus facile de faire des agates d'évolution avec ça! Mais ça plus la hoimi table et les graines infinies ça fait quelque centaines d'heures en moins...
Perso moi j'ai pas réussi à faire la hoimi table, et les graines je comprend pas comment on est censés avoir Usagara à plusieurs endroits dans le monde. En tout cas merci beaucoup!
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 7 Avril 2018 à 13:05
Et en fait le Monte-gluancien il apporte les gants d'agilité parce que les gants de défense ça c'est Equinocte qui les donne. Il y a gantelets de Vesta (défense) et gants d'apprenti (Monte-gluancien).
Je précise juste. D'ailleurs j'ai eu les deux au moins une fois ( Trois fois en tout pour les gantelets de Vesta) sans la table d'hoimi.
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Avril 2018 à 14:14
Il me semble que les gants d'apprenti (et évolutions) donnent de l'adresse et un peu de défense. Sinon, sur 3 des 4 premiers combats que j'ai mené contre Vollatila, j'ai obtenu une coiffe printanière (sans table!). Pour Usugura, il te suffit de partir à la recherche de la carte, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "plusieurs endroits". Usugura se trouve toujours près d'Ablithia.
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Avril 2018 à 09:09

Citation: Arkael le Samedi 7 Avril 2018 à 13:00

Merci beaucoup! Mais pour avoir ce que tu veux dans les coffres d'antre il y a un truc qui permet de savoir ce qu'il y a dans les coffres au bon moment! C'est très utile pour ne pas avoir à tâtonner! C'est expliqué très en détail ici: http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=5251 Par contre ça détruit la durée de vie du jeu.... mais ça marche! C'est bien plus facile de faire des agates d'évolution avec ça! Mais ça plus la hoimi table et les graines infinies ça fait quelque centaines d'heures en moins... Perso moi j'ai pas réussi à faire la hoimi table, et les graines je comprend pas comment on est censés avoir Usagara à plusieurs endroits dans le monde. En tout cas merci beaucoup!

La usagara est la carte qui t'est donnée via la quête qui débloque les antres (quête n°15). Elle est toujours la même quelque soit la cartouche et donc possède les mêmes propriétés.

Par contre, le lien que tu donnes explique tout simplement le Grottosearch (par exemple pour cette map  http://www.yabd.org/apps/dq9/grottodetails.php?map=DD51B4 ). Il faudrait à la limite que quelqu'un le rajoute ici, c'est vrai que les rédacteurs ne l'ont pas expliqué même si le lien est présent.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Avril 2018 à 14:54
Ah oui j'ai compris pour Usagara. Merci beaucoup!
D'ailleurs j'ai réussi la table d'hoimi! ( à moins que ce ne soit un coup de chance) j'ai eu l'armure victorieuse sur Charibaldi!
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Avril 2018 à 15:01
Et puis ça explique pas que la Grottosearch: sur ton image, si tu clique sur "timer" tu connais le contenu du coffre à chaque seconde et ça c'est expliqué plus en bas du topic sur le forum.
En tout cas la carte que t'as est très bonne! Pleine de coffres S !
Moi ma meilleure carte pour ce glitch c'est: http://www.yabd.org/apps/dq9/chesttimer.php?map=B5572C
Sinon j'en ai deux niveau 95 c'est tout (c'est déjà bien).
Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Avril 2018 à 20:39

Fais gaffe au double post, tu peux éditer ton message ;-)

Oui, c'est vrai, tout est expliqué.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Lundi 28 Juin 2021 à 21:41

Je up pour signaler que les images de la partie hoimi table ne s'affichent plus.

Par ailleurs pour les coffres bleus d'antres, une fois la manipulation commencée, (soit démarrer le chrono des coffres), vous pouvez faire la manip sur tous les coffres, en gardant bien le chrono qui tourne, même pendant les combats. Petite précision d'ailleurs, si en sortant du menu vous tombez en combat car un monstre était sur vous, ça empêche le contenu du coffre de se bloquer, donc il faudra soit refaire la manip, soit attendre la bonne seconde et l'ouvrir à temps (mais il faut de bons réflexes).

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."